Le PDG de Radio France serait en disgrâce ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Selon vous, Jean-Paul Cluzel est en disgrâce parce que

c'est un dangereux gauchiste libertaire qui divise la société ?
7
14%
l'humour irrévérentieux de Stéphane Guillon pourrait faire rire les Français ?
10
20%
le petit Nicolas n'est pas sur ses tatouages ?
9
18%
son compagnon est beaucoup plus beau et sexy que Carla ?
14
28%
le président n'aime pas le catch, ni le sumo ?
1
2%
Obi-wana Ken-obi ?
9
18%

Nombre total de votes : 50

magicalme

Message par magicalme »

Rebondissement: Kavina découvre que son enfant n'était autre que son demi-frère, que Porter avait fait passer pour son grand-père en le maquillant habilement d'une barbe, de manière à toucher l'assurance au moment de sa mort. Porter avait en effet prévu de tuer cet enfant avec Rachel, mais celle-ci, hantée par la mort de sa mère, a préféré tenter de se suicider. Heureusement elle a trouvé miraculeusement la foi dans les paroles du dernier disque de Carla B, et se prépare à lancer sa secte télé-évangélique. Kavina parviendra-t-elle à l'arrêter?.

Pendant ce temps là, à Paristown city Philippe Val était pressenti pour diriger France Inter.

Je ne sais pas trop que penser: je ne le trouvais pas si horrible que ça (un peu ambigu, par moments , cependant) dans les éditos de Charlie Hebdo, mais de ce que j'ai pu lire, c'est annoncé comme le gros cataclysme de ce siècle (pire que 2012).

:gn:

Des commentaires?
Apparemment, ce qu'on lui reproche, c'est son aspect dictatorial. Mais quand je lis qu'il est de droite, je suis un peu atterré.

Les articles que j'ai pu lire, notamment sur acrimed, n'étaient pas vraiment lisibles de mon point de vue: plus déversement de fiel qu'autre chose, ce qui ne donne pas très envie. C'est même assez horripilant quand on tente de se faire une idée.
Moooooog

Message par Moooooog »

J'ai essayé de lire l'article et j'avoue que le ton vindicatif et peu limpide ne m'a pas donné envie de creuser ni de terminer. En toute franchise je n'ai pas non plus d'avis sur Val, il est pour moi une énigme. Beaucoup de ses positions sont courageuses, certaines postures sont plus discutables. On verra bien ce que ça donne !

Sans surprise, la candidature de Jean-Luc Hees a été confirmée cette semaine. Le point a fait un résumé de l'héritage qu'il va devoir gérer, avec un petit chapitre révélateur sur la stratégie politique qui se dessine [sans surprise] derrière cette nomination.
Le Point a écrit :Reste pour lui à gérer l'épineux dossier de sa relation aux politiques. Désigné par Nicolas Sarkozy - qu'il a rencontré en tête à tête -, peut-il développer une ligne éditoriale autonome du pouvoir en place, d'autant qu'il pilotera Radio France lors de la prochaine campagne présidentielle ? À l'Élysée, autant le dire sans détour, le climat "anti-UMP" qui règne au sein de France Inter n'a pas facilité la vie de Jean-Paul Cluzel. Pour autant, le chef de l'État a bien conscience qu'il ne transformera pas France Inter en une officine de son parti politique... La rédaction ne l'admettrait pas et les auditeurs non plus. "Nous souhaitons que France Inter se désectarise", glissait en aparté au point.fr il y a quelques semaines un proche conseiller du président de la République. On peut être de gauche et ouvert à d'autres idées. C'est une question d'équilibre. Ça, Cluzel n'a pas réussi à le faire." La place accordée à l'humoriste Stéphane Guillon sera sans doute débattue. Jean-Luc Hees ne passe pas pour particulièrement "liberticide". Son passé d'ancien patron de France Inter (1997-2004) plaide plutôt en sa faveur. C'est grâce à lui que furent mises à l'antenne quelques "langues de vipères", telles Pascale Clark, Stéphane Bern, Frédéric Bonnaud, Philippe Val...
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fumé au Point parce que ça a l'air d'être de la bonne! :shock:
Dire que S Bern a obtenu sa place grâce à son statut de langue de vipères, fallait le faire. Je veux bien reconnaître qu'avec le temps, il se lâche de plus en plus. Il n'en demeure pas moins qu'au début, c'était ce qu'on faisait de plus consensuel.

Et sinon, je signale une interview de Cluzel dans J'ai mes sources, hier matin (vendredi) sur Inter.
Il y fait notamment quelques remarques sur son homosexualité et sur la manière dont il n'a pas hésité à l'affirmer publiquement.
Et évidemment, il revient sur le cas Guillon.
A mon avis, il est définitivement grillé pour le reste du quinquénat. Cela dit, j'avoue que j'ai beaucoup aimé sa façon de répondre aux attaques qui lui sont adressées.
koloss

Message par koloss »

Oui, j'ai entendu le début et c'est vrai qu'il n'a pas mâché ses mots.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Moooooog

Message par Moooooog »

Pirlouit a écrit :Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fumé au Point parce que ça a l'air d'être de la bonne! :shock:
Dire que S Bern a obtenu sa place grâce à son statut de langue de vipères, fallait le faire. Je veux bien reconnaître qu'avec le temps, il se lâche de plus en plus. Il n'en demeure pas moins qu'au début, c'était ce qu'on faisait de plus consensuel.
C'est évident que la stratégie politique, qui apparaît dans l'extrait de Le Point cité plus haut, est d'avoir une ligne éditoriale "relativement à gauche de la droite extrême actuelle", ce qui n'est pas franchement difficile à faire... et d'utiliser le caractère irrévérencieux des humoristes pour donner une impression de ton affiché à gauche à Radio France...

Jospeh Macé Scaron de Marianne a d'ailleurs fait un commentaire intéressant sur la nomination de Jean-Luc Hees et le "départ" de Jean-Paul Cluzel dans la 2e partie de l'émission Le Grand Journal du vendredi 3 Avril 09 (à partir de 22mn15), mentionnant la contribution significative de Jean-Paul Cluzel à Radio France, et la campagne calomnieuse aux relents d'homophobie dont il a fait l'objet...
zphyr

Message par zphyr »

Thunder Bird a écrit :
OFF-Topic :
Son compagnon est vraiment pas mal, je trouve ! (à gauche sur la photo, comme vous l'aurez compris).
Une vraie gym-queen, manifestement ! :lol:

Je sens que zphyr va faire un arrêt cardiaque :lol:

Je l'ai déjà fait avec la photo du calendrier que j'ai mise page précédente !:mrgreen:
Moooooog

Message par Moooooog »

Je crois qu'on a aujourd'hui une belle illustration du but visé par la destitution de Cluzel malgré ses excellents résultats, avec l'interview de Philippe Val dans Le Monde. Mais rions plutôt du ridicule de ces propos avec Stéphane Guillon...
Manchette

Message par Manchette »

Pour de tels propos, il mérite au moins la Légion d'honneur.
Moooooog

Re: Le PDG de Radio France serait en disgrâce ?

Message par Moooooog »

Sans surprise !
Aux mauvaises langues, j'en suis certain, il n'y a absolument aucun lien avec le changement de direction !
Hees le confirme d'ailleurs : "c'est une maison de liberté et tous les gens qui y travaillent peuvent en témoigner".
Vive la Berlusconisation du pays !
Répondre