Comme je n'ai pas pour vocation d'être pertinent, ça me va parfaitement.Monsieur a écrit :Blinded a écrit :On savait depuis un moment que Ségo était dans le fromage, mais le sandwich de son voisin de gauche laisse aussi à penser qu'elle est dans le pâté...Monsieur a écrit :
Cette remarque n'est pas très pertinente...
Irez vous voter pour les régionales ?
-
oursenplus
Je n'aime pas, je ne plussoie pas, et je ne valide pas ta remarque idote.Pharmachien a écrit :J'aime, je plussoie, je valide...
Sainte-marie-mère-ségo la poitevine.
Ouf alors, continue, tu es sur la bonne voie.Blinded a écrit :Comme je n'ai pas pour vocation d'être pertinent, ça me va parfaitement.
-
Moooooog
Si tu posais un peu mieux tes critiques, en élaborant les sujets que tu effleures, au lieu de vilipender systématiquement tes interlocuteurs, tu arriverais beaucoup mieux à convaincre et à débattre.thib8500 a écrit :Je te remercie, Mooooog, pour tes affirmations gratuites et totalement infondées.
En tant que membre de DARLY (association de transports), j'assiste très régulièrement aux conseils des AOT de la région lyonnaise, aussi bien au niveau régional que des communautés d'agglo, communautés urbaines ou de communes, ou encore des CG.
Notre association est en contact permanent avec Bernard Soulage, vice président en charge des Transports de la région Rhône-Alpes (un des rares compétents dans le domaine).
Nous nous entretenons, à chaque élection locale, avec les candidats, pour leur demander leur vision des transports. Tout ce que nous en avons tiré, jusqu'à présent, c'est que, hormis les candidats sortants (sans distinction de parti) ou des candidats qui ont déjà eu en charge les transports, tous proposent des solutions à la yakafocon et complètement en dehors des réalités techniques et financières, mais qui sonnent très très bien sur un programme. C'est le cas, notamment l'extrême gauche qui propose, en général, la gratuité totale des transports, ou encore la liste d'Europe Ecologie qui promet que 90% des gens en Rhône-Alpes seront à moins de 10 min d'une solution de transports en commun (pas de bol, c'est déjà le cas, et cette liste oublie que les cars du CG ne font pas partie de sa compétence) ou d'augmenter la fréquence des TER sur Lyon (mais ne parle jamais des 2 milliards nécessaires pour faire sauter le bouchon de la gare de la Part-Dieu (la plus saturée de France) qui empêche, en l'état des choses, de faire circuler un seul train de plus en heure de pointe (on peut juste combler des trous journée et augmenter l'amplitude horaire du service, mais cela n'intéresse pas vraiment les usagers, en tout cas, pas de façon prioritaire).
Sinon, pour ta gouverne, je suis membre du conseil communautaire de ma communauté de communes. Mais à part ça, je ne connais pas la politique locale ni toutes les contraintes que nous pouvons avoir.
Tu soulèves -à juste titre- l'inadéquation de certains programmes avec la réalité du terrain, mais encore faut-il partager tes éléments d'analyse et étayer si tu souhaites réellement y mettre un terme ou du moins permettre une discussion. Oh bien sûr je ne te dis pas que tes efforts de communication seront visiblement payants, la politique est un domaine particulièrement ingrat. Il ne tient qu'à toi...
Les transports et l'aménagement forment un sujet fort des grandes agglomérations, mais pas le seul. Néanmoins je suis ravi de voir que tu t'intéresses de près à ces questions.
Sur la question des budgets, il n'y a pas de recette miracle mais parfois un petit "think out of the box" ne fait pas de mal. A défaut d'être atteignable dans un immédiat, il n'est jamais vain mettre à plat certains sujets et de chercher les moyens de mettre en adéquation les idéaux et la réalité du terrain. A condition encore une fois de se donner les moyens de convaincre.
Dernière modification par Moooooog le dim. févr. 28, 2010 12:52 am, modifié 1 fois.
-
Moooooog
-
Moooooog
Bah non. Aucun parti à ce jour. En revanche je suis très attaché au principe démocratique non comme un droit mais comme un devoir. J'essaie de comprendre les enjeux, les différents points de vue, à travers lesquels j'essaie de me faire mon opinion dans un objectif humaniste matérialiste. Et je reste convaincu que pour faire avancer les choses, il faut chercher l'information, argumenter, débattre et proposer un idéal à atteindre avec une réflexion solide et ancrée dans la réalité.Monsieur a écrit :Le PS !
Mais pour en revenir au sujet, il serait intéressant que les programmes des différentes régions soient mis en avant, décortiqués et analysés.