Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Fade Out

Message par Fade Out »

OFF-Topic :
Lien : ce que veut dire Potiron est que scientifiquement, le concept de race ne s'applique pas à l'espèce humaine.

Je cite wikipédia (oui je sais ça énerve certains...) :
L'état actuel de la génétique et de l'anthropologie physique invalide ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes de ce type dans l'espèce humaine, donc pas de "races humaines" au sens strict (ou alors: il n'y a qu'une seule "race humaine", englobant toute l'Humanité).

« Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Eh bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes.[6] »
Miss Hada

Message par Miss Hada »

c'est bien pour cela que je dis toujours que je ne suis pas "française" et que je me sent pas "française"...

je suis "seulement" citoyenne par voies naturelles et née en RP,

mais pour toutes les administrations je dois le prouver sans arrêt en produisant la preuve de nationalité de tous mes grand parents à quasi chaque démarche d'état civil (sauf l'armée pour qui je puis être dans les secrets de la France sans problèmes puisque française de ce coté là depuis 1886 !)

c'est bien que pour eux je ne suis pas une "vraie" mais une bronzée venue sciemment les envahir ces magniiiiiiiiiifiques "purs-sangs tout blancs pur susucre" :roll:

pour mourrir pour la France on est assez français mais pour avoir les droits de "monsieur madame tous le monde" non on est des sales étrangers envahisseurs...
luluth

Message par luluth »

Cette loi va à l’encontre de la loi sur la bioéthique de 1994 qui n’autorisent les tests ADN qu’à des fins scientifiques, si je ne dis pas n’importe quoi. Il y a ensuite que les votants ont joués la carte hypocrite de la naïveté : les candidats à la nationalité ne sont pas obligés de passer ce test, je crois même que c’est à eux de le demander. Or, il faut être tomber de la dernière pluie pour croire que les quotas honteux qui ont été fixés ne pousseront pas le pays à sélectionner en priorité ceux qui ont acceptés le test.

Mes sources ne sont pas vérifiés mais je crois qu’il y aussi un test sur la France, dont la difficulté varie selon la richesse du « client » (appelons ces candidats comme ils sont actuellement considérés par l’Etat…).

J’avoue, je suis encore très naïf. Sincèrement, je ne croyais pas qu’on en arriverait là. Je me sens impuissant, je crois que c’est le cas de tout le monde. On fait quoi ? On s’insurge sur trois pages de forums ? On va dans la rue ? Et après ?

Sinon, pas la peine de répéter à chaque loi que "la France n'est plus la patrie des droits de l'homme", citez moi une période où elle était digne de ce titre :roll:

PS : Deadx ironise
Fade Out

Message par Fade Out »

Miss Hada : Sachant qu'un tiers des français ont au moins un grand parent étranger, c'est une belle hypocrisie...

Luluth : Nos armes ce sont le vote et la parole. Il ne faut pas croire qu'elles n'ont pas de poids.
PS : il parait qu'un test ADN coute plusieurs milliers d'euros.
Nomade

Message par Nomade »

luluth a écrit :PS : Deadx ironise
Je sais, mais ce n'est pas forcément évident à la première lecture quand on ne connaît pas ses opinions. Je me mettais à la place d'un nouveau.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Fade Out a écrit :Miss Hada : Sachant qu'un tiers des français ont au moins un grand parent étranger, c'est une belle hypocrisie...
tu l'as dit... :wink: c étrange qd même que cela tombe par hasard sur les "bronzés"... c pas d'pot... et à tous les coups en plus... la loi des séries... rien d'intentionnel :evil:
lestump

Message par lestump »

Il n'y a plus grand chose a dire, tout a était dit, de façon remarquable.... Je rappelle seulement a certaines personnes, que il y a des années le gouvernement avaient mis en place les tests A.D.N pour ficher les délinquants sexuels, idée qui semblait opportune au départ, elle s'est vite transformé au fichage d'autre délinquants, et non pas de criminels, et même certains personnes sont en procès actuellement parce qu'on a effectué sur eux des test A.D.N alors qu'ils étaient seulement témoins, entendu au poste de police (et faites moi confiance je connais assez bien les postes de police, même si je respecte au plus au point la maréchaussé, s'il y a un flic qui nous écoute, on ne sait jamais !).... fini le bon vieux temps de l'annuaire et de la lampe dans les yeux !!!! Le travail manuel se perd, mon bon monsieur ! Mais on peut remarquer une chose de vrai si dans d'autres pays l'idée n'a pas soulever les foules, elle ne fera pas non plus en France... Pas plus que l'idée de quotas imposés par le ministre de l'immigration, alors que tous les syndicats police répondent que si ils sont affectés a ce genre de mission, il y aura alors moins de poilicers pour assurer la sécurité publique mais c'est vrai les immigrés sont responsables de tous les maux ! et il faut bien que le français sachent pourquoi le pays va mal. Aujourd'hui je sais pas si vous l'avez lu mais un article est paru dans un journal, je ne sais plus lequel, ou un fax avaient été envoyé a des directeurs d'écoles demandant de dénoncer les enfants des familles en situation irrégulières, démenti formellement par la suite par le ministre de l'immigration, disant que c'était une erreur d'un subordonné de la préfecture, on peut se demander comment ce subordonné a-t-il eu cette idée, tout le monde sait que les subordonnés ont toujours des idées saugrenues, et font toujours les choses par eux mêmes !!! de toute façon je ne suis pas juste la moitié de ma famille est né a l'étranger...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

lestump, moi ma famille est entièrement née sur territoire français depuis 1886... :roll:

mais c bizarre, il y a toujours un employé de base qui à chaque fois nous trouve un "je ne sais quoi" d'étranger on se demande bien "quoi" :evil:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

lestump a écrit :Aujourd'hui je sais pas si vous l'avez lu mais un article est paru dans un journal, je ne sais plus lequel, ou un fax avaient été envoyé a des directeurs d'écoles demandant de dénoncer les enfants des familles en situation irrégulières, démenti formellement par la suite par le ministre de l'immigration, disant que c'était une erreur d'un subordonné de la préfecture, on peut se demander comment ce subordonné a-t-il eu cette idée, tout le monde sait que les subordonnés ont toujours des idées saugrenues, et font toujours les choses par eux mêmes !!! de toute façon je ne suis pas juste la moitié de ma famille est né a l'étranger...
Oui, j'ai vu ça. Et aussi, le gouvernement a dit que ce mail avait été envoyé suite à une demande de la FCPE, ce qui a été démenti par sa présidente.

Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5ila ... X4CHrvwlnw
Miss Hada a écrit :lestump, moi ma famille est entièrement née sur territoire français depuis 1886... :roll:

mais c bizarre, il y a toujours un employé de base qui à chaque fois nous trouve un "je ne sais quoi" d'étranger on se demande bien "quoi" :evil:
Et bien moi aussi, ma famille étant française depuis 1957 du côté de mon père, mais celui ci étant né en Tunisie, ça pose problème à chaque fois que je fais un renouvellement de carte d'identité
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Fade Out a écrit :PS : il parait qu'un test ADN coute plusieurs milliers d'euros.
Dans Libé de mardi ou mercredi il citait un coût de 1000€ par test, à la charge de celui qui veut faire venir sa famille, remboursable si la filiation est prouvé. Ce qui fait quand même 1000€ à débourser qu'il ne reverra pas avant un certain temps et dont il aurait pu avoir besoin pour autre chose.
Répondre