Sondage Politique: Elections 2007

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Pour qui pensez vous voter?

Le sondage est terminé depuis le mer. avr. 18, 2007 5:46 pm

Olivier Besancenot, Arlette Laguiller... (extreme gauche)
7
4%
Dominique Voynet (Verts)
8
5%
Candidat du PCF (non connu à ce jour)
1
1%
Marie-Ségolène Royal (Parti Socialiste & Parti Radical de Gauche)
93
58%
Jean Pierre Chevenement (mouvement des citoyens)
0
Aucun vote
François Bayrou (Union pour la Démocratie Française)
17
11%
Nicolas Sarkozy (Union pour un Mouvement Populaire)
21
13%
Nicolas Hulot (Ecologiste "indépendant")
8
5%
Christine Boutin (Forum des Républicains Sociaux, UMP)
0
Aucun vote
Jean Marie LePen (Front National, extreme droite)
4
3%
 
Nombre total de votes : 159

Robin
Messages : 173
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:54 pm

Message par Robin »

Je voterai Ségolène Royal, un peu à contre coeur pour l'instant mais je pense que la campagne va finir par renforcer ma motivation.

Depuis que j'ai le droit de vote j'ai toujours voté pour les candidats PS à toutes les élections sauf évidemment au second tour des présidentielles en 2002. Je ne ferai pas d'exception en 2007, même si Ségolène Royal n'était pas ma candidate préférée pendant les primaires socialistes.
olivier73
Messages : 391
Inscription : lun. juil. 04, 2005 7:03 pm

Message par olivier73 »

Ghighi a écrit :Ségolène Royal,
Parceque je suis de gauche, et que bien qu'en dise certains, elle est de gauche, il n'y a qu'a écouter ses discours. Et puis elle représente, et c'est la seul, un renouveau de la politique, une nouvelle façon de faire de la politique, tant à gauche qu'a droite. Et enfin elle est la seul actuelement à avoir la possibilité de battre Sarkosy.


Ce qui est sur, c'est que jamais je ne voterais Sarkosy,
comment peu on croire un homme qui est depuis 5 ANS au pouvoir, et qui te dit tout naturelement qu'il pronne la rupture .....
Et puis au sujet de la délinquence, qui est d'ailleur son principale argument, il a TOTALEMENT ECHOUER, enfin revenons quand même un peu en arrière, Il est depuis 5 ans place Beauveau au ministère de l'intérieur, et depuis 5 ans la VIOLENCE n'a céssé d'augmenté, les tensions entre forces de l'ordre sont de plus en plus vives. Et puis n'oublions pas les émeutes de 2005, les bus récement incendiers, enfin c'est quand même inoui !!! Jamais on en était arrivé à ce point la.
Tout ce qu'il sais faire c'est braquer les uns contre les autres, et moi c'est pas dans cette société la que je veux vivre.
Vous l'aurez compris, son bilan en tant que ministre de l'intérieur est catastrophique( bus recement incendier, augmentation des violences aux personne etc).
Et ce qui est le plus surprenant ...... c'est que des gens sont satisfait de son bilan et qu'il vont voté en 2007 pour lui notament a cause de ce sujet de la délinquence .... Moi y'a quelque chose qui m'échape....
D'accord avec toi à 100% :D
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

La candidate du PCF est Marie-George Buffet
Arlette Laguiller et Olivier Besancenot ne feront pas forcément une candiature unique.
Nicolas Hulot ne sera probablement pas candidat, il a parlé de cela "pour faire pression"
Il y aura aussi probablement Philippe de Villiers, peut être José Bové
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

sijaro a écrit : Et pour dire que l'école favorise les plus riches, il n'y a pas de yakas, mais en tout cas il faudrait aller à l'encontre de la destruction actuelle, redonner un peu le sens de l'effort à tout le monde. C'est un truc de fond qui commence à la maternelle.
Oui mais en redonnant le gout de travailler dès le plus jeune âge tu ne rêgle en rien l'inégalité entre élève.
Moi je note 2 principales inégalités :
- Entre ceux qui on des parents qui sont éduqués et qui peuvent les aidés et ceux dont les parents ont un faible niveau d'études ou qui travaill a des heures qui leur empèche de vérifier si le travail est fait.
- Entre ceux dont les parents peuvent leur payer des prof de soutiens et ceux qui ne peuvent pas

Et bien souvent ces deux inégalités se rejoignent car quand les parent ont un faibke niveau d'études, souvent ils ne gagnent pas plus d'argent que les autre.

Donc t'aurat beau dire un a gamin que le travail c'est la santé, si il n'a pas de soutien morale, scolaire, il serat dégouter de l'école et en sortirat illico presto.
Parceque l'école aujourd'hui sois tu rentre dans le moule et tu pas aller loin, sois tu est éjécté rapidement, même avec de la bonne volonté.

Ce n'est donc pas la solution !


ps : c'est quoi un yakas ? :oops:
Dernière modification par Ghighi le dim. nov. 19, 2006 8:29 pm, modifié 2 fois.
Mattheo
Messages : 370
Inscription : dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

Message par Mattheo »

Fade Out a écrit :La candidate du PCF est Marie-George Buffet
C'est sûr? Je croyais qu'elle n'avait pas encore été désignée.

Fade Out a écrit :Arlette Laguiller et Olivier Besancenot ne feront pas forcément une candiature unique.
Mais comme ils ont les mêmes idées et qu'ils sont largement minoritaires, je les ai mis ensemble avec des "..." pour englober aussi le candidat du Parti des Travailleurs, et tout autre candidat d'extreme gauche.
Fade Out a écrit :Il y aura aussi probablement Philippe de Villiers, peut être José Bové
Je l'ai oublié De Villiers. Quant à Bové, ça m'étonnerait qu'il rassemble les 500 parrainages, mais sait-on-jamais.

Dommage, je ne peux plus modifier le sondage ! :(
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Mattheo a écrit :
Fade Out a écrit :Arlette Laguiller et Olivier Besancenot ne feront pas forcément une candiature unique.
Mais comme ils ont les mêmes idées et qu'ils sont largement minoritaires, je les ai mis ensemble avec des "..." pour englober aussi le candidat du Parti des Travailleurs, et tout autre candidat d'extreme gauche.
Déjà une chose est sure Arlette a dit qu'elle irait quoiqu'il arrive :o
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

Je sais pas encore vraiment. J'attend de connaitre les programmes officiels des candidats de chaque parti (même si je sais quels candidats seront d'ors et déjà exclus de mon intention de vote...)
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

chromosomeX a écrit :Je sais pas encore vraiment. J'attend de connaitre les programmes officiels des candidats de chaque parti (même si je sais quels candidats seront d'ors et déjà exclus de mon intention de vote...)
Bah le programme du ps est déjà disponible et en ligne hein.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

j'ai dit Ségolene mais en fait je crois que je vais voter Sarko (quitte a me faire taper dessus !) Certe j'aime pas trop ça façon de faire mais ces idées peuvent beaucoup aider ma famille. Je crois qu'il pourra remettre certaine chose en ordre parce que la tous se barre vraiment en couille (pardonner l'expression)

Quoi que vu ou je suis je vais pas voté a moin que ça se passe quand je serai a La Reunion !
Répondre