2° tour, sarko

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Mattheo

Message par Mattheo »

P'tit Lio a écrit :Je ne sais pas si la solution proposé par sarko est « juste ». D'ailleurs juste comment ? Socialement ? Dans ce cas sans doute que non, mais pas moins que le système de mutuelle d'aujourd'hui qui fait que seul ceux qui ont les moyens de ce payer une mutuelle peuvent bénéficier de soins décent.
Précisons quand même que plusieurs millions de francais bénéficient de la prise en charge de leurs frais de santé à 100%, entre autre via la couverture maladie universelle complémentaire, ou via le protocole des ALD.

De plus, avec le système sarkozy, les francais continueront à payer leurs mutuelles. Donc le système de mutuelles, que tu critiques, continuera.

Mais en plus du système de mutuelles, les français devront payer, en plus, la franchise de 100 euros.

N'est ce pas scandaleux? Je crains que nombre de français renoncent à se faire soigner dans de telles conditions.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

hugebeny a écrit :Nicolas Sarkozy a effectivement donné son sentiment sur certains points (ouverture de l'Union aux hétéros notamment), mais n'a pas du tout fermé le débat.

Je préfère dire Fermeture aux hétéros plutôt qu'ouverture car ta tournure laisse sous-entendre qu'il est pour l'ouverutre de l'union civile aux hétéros alors que c'est le contraire
hugebeny a écrit :Il va de soi pour GayLib que l'Union ne saurais être ouverte qu'aux homos, ce serait discriminatoire.
Je m'en doute bien (quel homo voudrait d'une mesure spécifique aux homos ? cela ne ferait que renforcer le "communautarisme" que l'on nous reproche) mais ce n'est pas l'opinion du président de l'UMP.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ouais, ça me tue l'argumentation de Hugebeny. On dirait un fanatique, franchement :?

On te donne un lien vers une CITATION récente de Sarkozy qui insiste bie sur le fait que ça sera reservé aux homos, que c'est bien dans le sens d'une fermeture définitive du droit au mariage etc, mais nan t'arrives quand même à expliquer qu'on a mal compris, que c'est pas ça qu'il pense, qu'en fait il est pour etc etc etc.

Surtout qu'à mon avis, si sarko passe on risque pas de la voir avant longtemps cette pseudo union, voire même de pas la voir du tout... Parce que je pense pas que ce soit une de ses priorités. Il a juste fallu qu'il se prononce sur le truc sous les pressions de Gay Lib et de l'opinion puisque le PS s'est déclaré pour...

Ca me rappelle un débat organisé à mon Ecole, sur le thème de l'homosexualité, avec Valérie Pecresse, notre cher ex-ministre de la culture et un représentant (voire président ou vice-président je sais plus) de Gay Lib, (contre trois personnalités de gauche). Bah c'était presque risible de voir Gay Lib et les autres essayer de défendre la droite sur un terrain il faut le dire où la droite est indéfendable. C'était marrant, on a beaucoup ri... :roll:
-Lucas-

Message par -Lucas- »

deadxkorps a écrit :Ouais, ça me tue l'argumentation de Hugebeny. On dirait un fanatique, franchement :?
Oui enfin on a bcp plus de fanatique de Segolène ici hein qui sont même parfois bien pire de mauvaise fois et d'aveuglement :roll:
deadxkorps a écrit :On te donne un lien vers une CITATION récente de Sarkozy qui insiste bie sur le fait que ça sera reservé aux homos, que c'est bien dans le sens d'une fermeture définitive du droit au mariage etc, mais nan t'arrives quand même à expliquer qu'on a mal compris, que c'est pas ça qu'il pense, qu'en fait il est pour etc etc etc.
Je crois que tu as mal compris ce qu'il te disait.

Il a dit qu'effectivement Sarko voulait fermer l'union aux hétéros, mais que ce n'est aps pour autant que cela sera le cas. En effet, il proposera la loi mais ce seront avant tout les députés qui discuterons des modalités et c'est la que Gaylib pourrait, selon Hugebeny, influencer la loi pour une ouverture aux hétéros par exemple.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Lucas89 a écrit : Je crois que tu as mal compris ce qu'il te disait.

Il a dit qu'effectivement Sarko voulait fermer l'union aux hétéros, mais que ce n'est aps pour autant que cela sera le cas. En effet, il proposera la loi mais ce seront avant tout les députés qui discuterons des modalités et c'est la que Gaylib pourrait, selon Hugebeny, influencer la loi pour une ouverture aux hétéros par exemple.
Ah oui bien sûr. Gay Lib a tellement d'influence (c'est bien connu, c'est pour ça que Roméro est parti) par rapport aux je sais plus combien de députés qui ont signé la pétition contre le mariage homo. Et il me semble tellement logique de faire une union EXACTEMENT comme le mariage sauf la filiation, mais qui serait ouvert aux hétéros. Tu vois moi je vois pas l'intérêt. Tu penses bien que les hétéros en rêvent d'une telle union. nan mais franchement ! L'union telle que la propose Sarkozy est dans l'espri évident d'une ouverture uniquement aux homos !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Mais voyons, deadxkorps, l'intérêt est énorme : le choix !

Il suffit de lire cette correspondance entre deux amants du 18ième siècle, qui y songeaient déjà :

"Cornegonfle, ma chérie, qu'en pensez-vous ? Allons-nous concevoir une extension de nous-mêmes dans le futur ou bien allons-nous décider de commettre le pêché de chair et nous vautrer dans la fange comme ces impies de sodomites ? A vous de décider, mais c'est moi qui aurait le dernier mot, ou bien je vous donne des coups de battoir, pour vous rappeler qui est le maître. Je vous aime."
"Sporidure, mon aimée, ma jouissance quant à une éventuelle procréation d'un être venant de vos si aimables gonades constituerait le paroxysme de mon inclination pour vous. Frappez-moi quand même, je vous en prie."

Alors, convaincue ? :lol:

:arrow:
Seymour

Message par Seymour »

La Noiraude

Message par La Noiraude »

Eedee, il y avait une coquille... :twisted: Je me suis permis de corriger...
eedee a écrit : "Cornegonfle, ma chérie, qu'en pensez-vous ? Allons-nous concevoir une extension de nous-mêmes dans le futur ou bien allons-nous décider de commettre le pêché de chair et nous vautrer dans la fange comme ces impies de sodomites ? A vous de décider, mais c'est moi qui aurait le dernier mot, ou bien je vous donne des coups de boutoir, pour vous rappeler qui est le maître. Je vous aime."
"Sporidure, mon aimée, ma jouissance quant à une éventuelle procréation d'un être venant de vos si aimables gonades constituerait le paroxysme de mon inclination pour vous. Frappez-moi quand même, je vous en prie."
jay

Message par jay »

Mattheo a écrit :Bonjour à tous, et en particulier au sarkozystes.

Que pensez vous de la proposition de M. Sarkozy d'instaurer une franchise sur les remboursements d'assurance maladie?

C'est à dire que les 70 ou 100 premiers euros de dépenses médicales ne vous seraient pas remboursés. Sois disant pour vous responsabiliser.

Mais à ce que je sache, il existe déja des "franchises". Le ticket modérateur (plus de 6 euros pour une consultation de généraliste), la participation forfaitaire (1 euro par acte médical), le forfait journalier à l'hopital, etc ...

Alors certes ces franchises existantes sont remboursées par les mutuelles (pour ceux qui en ont une). Mais les français payent leurs mutuelles.

Le discours de l'UMP est de dire qu'il faut que la santé ne soit pas gratuite, que les français doivent payer. Mais les francais payent déja: 50 euros / mois de mutuelle + des cotisations de sécurité sociale.

Je trouve la mesure sarkozienne de la franchise injuste et scandaleuse.
Faux faux et archifaux.
Il s'agit non pas d'une franchise par médicament ou soin mais une contribution annuelle qui s'établirait selon le statut déficitaire ou non de la sécu. Elle serait de l'ordre de quelques dizaines d'euros et les chomeurs et personnes à faible revenus en seraient dispensés ...
(cf. son intervention sur France 2 avec A.Chabot)
Nomade

Message par Nomade »

Après faut savoir jusqu'où ils considèrent que les personnes ont un faible revenu... Pis comme la sécu sera toujours déficitaire, ça coûte rien de dire que quand elle le sera plus on paiera plus. :lol:

Je sais ma contribution était inutile. Ah oui, la Ligue des Droits de l'Homme (enfin sa section toulonnaise) a appelé à ne pas voter Sarkozy, il paraît que c'est la première fois qu'elle se prononce pour ou contre un candidat.
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2017
Verrouillé