Notre liberté menacée dans les prochaines semaines !?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
tipoune

Message par tipoune »

Apparemment, on ne parlera plus de cette idée avant la mi-janvier....
insipide

Message par insipide »

Le projet a ete mis en retrait pour les vacances, j'ai vu la toute fin de discussion de l'assemble, et l'arbitre a juge bon de mettre en pause la discussion, et de reprendre pour le 17 Janvier.

Au contraire cela donne plus de temps pour mobiliser les gens!
Seymour

Message par Seymour »

c'est quand même scandaleux qu'ils demandent de revoter... tout ça parce que ça leur plait pas...

une fois le second vote fait, si le résultat reste le même, ils demanderont un 3e vote aussi ? puis encore un ? jusqu'à ce que le résultat leur plaise ?

ça ne me concerne pas puisque je suis en Belgique, mais j'trouve ça dégueulasse...
anchois-man

Message par anchois-man »

Seymour a écrit :c'est quand même scandaleux qu'ils demandent de revoter... tout ça parce que ça leur plait pas...
une fois le second vote fait, si le résultat reste le même, ils demanderont un 3e vote aussi ? puis encore un ? jusqu'à ce que le résultat leur plaise ?
ça ne me concerne pas puisque je suis en Belgique, mais j'trouve ça dégueulasse...
C'est vrai que ça ressemble à ça : "Heu vous êtes bien sur de votre choix là hein ?! - Non !? 30 contre 28 - Bon ! C'est pas assez clair ! Allez, on re-vote à la rentrée !"
C'est n'importe quoi ! Ca a été décidé, ça a été voté ! Bon sang ! Ca suffit on arrête là ! M'enfin !!! :evil:
mikanou

Message par mikanou »

Cela montre clairement que le poids du parlement en france n'est pas assez important... a ce train la on va avoir droi a une ordonnace c scandaleux... il y a quand meme des choses plus grave dans ce pays que de sauver les industries du disques non qui a mon avis se portent mieux que un bon nombre de francais... enfin c la procédure d'adoption des chose qui me gene... c antidemocratique ...
DraGonflY

Message par DraGonflY »

C'est vrai, quand-même, que le 17 janvier, c'est loin, aussi ! :?
Ce re-votement (cher pas si ça se dit... "re-votement" lol :oops: :roll:) me fait super ch*** à moi aussi ; j'était content, moi, que le P2P soit presque légal ! :( :x
J'espère juste que le vote ne changera pas le résultat !!!
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Une autre pétition pour dadvsi à été lancée. Elle concerne la licence globale optionelle. A parement, cette solution a été rejetée, et on se tourne vers d'autres solutions...
Mais, c'est domage, quand-même. Moi, j'aime bien la licence globale (et je suis loin d'être le seul ! :wink:)

Bon, je donne le lien pour la pétition, et il y a toutes les explications sur le site :
http://alliance.bugiweb.com/phpPetitions/
(C'est mieux expliqué que moi ! :oops: lol)

Voilà !
cici

Message par cici »

DraGonflY a écrit : Mais, c'est domage, quand-même. Moi, j'aime bien la licence globale (et je suis loin d'être le seul ! :wink:)
voui en fait ceux qui sont contre c'est les majors et les artistes pétés de thunes ! et la sacem of course puisque qu'elle ne disposerait plus de son quasi-monopole de répartition des droits d'auteur vu que ce sera l'adami et la spedidam je crois qui toucheraient la licence globale, à charge pour elles de la répartir.
bref c'est encore ceux qu'ont le plus d'argent qui vont gagner ! :/
silence

Message par silence »

si cette loi passe ils va aussi falloir qu'ils revoient leur systeme de taxe pour les droits d'auteur sur les supports vierges (cd etc) à la baisse, car dejà que l'on paye cette taxe meme si on ne grave pas de trucs protégés, alors là si on doit la payer en n'ayant meme plus le droits de graver...ça va pas le faire
va aussi falloir rayer le mot liberté du dico à ce rythme.
enfin ils oublient qd meme que le P2P est aussi un super moyen de pub pour les artistes, certains, l'ont compris et n'hesitent pas à mettre meur titre en dl, le vrai fan ira quand meme acheter l'album ou payer pour un film, moi j'ai tjr attendu que ça passe à la télé donc je changerai pas :) et la zik j'aime pas leur daube ;)
mais j'aime ma liberté !
cici

Message par cici »

d'ailleurs, plein d'artiste pas connu ont décide de monter une site qui fait un lien vers e-mule et sur lequels ils proposent tous leurs albums en téléchargement gratuit... ben c'est ptet ca l'avenir du PP ; une démarche positive des artistes, quite à ce qu'ils proposent leurs titres dans une qualité d'écoute moindre...

cf : www.jamendo.com
Répondre