2° tour, sarko

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
LieN

Message par LieN »

Mais c'est dernier sont majoritairement responsable des problèmes securitaires
jai pas encore eu le tps de repondre au reste, mais ce genre de phrase...
enfin je pourrai pas argumenter, chui ptet trop jeune, mais ca menerve, a linterieur de moi, j'ai la rage qd j'entend ca...
Dernière modification par LieN le lun. avr. 30, 2007 8:32 pm, modifié 2 fois.
-Lucas-

Message par -Lucas- »

LieN a écrit :
Mais c'est dernier sont majoritairement responsable des problèmes securitaires
jai pas encore eu le tps de repondre au reste, mais ce genre de phrase...
enfin je pourrai pas argumenter, chui ptet trop jeune, mais ca menerve, a linterieur de moi, j'ai la rage qd j'entend ca...
Euh j'espère que tu as bien compris que ce n'est absolument pas ce que je pense hein ??
LieN

Message par LieN »

ouasi je lai compris apres lavoir posté que tu disai que c'était ce que EUX disaient, mais ce que je dis, c'est que ca me soule qu'ils pensent ca... Et que c'est pour ca que lextreme droite va voter sarkozy, paskil a reussi a faire cet amalgame choquant a tel point quon sait pas sil va appliquer une politique de droite classique ou une politique plus extreme...

En tout ca ca me rend malade... je crois que c'est le truc qui me choque le plus chez la droite actuellement...
Potiron

Message par Potiron »

Lucas89 a écrit :Le but des 35 heures c'est de partager le travail, le systeme d'assistannat d'aider ce qui sont dans le besoin.
Assistance, solidarité, n'importe quoi, mais pas assistanat. L'assistanat est un concept inventé par les pourfendeurs de l'assistance, qui lui associent justement la fainéantise...
Lucas89 a écrit :un feneantisme (pourquoi travailler quand on gagne autant sans travailler ? par exemple)
Bonne question.La réponse : on baisse le RMI ou on augmente le SMIC ? Ils sont marrants ces gens qui stigmatisent le "nivellement par le bas" et qui ne font finalement que ça.
De plus, ce n'est pas de la fainéantise : quand une femme seule avec des enfants préfère gagner une misère en touchant les indemnités de chômage et les allocations familiales plutôt qu'une plus grande misère avec un demi-SMIC horaire, ce n'est pas de la fainéantise.
Alors la question est de savoir si on doit sacrifier un système de solidarité à une pratique ultra minoritaire qui consiste à en profiter ou si on doit essayer de l'améliorer de telle sorte que tout le monde puisse mieux en bénéficier et que tout le monde puisse rapidement retrouver un boulot au niveau de ses compétences.
Lucas89 a écrit :Ce qu'il disent c'est que la gauche part d'un bon sentiment : accueillir ds gens dans le besoin, les immigrés. Mais c'est dernier sont majoritairement responsable des problèmes securitaires.
C'est ce genre de raccourcis stupides qu'il faut combattre justement (et j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses :wink:). Les immigrés seraient majoritairement responsables des problèmes sécuritaires (j'aimerais qu'on me le prouve) donc il faudrait stopper l'immigration (d'autant plus qu'il n'y a plus de place et que, mon bon monsieur, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde). C'est complètement idéologique, tellement loin des réalités.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je suis sous le choc de ce que je viens de lire.
Bonjour le niveau de la campagne

Je mentionne juste une intéressante initiative des partisans de Nicolas Sarkozy qui consiste à exploiter l'affaire Human Bomb : souvenez-vous une prise d'otage dans une maternelle.

Généralement, j'essaie d'éviter l'anti-sarkozysme à 2 balles mais aller exploiter une telle affaire, je trouve ça inadmissible....
J'espère que la chose n'émane pas de l'équipe officielle du candidat mais de militants qui, disons, n'auront pas vraiment réfléchi à ce qu'ils faisaient....

Pour preuve, puisque je n'avance pas sans citer mes sources, voir
l'action 59 sur le site des supporters de Sarko.

Franchement, quand on rale à longueur de journée sur la supposée diabolisation dont on serait victime, employer ce genre d'argument est déplacé.
disto

Message par disto »

Tiens, juste pour le fun, un billet de blogue très intéressant sur la vision de l'Europe par Sarkozy, dans la droite lignée de Chiarc (bouh pas bien l'europe, on peut rien faire et en plus on comprends rien !)

http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... republique
Mattheo

Message par Mattheo »

Bonjour à tous, et en particulier au sarkozystes.

Que pensez vous de la proposition de M. Sarkozy d'instaurer une franchise sur les remboursements d'assurance maladie?

C'est à dire que les 70 ou 100 premiers euros de dépenses médicales ne vous seraient pas remboursés. Sois disant pour vous responsabiliser.

Mais à ce que je sache, il existe déja des "franchises". Le ticket modérateur (plus de 6 euros pour une consultation de généraliste), la participation forfaitaire (1 euro par acte médical), le forfait journalier à l'hopital, etc ...

Alors certes ces franchises existantes sont remboursées par les mutuelles (pour ceux qui en ont une). Mais les français payent leurs mutuelles.

Le discours de l'UMP est de dire qu'il faut que la santé ne soit pas gratuite, que les français doivent payer. Mais les francais payent déja: 50 euros / mois de mutuelle + des cotisations de sécurité sociale.

Je trouve la mesure sarkozienne de la franchise injuste et scandaleuse.
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Je vous propose de regarder le film très intéressant qu'a réalisé Thomas Lacoste.

Réfutations

Un film de Thomas Lacoste

"Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... Avant qu'il ne soit trop tard ! "

PROJECTION PUBLIQUE le Mardi 1er mai à 19h à l'espace CONFLUENCES
190, Bd de Charonne 75020 PARIS - Métro ligne 2, Philippe Auguste ou Alexandre Dumas
Entrée libre et gratuite
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Je ne sais pas si la solution proposé par sarko est « juste ». D'ailleurs juste comment ? Socialement ? Dans ce cas sans doute que non, mais pas moins que le système de mutuelle d'aujourd'hui qui fait que seul ceux qui ont les moyens de ce payer une mutuelle peuvent bénéficier de soins décent.
Pour ce qui est de la proposition de sarko, étant donné que l'argent ne tombe pas du ciel, que les syndicats refusent tout nette toute hausse de la part salariale dans les contributions sécu, elle est au moins valable financièrement. De plus il à au moins le mérite de soulever un vrai problème dans cette campagne affligeante.
Apres rien empêche de rester dans le système actuel, creuser un peu plus le déficit jusqu'a ce qu'il soit en cessation de payement et que l'on se retrouve avec une couverture médicale à l'américaine ou pour le coup, seul les plus riche ont accès aux soins vitaux.
hugebeny

Message par hugebeny »

Cela n'est que la rélecture du programme par GayLib est non pas le programme en lui-même hein.
Dans la mesure ou le projet législatif de l'UMP n'est pas encore sous forme de projets de lois, il est normal que GayLib donne la vision qu'elle défendra. Les points de "détail" sont réfléchis une fois dans l'émicycle.

Nicolas Sarkozy a effectivement donné son sentiment sur certains points (ouverture de l'Union aux hétéros notamment), mais n'a pas du tout fermé le débat.

Il va de soi pour GayLib que l'Union ne saurais être ouverte qu'aux homos, ce serait discriminatoire.

Il faut savoir que GayLib est très souvent sollicitée dans l'élaboration des projets de lois par les députés, et que nous comptons bien jouer un rôle majeur dans les projets qui sont au coeur de nos revendications: Union et statut du beau-parent.

Pour cela nous devons être les plus nombreux possibles à soutenir GayLib en y adhérent. Je vous invite donc à le faire, cela n'oblige pas à adhérer à l'UMP. :) [/quote]
Verrouillé