«our body» interdire ou pas ?
-
D' après certaines associations certains écorchés (impossible pour moi d' appeler ça des oeuvres d' art) auraient des traces de balle dans le crâne.
Pour la découverte du corps humain de l' intérieur il y a les plaquettes anatomiques tout aussi éducatives. Pour moi un mort (d' où qu' il viennent et quoi qu' il ai fait avant sa mort) on ne le découpe pas en tranches de saucisson pour satisfaire son besoin de créativité.
Pour la découverte du corps humain de l' intérieur il y a les plaquettes anatomiques tout aussi éducatives. Pour moi un mort (d' où qu' il viennent et quoi qu' il ai fait avant sa mort) on ne le découpe pas en tranches de saucisson pour satisfaire son besoin de créativité.
Pourquoi le saucisson (porc en général qui a beaucoup souffert surement avant de finir égorgé) à plus le droit de finir en rondelle, et pas le corps mort d'une autre race ?
C'est po juste !!!!
Faut arrêter de trop sacraliser les cadavres humains.
L'âme, l'esprit, j'y crois pas. Quand c'est dead, c'est dead. Plus que de la chair inerte et sans vie.
Je sais, j'y vais pas de main morte. J'exagère. Mais voila. ca m'a donné envie de répondre comme ca à Wizz.

C'est po juste !!!!
L'âme, l'esprit, j'y crois pas. Quand c'est dead, c'est dead. Plus que de la chair inerte et sans vie.
Je sais, j'y vais pas de main morte. J'exagère. Mais voila. ca m'a donné envie de répondre comme ca à Wizz.

Re: «our body» interdire ou pas ?
Je suis d'accord. Et je pense même que les planches anatomiques sont beaucoup beaucoup plus instructives que cette expo. Elle, ce n'est que de la vulgarisation anatomique. Ce qui est déjà bien. ( Je ne vois pas la portée artistique ceci dit. )wizzex@europe a écrit :Pour la découverte du corps humain de l' intérieur il y a les plaquettes anatomiques tout aussi éducatives.
-
Pas d'blèmepopy a écrit :Pourquoi le saucisson (porc en général qui a beaucoup souffert surement avant de finir égorgé) à plus le droit de finir en rondelle, et pas le corps mort d'une autre race ?
C'est po juste !!!!

Oui, c'était basique, réducteur et simpliste...wizzex@europe a écrit :Pas d'blèmepopy a écrit :Pourquoi le saucisson (porc en général qui a beaucoup souffert surement avant de finir égorgé) à plus le droit de finir en rondelle, et pas le corps mort d'une autre race ?
C'est po juste !!!!
Je sais, j'y vais pas de main morte. J'exagère. Mais voila. ca m'a donné envie de répondre comme ca à Wizz.![]()

apparemment, la technique qui a été utilisée pour rendre les corps "plastiques" et "conservables" après moultes découpages ne pourrait s'effectuer que si elle est faite très peu de temps après le décès...
qqn aurait plus d'infos ...?
J'avoue que j'en ai eu un peu froid dans le dos...
même s'il y a en effet qq chose dans l'interdiction de cette expo qui me dérange. Comme si notre société n'arrivait pas à regarder la mort en face.
qqn aurait plus d'infos ...?
J'avoue que j'en ai eu un peu froid dans le dos...
même s'il y a en effet qq chose dans l'interdiction de cette expo qui me dérange. Comme si notre société n'arrivait pas à regarder la mort en face.
-
Je trouve ça dommage la campagne médiatique qui a plus renforcé le voyeurisme que l'intérêt scientifique.
En voyant les affiches du métro je n'ai en aucun cas ressenti le porté artistique juste une attraction à badaud. Les même qui passent leurs soirées devant des séries "policière" remplies de cadavres éventrés.
Enfin selon moi...
En voyant les affiches du métro je n'ai en aucun cas ressenti le porté artistique juste une attraction à badaud. Les même qui passent leurs soirées devant des séries "policière" remplies de cadavres éventrés.
Enfin selon moi...

Un défilé de mode, avec ses cadavres ambulants censés être des modèles esthétiques et portant des fringues moches et hors de prix me semble potentiellement plus scandaleux que des cadavres écorchés et plastifiés.
Le hic réside dans l'origine des corps qui proviennent de condamnés à mort dans un pays totalitaire qui facture les frais de l'exécution aux familles des victimes de cette justice expéditive. Il est clair que cet état meurtrier n'a aucune considération pour l'avis des familles des morts destinés à cette plastification.
De ce point de vue, l'interdiction est fondée, mais sûrement pas pour des critères esthétiques ou moraux (du point de vue de la représentation des corps).
Je crois que Courbet verrait, aujourd'hui encore, son Origine du monde censurée...
Le hic réside dans l'origine des corps qui proviennent de condamnés à mort dans un pays totalitaire qui facture les frais de l'exécution aux familles des victimes de cette justice expéditive. Il est clair que cet état meurtrier n'a aucune considération pour l'avis des familles des morts destinés à cette plastification.
De ce point de vue, l'interdiction est fondée, mais sûrement pas pour des critères esthétiques ou moraux (du point de vue de la représentation des corps).
Je crois que Courbet verrait, aujourd'hui encore, son Origine du monde censurée...
|
-
Rendez vous compte on parle de pastification juste après le décès. Est-ce que les corps étaient encore chaud ?, est-ce que l' artiste était sur place ?, tout ça pour faire une «oeuvre d' art» j' en ai froid dans le dos.......