Alors là désolé... mais je romps mon silence le temps d'un post... car on attend le summum de la conn****Mattheo a écrit :Une politique volontariste créatrice d'emplois permettra d'augmenter le nombre de cotisants et d'augmenter par conséquent les recettes, et donc de résorber le déficit.jay a écrit :
Et donc que propose tu pour resorber ce déficit et sauver notre systéme de santé ? Augmenter les cotisations et taxer encore plus le travail ?
De plus, je pense qu'il faut lutter contre les gaspillages.
Enfin personnellement je ne suis pas opposé à une plus grande fiscalisation du financement de l'assurance maladie, et à l'instauration d'une part de TVA sociale dans le financement de l'assurance maladie.
Si M. Sarkozy veut dérembourser les soins, pourquoi n'augmente t'il pas le ticket modérateur? Au moins les soins seront remboursés quand même pour les pauvres (CMUC) et les personnes gravement malades (ALD).
Le projet de franchise, qui vise à culpabiliser les malades, est profondemment injuste et anti-républicain.
Le but de la manoeuvre est de réduire le déficit de la Sécu, systeme sanitaire que le monde entier nous envie, et qu'il serait bien malheureux de perdre si la déficit s'accroit.
Ceci dit, pour faire des économies, il faut luttrer contre les abus, et sur la question de soin je sais de quoi je parle !
1- Lutter contre les étranger, genre les anglais qui viennent se faire soigner en France, bah oui car ils ont le droit à la CMU... si ca c'est pas de l'abus

2- Lutter contre les CMU qui viennent aux urgences pour un bouton sur le zizi qu'ils ont depuis 3 semaines, et qui vous sortent le portable dernier cri pour appeler leure femme et leur dire qu'ils pourront pas faire crac-crac ce soir...
3- Lutter contre les CMU qui prenne un RDV chez le généraliste, et qui vous demande, quand ils arrivent, de bien vouloir consulter toute la famille qu'il vous ramene en meme temps... acte qu'on peut pas coter car c'est des CMU.
4- Lutter contre les CMU qui appelle le médecin de garde, le samedi soir pour un acte qui n'est pas une urgence. Le médecin lui signale que c'est pas une urgence et que s'il se déplace il fera payer un supplément pour exigence personnelle, ce a quoi on lui répond "m'enfous j'ai la CMU", le médecin répond "oui mais la CMU ne prend pas en charge les exigences personnelles"... réponse du patient "bon bah je viendrai lundi"
Maintenant je suis d'accord que la CMU est là pour aider les plus défavorisés... c'est pas à moi que vous allez l'apprendre, mais le but est de responsabiliser les gens à la dépense des soins, et savoir que Sarkozy ne veut pas dérembourser les soins !
Maintenant à savoir que cette franchise a un plafond maximum annuel maximum à partir duquel l'assuré récupère 100% de ces droits! Sachant que le plafond doit être de l'ordre de 10 euros par an, ca va pas tuer une CMU ou une ALD mais ca permettra d'éviter les abus sociaux.
Et honnetement là... je sais de quoi je parle... un mec qui se beurre la gueule et passe la nuit aux urgences, ca coute ! ( et venez pas me sortir le "oui mais s'il boit c'est qu'il a de problemes gna gna gna) et encore là c'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! pauvre ou pas, triste ou pas, y'a pas à abuser non plus !
ET je vous parle meme pas du CMU qui est venu aux urgences en 4x4 dernier cri...
Qu'on mérite ou pas la CMU, qu'on soit ou pas en ALD, c'est pas une raison pour en abuser
Maintenant un CMU qui passe un mois en Réa (à 1000 euros la journée) parcequ'il est malade, le plafond il l'atteint dès la premiere journée, donc il récupère ses droits le jour meme... je vois pas ou est le probleme??????
brrrrrrrr