Jakk a écrit :
Oui c'est ce qu'il dit mais très honnêtement je doute qu'une loi pareille passe, le Sénat conservateur mettra son veto à coup sûr. J'ai peur que le Strauss-Kahn s'en lave les mains après en disant "oh mais attendez je l'ai proposé la loi, c'est pas ma faute si elle a été refusée"
Moi je serais plus rassurée si on pourrait tout faire passer par la voie de l'ordonnance, voir même du référendum à cause de l'impact politique que ça provoquerait
Bien sur que le sénat est à droite, celà dit :
Et d'un il est souvent mois conservateur que l'assemblée, les ammendements au projet de loi créant la HALDE qui modifiaient la loi sur la presse pour pénaliser les propos homophobes avec la même force que les propos racistes et antisémites sont venus du sénat, pas l'assemblée.
D'autre part le pouvoir du sénat est assez limité, c'est toujours l'assemblée qui a le dernier mot sur une loi.
Ensuite, sur le fait que Ségilène n'est pas une fervente défendresse du mariage gay c'est clair, celà dit dit :
Et d'un elle n'aura pas le choix car c'est le programme et elle l'a dit clairement
Et de deux c'est pas elle qui va faire le projet de loi mais son premier ministre, qui pourrait bien être DSK
Et de trois, les députés voteront le projet à la manière et tous les partis de gauche étant clairement en faveur d'une loi en ce sens, pour avoir déjà déposé plusieurs ammendements dans ce sens, il ne fait aucun doute qui si elle est élue mariage et adoption passeront