Lucas89 a écrit :Le but des 35 heures c'est de partager le travail, le systeme d'assistannat d'aider ce qui sont dans le besoin.
Assistance, solidarité, n'importe quoi, mais pas assistanat. L'assistanat est un concept inventé par les pourfendeurs de l'assistance, qui lui associent justement la fainéantise...
Lucas89 a écrit :un feneantisme (pourquoi travailler quand on gagne autant sans travailler ? par exemple)
Bonne question.La réponse : on baisse le RMI ou on augmente le SMIC ? Ils sont marrants ces gens qui stigmatisent le "nivellement par le bas" et qui ne font finalement que ça.
De plus, ce n'est pas de la fainéantise : quand une femme seule avec des enfants préfère gagner une misère en touchant les indemnités de chômage et les allocations familiales plutôt qu'une plus grande misère avec un demi-SMIC horaire, ce n'est pas de la fainéantise.
Alors la question est de savoir si on doit sacrifier un système de solidarité à une pratique ultra minoritaire qui consiste à en profiter ou si on doit essayer de l'améliorer de telle sorte que tout le monde puisse mieux en bénéficier et que tout le monde puisse rapidement retrouver un boulot au niveau de ses compétences.
Lucas89 a écrit :Ce qu'il disent c'est que la gauche part d'un bon sentiment : accueillir ds gens dans le besoin, les immigrés. Mais c'est dernier sont majoritairement responsable des problèmes securitaires.
C'est ce genre de raccourcis stupides qu'il faut combattre justement (et j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses

). Les immigrés seraient majoritairement responsables des problèmes sécuritaires (j'aimerais qu'on me le prouve) donc il faudrait stopper l'immigration (d'autant plus qu'il n'y a plus de place et que, mon bon monsieur, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde). C'est complètement idéologique, tellement loin des réalités.