Christine Boutin revient sur le PACS.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nomade

Message par Nomade »

Euh à mon avis Boutin a reçu des tas de lettres de particuliers et d'associations lui expliquant en long en large et en travers ce qu'était l'homosexualité. Si elle est... ignorante, c'est donc volontairement.

Message par »

Ygdra a écrit :
kamann a écrit :Je trouve que Christine Boutin se fout vraiment du monde. Après avoir gentiment expliqué que l'homosexualité c'est une incapacité à atteindre l'autre dans sa différence, elle revient aujourd'hui dans les médias pour dire qu'elle est contente d'avoir contribué à lever le tabou sur l'homosexualité. A l'entendre, on aurait presque l'impression que c'est grâce à elle si aujourd'hui on peut mieux vivre son homosexualité et si l'homophobie recule.

Pour moi elle était et est toujours une homophobe. Tout comme certains catholiques expliquent qu'ils ne jugent pas les homosexuels et les aiment et les soutiennent dans leur souffrance (bah oui pour les intégristes, un bon homosexuel est un homosexuel qui souffre) alors qu'ils passent leur temps à nous juger, à nous dire qu'on devrait rester cachés et qu'on ne doit surtout pas se considérer comme égaux et aussi équilibré que les hétéros.

Christine Boutin et ses amis s'opposeront toujours au mariage et à l'adoption, tout comme ils s'opposent à l'intervention des associations LGBT dans les collèges et les lycées parce que pour eux, dire simplement que l'homosexualité est aussi respectable que l'hétérosexualité c'est faire du prosélytisme.

Attention je ne fais pas l'amalgame entre tous les catholiques, je sais très bien qu'il y a une majorité de croyants ouverts et tolérants, mais pour moi, l'Eglise ainsi que les catholiques intégristes sont vraiment homophobes, même (surtout ?) quand ils se cachent derrière un odieux discours d'amûûûr et de compassion sur les pauvres homosexuels souffrants.
Je pense qu'encore et toujours, ce discours des homosexuels souffrants est basé sur une ignorance totale plus que sur une volonté de nuire... je suis pratiquement sûr que des gens comme Boutin ne cotoyent pas des homosexuels et se contentent de parler sur leur compte en se basant sur la seule connaissance à leur portée: l'avis de la religion.

Pour ce qui est des catholiques, j'ajoute que les catholiques les plus impliqués ne sont pas forcément les moins ouverts... du moins de ceux que je cotoye: j'ai par exemple une amie qui va à la messe quasi-quotidiennement et a part même en pélerinage et pourtant quand elle a su pour moi, elle n'a eu aucune de ces réactions maladroites qu'on tant eus mes autres amis. Elle a régit face à moi d'humaine à humain, n'a modifié en rien son comportement, n'a pas cherché à me plaindre. Pourtant, tant d'amis sans confession ont eux eu ce comportement qui consiste à vous dire "ce n'est pas grave" et qui cherchent à vous "sortir de là" ou à vous aider à vous assumer, ce qui s'est fini parfois en catastrophe malgré une bonne volonté de départ. Et lorsque j'ai voulu savoir ce qu'en pensait réellement la religion catholique pour m'informer, elle m'a dit simplement que la religion en elle-même n'était rien, n'était qu'un lien et que ce qui importait, c'était Dieu et que Dieu ne jugeait pas sur des actes mais sur mon essence même... Avant de me rajouter: mais si tu ne crois pas en Dieu, tout cela n'a pas d'importance. Elle m'a expliqué le principe important qui est de ne pas juger l'autre et je pense que sa foi est aussi pour beaucoup dans l'attitude de respect qu'elle a eu vis à vis de moi et dans cette ouverture.
t'es sure qu'elle est catho??? ça ne ressemble pas au catholicisme cette manière de penser.. Mais en tout cas, c'est une très belle manière: ça me plait!
kamann

Message par kamann »

Ygdra a écrit : Je pense qu'encore et toujours, ce discours des homosexuels souffrants est basé sur une ignorance totale plus que sur une volonté de nuire... je suis pratiquement sûr que des gens comme Boutin ne cotoyent pas des homosexuels et se contentent de parler sur leur compte en se basant sur la seule connaissance à leur portée: l'avis de la religion.
Oui, mais justement l'homophobie est souvent basée sur l'ignorance, ça ne les excuse pas pour autant. Et pour avoir déjà discuté avec des gens qui tiennent ce type de discours, je trouve qu'ils se complaisent bien dans leur ignorance et qu'ils ne font aucun effort pour être plus ouverts (après ça dépend aussi des gens, il y en a qui sont aussi prêts à changer).

En tout cas ça montre bien à quel point le meilleur moyen de lutter contre l'homophobie, c'est l'éducation et la lutte contre les préjugés, notamment auprès des plus jeunes, dans les écoles... ce à quoi s'opposent catégoriquement les gens comme Christine Boutin.
Blinded

Message par Blinded »

Oui bon et puis la chère dame avait aussi organisé les manifs anti pacs desquelles ont émergé le maguenifique slogan "les pédés au bucher"...
spécimen

Message par spécimen »

Ygdra a écrit :Je pense qu'encore et toujours, ce discours des homosexuels souffrants est basé sur une ignorance totale plus que sur une volonté de nuire... je suis pratiquement sûr que des gens comme Boutin ne cotoyent pas des homosexuels et se contentent de parler sur leur compte en se basant sur la seule connaissance à leur portée: l'avis de la religion.
Et pourtant, parmi les catholiques les plus réactionnaires, certains d'entre eux n'hésitent pas à user de "témoignages" d'homosexuels "repentis" pour souligner le côté soit disant instable au niveau de l'affectif et au niveau du psychique qu'entrainerait l'homosexualité.

Ils n'hésitent pas à faire l'amalgame entre le rejet de la société qu'induirait cette instabilité et donc la souffrance que cela générerait.
Bref, la boucle est bouclée, en plus c'est écrit dans la Bible il paraît. Il n'y a plus qu'à mettre une couche de charité, et l'Eglise est notre sauveur tout désigné, à nous les homos souffrants et instables.
aldo

Message par aldo »

spécimen a écrit :c'est écrit dans la Bible il paraît
Lévitique, 18.22 : « vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une pratique monstrueuse. »

Lévitique, 20.13 : « si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont les seuls responsables de leur mort. »

Et on trouve aussi une très belle explication de l'homosexualité dans l'Épitre aux Romains, de Saint Paul, 1.18-32 : « ... depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu'Il a faites. C'est là que les hommes peuvent les connaîtres, de sorte qu'ils sont sans excuse. Ils connaissent Dieu, mais ils ne L'honorent pas et ne Le remercient pas comme il convient de le faire pour Dieu. Au contraire, leurs pensées sont devenues stupides et leur cœur insensé s'est rempli d'obscurité. Ils déclarent être savants mais ils sont fous... C'est pourquoi Dieu les a livrés à des actions impures, selon les désirs de leur cœur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres... C'est pourquoi Dieu les a livré à des passions honteuses. Leurs femmes elles-même changent les relations naturelles en relations contre-nature. De même les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement. »
spécimen

Message par spécimen »

aldo a écrit :Et on trouve aussi une très belle explication de l'homosexualité dans l'Épitre aux Romains, de Saint Paul, 1.18-32 : « ... depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu'Il a faites. C'est là que les hommes peuvent les connaîtres, de sorte qu'ils sont sans excuse. Ils connaissent Dieu, mais ils ne L'honorent pas et ne Le remercient pas comme il convient de le faire pour Dieu. Au contraire, leurs pensées sont devenues stupides et leur cœur insensé s'est rempli d'obscurité. Ils déclarent être savants mais ils sont fous... C'est pourquoi Dieu les a livrés à des actions impures, selon les désirs de leur cœur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres... C'est pourquoi Dieu les a livré à des passions honteuses. Leurs femmes elles-même changent les relations naturelles en relations contre-nature. De même les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement. »
Merci pour les références, ça me rappelle de mauvais souvenirs :? C'est exactement mot pour mot ce qu'on pouvait lire sur un forum réac'.

Ils mettaient une bonne dose dessus de soit disant études scientifiques, et voilà comment ils remettaient en question la décision de l'OMS au sujet de l'homosexualité :?
Ygdra

Message par Ygdra »

spécimen a écrit :
aldo a écrit :Et on trouve aussi une très belle explication de l'homosexualité dans l'Épitre aux Romains, de Saint Paul, 1.18-32 : « ... depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient dans les œuvres qu'Il a faites. C'est là que les hommes peuvent les connaîtres, de sorte qu'ils sont sans excuse. Ils connaissent Dieu, mais ils ne L'honorent pas et ne Le remercient pas comme il convient de le faire pour Dieu. Au contraire, leurs pensées sont devenues stupides et leur cœur insensé s'est rempli d'obscurité. Ils déclarent être savants mais ils sont fous... C'est pourquoi Dieu les a livrés à des actions impures, selon les désirs de leur cœur, de sorte qu'ils se conduisent d'une façon honteuse les uns avec les autres... C'est pourquoi Dieu les a livré à des passions honteuses. Leurs femmes elles-même changent les relations naturelles en relations contre-nature. De même les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement. »
Merci pour les références, ça me rappelle de mauvais souvenirs :? C'est exactement mot pour mot ce qu'on pouvait lire sur un forum réac'.

Ils mettaient une bonne dose dessus de soit disant études scientifiques, et voilà comment ils remettaient en question la décision de l'OMS au sujet de l'homosexualité :?
Oui, sauf que l'Ancien Testament est reconnu comme l'Ancienne Alliance, dissoute par Jésus qui forme alors la Nouvelle Alliance et "abroge" les lois de l'Ancienne. Quant aux évangiles et aux écrits des saints, elles sont très contestées car elles ne sont pas inspirées par Dieu mais écrites par des hommes qui témoignent sur Jésus et expriment donc leur subjectivité, de plus compilées par des autres hommes qui ont fait leur séléction... C'est ainsi que l'on découvre encore aujourd'hui des évangiles, comme l'évangile de Judas, qui contredisent les évangiles "officielles" donc parole d'évangile n'est pas toujours parole vraie. Le plus important je pense est la parole de Jésus et non les intérprétations et règles de ces saints qui ne sont pas toujours inspirées par Dieu.
Nomade

Message par Nomade »

Et voilà comment on relance pour la deux cent millième fois un débat "homosexualité et religion". :x

La vie est un perpétuel recommencement.
spécimen

Message par spécimen »

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit l'énième débat religion versus homosexualité.
Au contraire, Ygdra me donne des armes pour aller ferrailler contre les ultra-cathos :twisted:
Répondre