Le TGV Est bat le record du monde de vitesse sur rail
Bref, ça va toujours etre aussi compliqué d'alller à paris depuis stras.. avant, c'était à cause des 5 heures de train, mainteannt, ce sera à cause du prix. Youpi!
Sinon, ils ont déjà annoncé les traditionels retadr dans les travaux?? ca m'étonne, jusqu'à maintenant ils pensent encore etre à l 'heure dans la mise en place du TGV.
c'est pas normal.
Sinon, ils ont déjà annoncé les traditionels retadr dans les travaux?? ca m'étonne, jusqu'à maintenant ils pensent encore etre à l 'heure dans la mise en place du TGV.
c'est pas normal.
J'ai pas regardé s'il y en avait un à Nancy mais c'est tellement le bazar à la gare avec des travaus partout que je ne vois pas où il pourrait être !ZouPik a écrit :Il ya 2mois de retard sur la mise en place de la verriere à Stras, mais ça va etre bon le jour J.
koloss: il y a aussi un compte à rebours à Strasbourg, à la seconde pres même
Disons qu'en l'air, il n'y a ni bagnoles, ni obstacles ( sauf les autres avions ) ni arbres. Donc si on sort de la route, on s'en prend pas plein la gueule.Cerber a écrit :Quelle différence il y a entre voyager sur des rails ou en lévitation???
C'est parce que vous êtes plus rassurés sur des rails???
Et l'avion alors???
Sinon le train à lévitation là, c'est nul: on poura plus se suicider en se couchant sur les rails, le train passera au-dessus. Snif!
Pour ceux qui voudraient voir le compteur défiler (c'est passionnant, ça vous occupera), voici le site du TGV Est.
-

Koloss, le mois dernier, j'ai participé à une expédition-test dans le TGV-est ! (mon frère est cheminot, il avait des places pour un essai, je suis allée avec lui)
Alors les wagons sont extrêmement spacieux, et je suis heureuse de dire que la 2ème classe est vachement plus classe que la première : vert pomme et violet, ça en jette à max (la 1ère classe est gris-triste, le seul avantage c'est que Me Smisdome n'a pas besoin de louer 2 fauteuils pour tenir --> je sais, personne ne connais madame Smisdome, mais je sais de quoi je parle, sur un transilien elle prend une banquette prévue pour 3 à elle toute seule).
Le wagon-bar est hypra design, les tables sont en verre violet, les sièges en epèce d'acier chromé, bref, l'intérieur des wagons est de toute beauté.
Le petit plus : les lumières individuelles ne s'allument pas avec un interrupteur classique : la petite pastille qu'il faut toucher (pas de sous-entendu grivois) réagit à la chaleur : si t'as les doigts froids, tu peux pas allumer ! (j'ai testé !)
Le petit moins : la forme des sièges se veut design, mais comme il y a un petit retour de chaque coté des appuis-tête, si tu ne fais pas attention, tu peux presque t'assommer dedans (mon frère a voulu me dire un truc à l'oreille, et BING ! il s'est cogné en beauté !!) ; pas très pratique, donc, pour emballer son voisin ou sa voisine.
Quant à la vitesse, c'est impressionnant : on ne sent rien. Quand le condusteur a annoncé qu'on roulait à 320 km/h, je ne l'ai pas cru ! J'ai regarder par la fenêtre pour contrôler, et je n'ai rien noté de spécial ; j'en ai conclu à un bobard de la sncf... jusqu'à ce que j'aperçoive des ombres défilants sur le bord à toute allure : en fait, on va si vite qu'on ne distingue quasiment pas les poteaux (en tout cas on va bien trop vite pour pouvoir les compter... Ben quoi ? moi quand je me fais chier dans un train, je compte les poteaux, pas vous ?)
Question paysage, une fois quitté Paris, on se retrouve tout le long dans la verdure, c'est très joli (quand on aime la campagne verdoyante, quoi), et ça se vallonne au fur et à mesure des kilomètres qui passent.
Bouffeurs de steacks, je vous préviens : les vaches qu'on a croisées se barraient toutes en courant dans le fond du pré, à l'arrivée du TGV (même à allure plus modérée, ce qui explique qu'on ait eu le temps de voir)... je crois que les pauvrettes sont totalement stressées par cette nouvelle ligne.
Par solidarité pour elles, je ne montrais plus jamais dans le TGV-est...
mais je me devais tout de même de vous faire un compte-rendu !!!
Est-ce qu'il y a des prises pour brancher son ordi en 2è classe ? Parce que sur les téoz, c'est qu'en 1è alors pour le prix que ça va coûter, une ch'tite prise ferait pas de mal...
Je pourrai même pas tester le TGV avant la rentrée de septembre, voire à la toussaint si j'ai pas l'occasion avant

En tout cas, ça va faire passer le retour chez papa maman de 5h à 3h30, pas mal nan ?
Je pourrai même pas tester le TGV avant la rentrée de septembre, voire à la toussaint si j'ai pas l'occasion avant

En tout cas, ça va faire passer le retour chez papa maman de 5h à 3h30, pas mal nan ?