Boutin: Ite missa est

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Potiron

Message par Potiron »

Vous semblez surpris par tout ceci. Mais, honnêtement, qu'attendiez-vous d'un type qui a manifestement prévu de jeter le principe de laïcité en pâture aux lobbies religieux (c'est dans son projet) ?

De toute façon, à la base, ce n'est pas tellement scandaleux en soi de prendre quelques religieux au service de l'État s'ils exercent un métier civil par ailleurs et s'ils ne basent pas leur argumentation seulement sur leurs convictions. En tout cas, pas plus que nommer une catholique intégriste avouée citant la Bible à l'Assemblée nationale ministre de la République. Ou que de laisser un ministre de la République aujourd'hui élu à de plus hautes fonctions (indice : il est plusieurs ministres en un) se signer ostensiblement pendant une cérémonie officielle. Qu'est-ce que vous croyez, que les laïcs qui bossent dans le service public mettent leurs convictions religieuses à part quand ils entrent dans leur bureau ? Ils ne peuvent pas. C'est comme les journalistes ou les intellectuels et leurs convictions politiques. Mais j'aurais bien aimé voir Boutin prendre à son service un imam, juste pour tester sa "capacité d'ouverture". Le pire, c'est qu'ils seraient capables de le faire, pour l'image. Mais ça passerait tellement moins bien chez les réacs.

Sinon, c'est pas certain qu'elle dure beaucoup, la Boutin, si l'affaire de ses opinions sur Bush et le 11 septembre enfle dans les prochaines semaines. Mais là encore, je crois que je rêve. Vu ce que le "salope" de Devedjan est devenu... Splotch.

magicalme a écrit :Tout ceci est dingue, et je serais en plus curieux de savoir quelle sont l'attitude et le rôle de Fadela Amara...Parce que je ne pense pas que ses convictions correspondent vraiment à celle de Boutin !
Ah bon, elle a des convictions celle-là ?
Anonym

Message par Anonym »

Vive l'Amérique!!(je la voie et je l'aurai) en fait on la devient mdr :cry:
basti

Message par basti »

Est-ce pire pour un électeur de gauche, de découvrir un prêtre et une consultante du Vatican dans un ministère d'un gouvernement de droite, ou pour un électeur de droite de découvrir des communistes dans un gouvernement Jospin ? Jospin faisait sa "gauche plurielle", donc pourquoi pas une "droite plurielle" ?

Bon, vous me direz, les communistes ne sont plus au pouvoir à Moscou, tandis que la monarchie vaticane reste indéboulonnée.
Jinoc

Message par Jinoc »

heureusement qu'elle est au logement et pas à la santé/famille etc...
a quand un droit au logement seulement pour les couples cathos 4 enfants mariés à l'église ?

enfin sinon on peut critiquer Sarkozy comme on veut mais je pense que même lui ça doit l'énerver un peu de voir Boutin faire son hyperréac... on peut dire beaucoup de choses de lui mais il reste pragmatique et je doute qu'il pense que l'opinion française cautionne ce genre de vues (commandos anti-IVG... je savais même pas que ça existait)
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Jinoc a écrit :heureusement qu'elle est au logement et pas à la santé/famille etc...
a quand un droit au logement seulement pour les couples cathos 4 enfants mariés à l'église ?

enfin sinon on peut critiquer Sarkozy comme on veut mais je pense que même lui ça doit l'énerver un peu de voir Boutin faire son hyperréac... on peut dire beaucoup de choses de lui mais il reste pragmatique et je doute qu'il pense que l'opinion française cautionne ce genre de vues (commandos anti-IVG... je savais même pas que ça existait)
euh, c'est pas nouveau que Boutin est comme ça hein .... il l'a nommé ministre en toute connaissance de cause ...
jay

Message par jay »

Stop!
Franchement c'est effarant de voir le niveau d'anti-sarkozysme sur ce forum.
Ayez un peu de respect et gardez votre haine pour vous, à chaque post en ce moment on a l'impression de se faire agresser par des gauchistes.

On peux ne pas toujours approuver de certaines décisions de notre chef d'état, mais c'est toujours trop facile de critiquer sans arrét surtout quand on a aucune idée de la personnalité et de la charge de l'interessé.

Sinon ca à l'air d'être à la mode en ce moment le Sarko bashing, arretez donc de faire les moutons et arretez de penser qu'a votre nombril en pensant qu'on ne peux qu'être de gauche quand on est homo.
loun1

Message par loun1 »

En l'occurence mon cher Jay, j'étais de gauche, ne t'en déplaise, avant de me savoir/découvrir/assumer homo.

En outre, le fil traite surtout de la ministre boutin, catho intégriste renommée.
Forcément ça entache un peu l'image de "notre-grand-chef-d'Etat-à-tous", puisque c'est lui qui l'a choisie, en toute connaissance de cause.

Enfin, aies un peu d'indulgence pour nous: c'est tout ce qu'il nous reste, à nous autres pauvres gauchistes que de faire de l'antisarkozysme primaire puisqu'on a perdu les élections.

(par contre, il me reste à te signaler que dans le genre anti-gauchiste primaire, tu n'es pas mal non plus...)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

jay a écrit :Stop!
Franchement c'est effarant de voir le niveau d'anti-sarkozysme sur ce forum.
Ayez un peu de respect et gardez votre haine pour vous, à chaque post en ce moment on a l'impression de se faire agresser par des gauchistes.

On peux ne pas toujours approuver de certaines décisions de notre chef d'état, mais c'est toujours trop facile de critiquer sans arrét surtout quand on a aucune idée de la personnalité et de la charge de l'interessé.

Sinon ca à l'air d'être à la mode en ce moment le Sarko bashing, arretez donc de faire les moutons et arretez de penser qu'a votre nombril en pensant qu'on ne peux qu'être de gauche quand on est homo.
Non seulement on va devoir le supporter 5 ans mais en plus on a même plus le droit de le critiquer???

c'est fort en boudin tout ça!

j'étais de même de gauche avant de me découvrir homo, et j'ai plein de raisons d'être de gauche.

Je te ferais dire qu'on est encore un peu dans un pays libre avec la liberté d'expression et tout le tintoin, donc si j'ai envie de dire que Boutin est un ministre que je déteste pour ses position et de dire que la personne qui l'a mise au gouvernement est à ranger dans le même sac pour cette nomination, je vais pas me gêner pour toi mon petit!

C'est pas parce que c'est mon gouvernement que je vais faire le béni oui oui dès qu'ils prennent une décision!

Message par »

merci de bien vouloir vous calmer les uns et les autres ;)
nono27

Message par nono27 »

soyons pragmatique, et evitons les proces d'intentions....
jugeons la boutin sur ces actes! pour le moment elle n'a encore rien fait!!!
excepté nommé un pretre de gauche ds un gouvernement de droite. et ce n'est pas le premier d'ailleurs!
Répondre