Je ne suis pas sûr qu'avec l'essor des allumés des Tea parties, le Parti républicain soit vraiment gagnant. On va peut-être se retrouver avec une situation bloquée et hautement conflictuelle comme sous Clinton.Malheureusement nous arrivons à mi-mandat aux USA et faute de courage et de soutiens, la tendance pourrait revenir à l'obscurantisme avec les conséquences que nous connaissons.
Claude Allègre est-il sérieux ?
Re: Claude Allègre est-il sérieux ?
La semaine dernière sur RTL avec Y. CALVI, il fallait l'entendre gangréner ses phrases de "euh" aussi innombrables que pathétiques, de pauses longues et de pirouettes rhétoriques
C'est un essai sur la mauvaise foi ! C'est une anthologie à la langue de bois !
Il fait partie de ces hommes "scientifiques/politiques" qui n'ont plus que la réaction/opposition pour exister et apparaître médiatiquement.
Ce n'est pas en éludant le débat du réchauffement climatique sur l'esquive de la famine, de la crise économique, du manque d'eau, que pour autant le RC n'existe pas
Cet homme est consternant. Pire ! Une partie de ces esquives est un dommage collatéral du RC !
En substance, quand on énonce "aucune science n'est capable de prévoir le climat aussi longtemps à l'avance", le gars (quand même ministre sous M. Jospin et sur lequel M. Sarkozy faisait des yeux doux au temps de l'ouverture) a foncièrement des difficultés à faire la différence entre le terme "climat" (ensemble des conditions météorologiques d'une région, d'un lieu) et le terme "température"
c'est affligeant, c'est moche, c'est triste. Dès cette phrase, tout le discrédit fond sur lui tel le rapace sur sa proie...
Je vous invite singulièrement à écouter le lien RTL, je plains sincèrement cet homme...

Il fait partie de ces hommes "scientifiques/politiques" qui n'ont plus que la réaction/opposition pour exister et apparaître médiatiquement.
Ce n'est pas en éludant le débat du réchauffement climatique sur l'esquive de la famine, de la crise économique, du manque d'eau, que pour autant le RC n'existe pas

En substance, quand on énonce "aucune science n'est capable de prévoir le climat aussi longtemps à l'avance", le gars (quand même ministre sous M. Jospin et sur lequel M. Sarkozy faisait des yeux doux au temps de l'ouverture) a foncièrement des difficultés à faire la différence entre le terme "climat" (ensemble des conditions météorologiques d'une région, d'un lieu) et le terme "température"

Je vous invite singulièrement à écouter le lien RTL, je plains sincèrement cet homme...
Un clou supplémentaire pour fermer le cercueil.
Ce type est impayable, mais très adapté à la république bananière mode Sarko, dans l'air du temps pourri qu'il règne en politique.
Ce type est impayable, mais très adapté à la république bananière mode Sarko, dans l'air du temps pourri qu'il règne en politique.