Hum. J'ai bien compris que c'est une franchise annuelle sur la totalité des remboursement et n'ai jamais prétendu qu'il s'agit d'une franchise par médicaments ou par soins.jay a écrit : Faux faux et archifaux.
Il s'agit non pas d'une franchise par médicament ou soin mais une contribution annuelle qui s'établirait selon le statut déficitaire ou non de la sécu. Elle serait de l'ordre de quelques dizaines d'euros et les chomeurs et personnes à faible revenus en seraient dispensés ...
(cf. son intervention sur France 2 avec A.Chabot)
D'ailleurs je rappelle que la franchise par médicaments et par soins existe déja: le ticket modérateur. Auquel s'ajoute la participation forfaitaire de 1 euro pour les soins.
Quant à la franchise sarkozy, si elle doit résorber un déficit de 6 milliards d'euros ... elle doit être de 100 euros par français. C'est mathématique.
Par ailleurs, tu as bien dit que la franchise évoluerait en fonction du déficit de l'assurance maladie. Comme les dépense de santé sont en constante augmentation, ce qui s'accentuera avec le vieillissement de la population, la franchise ne pourra qu'augmenter.
Enfin, j'ai vu sarkozy dire à la télé qu'il faudrait voir les cas d'exonération de la franchise selon les catégories de la population. Mais il n'a pas été clair. Il faut dire que je ne passe pas mon temps devant la télé; si tu as vu une émission plus précise, merci de me le faire savoir.
A voir des vidéos sur le sujet de Sarko et ses amis ici: http://www.appelcontrelafranchise.org/
Enfin, trouvez vous normal que les personnes malades payent une franchise de 100 euros que les gens qui ne consultent jamais ne payeront pas?