Au sujet du projet de Nicolas Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

tribiout a écrit :
Mancuso a écrit :moi je pense que tous ces politiciens, ils sont pas très futés parce que, en nous interdisant ce droit (celui de nous marier et d'adopter), ils violent le premier article de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen:
Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Et ça je trouve que c'est vraiment dégueulasses de leur part :evil:. Vous touvez pas ?

:grmbl: :grmbl: [MODE PAS CONTENT ON] :grmbl: :grmbl:
Bah je vois pas en quoi ils violent le premier article de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen.... tu as le droit de te marier avec une femme... donc on est tous égaux en droits :wink: puisque le mariage c'est l'union d'un homme et d'un femme...
Je suis d'accord avec toi : un homosexuel homme peut se marier avec une femme (homo ou hétéro). Mais par contre il n'a pas le droit d'adopter... C'est là qu'est la véritable discrimination sur le plan juridique.

En fait, tou dépend de ce qu'on met dans ce : fondées que sur l'utilité commune[ ...
Mystigris

Message par Mystigris »

tribiout a écrit :
Mancuso a écrit :moi je pense que tous ces politiciens, ils sont pas très futés parce que, en nous interdisant ce droit (celui de nous marier et d'adopter), ils violent le premier article de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen:
Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Et ça je trouve que c'est vraiment dégueulasses de leur part :evil:. Vous touvez pas ?

Bah je vois pas en quoi ils violent le premier article de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen.... tu as le droit de te marier avec une femme... donc on est tous égaux en droits :wink: puisque le mariage c'est l'union d'un homme et d'un femme...
Excuse mais c'est totalement faux!
Il y a une clause dans le contrat de mariage qui exclue implicitement les homos.L'obligation d'une communauté de vie, qui implique d'avoir des relations sexuelles avec son ou sa conjoint(e), ce n'est pas possible pour un homo.:D

lien1
lien2
Gaywi

Message par Gaywi »

Mystigris a écrit :
Il y a une clause dans le contrat de mariage qui exclue implicitement les homos.L'obligation d'une communauté de vie, qui implique d'avoir des relations sexuelles avec son ou sa conjoint(e), ce n'est pas possible pour un homo.:D

lien1
lien2
C'est ce qu'il dit. Le mariage est réservé à un homme et une femme...

Pis ca sert à quoi de se marier pour mieux divorcer ?

:arrow: :arrow:
Willou

Message par Willou »

gay_winner a écrit :

Moi jte dit qu'on en à tellement chier pour obtenir ce droit que on divorceré pas tout de suite NOUS. Puis je vois pas pourquoi NOUS on aurai pas le droit de divorcé comme tout le monde :lol:

Willou
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Willou a écrit :
gay_winner a écrit :

Moi jte dit qu'on en à tellement chier pour obtenir ce droit que on divorceré pas tout de suite NOUS. Puis je vois pas pourquoi NOUS on aurai pas le droit de divorcé comme tout le monde :lol:

Willou
Oui c'est surtout ça : on a bien le droit de divorcer nan :lol:

C'est le dernier truc à la mode, pourquoi on devrait en être écartés :twisted:

(nan eh oh, je déconne )
Zigoto

Message par Zigoto »

Mystigris a écrit :
tribiout a écrit :

lien1
lien2
je ne vois pas dans ce texte de loi d' endroit ou il est menssionné qu' il fau avoir des rapports sexuels dans le mariage .
De plus il y a bocoup de gay qui sont "capables de faire l' amour avec une personne du sexe opposée même si ce n' est pas une sexualité épanoiuissante. ( remarque je peut parler moi....)
9/ Les époux sont soumis à l’obligation d’une communauté de vie

Le devoir de communauté de vie qui s’impose se traduit par une communauté de toit. L’article 108 du Code civil prévoit que les époux peuvent toutefois avoir des domiciles distincts, pour raisons professionnelles, mais que ce fait ne doit pas porter atteinte à la communauté de vie.
L’obligation de communauté de vie n’est pas absolue et peut être suspendue lorsque l’un des époux rend intolérable la vie de son conjoint.
Les époux sont co-titulaires du bail qui sert exclusivement à leur habitation, même s’il a été conclu par seulement l’un d’entre eux avant le mariage. Ils ne peuvent, l’un sans l’autre, disposer des droits par lesquels est assuré le logement de la famille (notamment par vente de l’immeuble ou résiliation du bail), ni des meubles dont il est garni.
Dernière modification par Zigoto le mar. sept. 05, 2006 4:30 pm, modifié 1 fois.
Mystigris

Message par Mystigris »

gay_winner a écrit :
Mystigris a écrit :

lien1
lien2

Il disait que les homos peuvent se marier comme tout le monde avec quelqu'un du sexe opposé, j'explique en quoi c'est faux.
Bon on va me dire que je pinaille, mais techniquement dire à un homo qu'il peut se marier à condition qu'il ai des rapports sexuels exclusivement hétéros, c'est se foutre de lui.

Edit pour au dessus:
Communauté de vie, cela implique d'avoir des rapports sexuels plus fidélité donc exclusivement hétéro.
Peut être que toi tu peux, mais ce n'est pas le cas de tous.

petit quote des liens que j'ai mis puisque tu n'as pas trouvé:
Qu'est ce que cela veut dire ?

Le devoir de communauté de vie implique la vie sous un même toit, les relations sexuelles et la fidélité conjugale.
Les devoirs de secours et d'assistance recouvrent une obligation d'ordre moral et matériel. Ce qui implique que les deux époux se doivent secours, par exemple si l'un des deux tombe malade, et assistance y compris financière, si l'un des deux époux se retrouvait dans une situation délicate.
Zigoto

Message par Zigoto »

Mystigris a écrit :
gay_winner a écrit :
Mystigris a écrit :

lien1
lien2

Il disait que les homos peuvent se marier comme tout le monde avec quelqu'un du sexe opposé, j'explique en quoi c'est faux.
Bon on va me dire que je pinaille, mais techniquement dire à un homo qu'il peut se marier à condition qu'il ai des rapports sexuels exclusivement hétéros, c'est se foutre de lui.

Edit pour au dessus:
Communauté de vie, cela implique d'avoir des rapports sexuels plus fidélité donc exclusivement hétéro.
Peut être que toi tu peux, mais ce n'est pas le cas de tous.

petit quote des liens que j'ai mis puisque tu n'as pas trouvé:
Qu'est ce que cela veut dire ?

Le devoir de communauté de vie implique la vie sous un même toit, les relations sexuelles et la fidélité conjugale.
Les devoirs de secours et d'assistance recouvrent une obligation d'ordre moral et matériel. Ce qui implique que les deux époux se doivent secours, par exemple si l'un des deux tombe malade, et assistance y compris financière, si l'un des deux époux se retrouvait dans une situation délicate.

arf ha oui en effet tu as raison .. :cry:
Willou

Message par Willou »

Zigoto a écrit : De plus il y a bocoup de gay qui sont "capables de faire l' amour avec une personne du sexe opposée même si ce n' est pas une sexualité épanoiuissante. ( remarque je peut parler moi....)
:shock: heu... t'est sur de toi ? fin... beaucoup ???

Les pauvres... :?

Willou
tipoune

Message par tipoune »

Le problème du mariage, c'est qu'il faut jurer fidélité.... :oops:
Répondre