Dans ce cas, il suffit d'accorder les mêmes droits et de préciser que l'union entre personnes de sexe différents s'appelle le mariage, l'union entre personne de même sexe s'appelle ... autrement (ex: l'union civile).Fade Out a écrit :Mais ils ne sont pas contre la notion de couple homo ni qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros... du moment que ça ne s'appelle pas mariage.
sondage sur la légalisation du mariage en france
-
Mattheo
Cool de te revoir ici Mattheo
! J'espère que tu vas bien !
Comme si on cherchait à inférioriser ... d'un côté un mariage normal, de l'autre une "union".
Il ne faudrait pas que "ces gens là" se sentent égaux à nous quand même, ma bonne dame.
Dans ce cas pourquoi ne pas ne pas faire :
- un mariage pour les blancs et une "union maritale" pour les noirs, parce que les noirs et les blancs ne sont pas pareil tout le monde le sait,
- un droit de vote pour les hommes et un "droit de consultation" pour les femmes, car tout le monde le sait les hommes et les femmes se sont pas fait pareil, c'est la nature, n'y voyez surtout pas une discrimination
Je caricature, mais à peine...
(tiens, Cy, il faudait aussi que je te réponde...)
Pourquoi appeler différemment une chose qui est identique ?Mattheo a écrit :Dans ce cas, il suffit d'accorder les mêmes droits et de préciser que l'union entre personnes de sexe différents s'appelle le mariage, l'union entre personne de même sexe s'appelle ... autrement (ex: l'union civile).
Comme si on cherchait à inférioriser ... d'un côté un mariage normal, de l'autre une "union".
Il ne faudrait pas que "ces gens là" se sentent égaux à nous quand même, ma bonne dame.
Dans ce cas pourquoi ne pas ne pas faire :
- un mariage pour les blancs et une "union maritale" pour les noirs, parce que les noirs et les blancs ne sont pas pareil tout le monde le sait,
- un droit de vote pour les hommes et un "droit de consultation" pour les femmes, car tout le monde le sait les hommes et les femmes se sont pas fait pareil, c'est la nature, n'y voyez surtout pas une discrimination
Je caricature, mais à peine...
(tiens, Cy, il faudait aussi que je te réponde...)