Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
inconnu n

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par inconnu n »

Oui, l'argument étant ici : produire des plantes pour nourrir les humains, ça tue des animaux pendant le processus de production.

Certes, mais produire des plantes pour nourrir le bétail, ça a le même résultat, non ?
zigomio

Message par zigomio »

en faite comme j'ai compris pour compenser se qu'on ne gagne pas en protéine animal l'augmentation des terres de culture ainsi que la culture des céréales tuerais 25 fois plus d'animaux ( comme les souris pour l'exemple qu'il y a )
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Les bébés souris dans leurs nids chantent pour leurs mères - une sorte de chanson triste pour les faire revenir. Pour chaque mère souris tuée par les poisons que nous administrons, cinq à six souriceaux en moyenne, totalement dépendants, malgré le fait de chanter de tout leur cœur pour ramener leurs mères à la maison, meurent inévitablement de faim, de déshydratation ou de prédation.
Et après on reproche aux végétariens de faire dans le pathos. Mais lolilol quoi.

Sinon c'est amusant que la moitié de leur liens marche pas, ou que le lien censé justifier que
En Australie 70% de la viande bovine destinée à la consommation humaine provient d'animaux élevés sur pâturages avec très peu ou aucun supplément en céréales. A tout moment, seul 2% du cheptel national australien de bovins se nourrit de céréales dans les parcs d'engraissement; alors que 98% est élevé à base d'herbe. Les deux tiers des bovins abattus en Australie se nourrissent uniquement sur pâturages.
renvoie vers cette page ou on apprend que "Feedlot utilisation levels also rose from the corresponding period in 2012, to average 67% nationally". (en gros si je comprend bien que les deux tiers des bovins autraliens vont en parc d'engraissement, donc que le monsieur nous pond un peu un contresens). Lolilol-bis.
Mais je dois dire que c'était bien tenté. De tous les trucs débiles anti-végétarisme que j'aie pu lire, je crois que celui-la gagne la palme d'or de l'inventivité. :biz:
Tsar

Message par Tsar »

Nom de Dieu que ça fait du bien.

Bacchus, pardonne-moi, car j'ai trollé.

Mais c'était pour mon bien.

Dix pages que je me retenais.

Ah.

Sinon, je ne sais plus quelle actrice américaine racontait qu'un jour, dans la rue, alors qu'elle se baladait en veste de cuir, un type l'avait abordée pour tenter de la faire culpabiliser : "Vous savez qu'il a fallu tuer une vache pour faire cette veste ?" - "Je ne savais pas qu'il y avait un témoin. Maintenant, je vais devoir vous tuer aussi."
sampa

Message par sampa »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]Nom de Dieu que ça fait du bien.[/quote] Haha je l'ai écouté aujourd'hui. J'adore. :lol:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Ca m'a fait rire aussi, mais peut être pas pour les mêmes raison :-P
popy

Message par popy »

Je ne sais que croire, tiobb, aurais tu une etude interessante qui permette de dire ce que tu affirmes? ca m’intéresserait.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... rance.html

Quelles sont les principales caractéristiques de l’agriculture biologique ?

la non utilisation d’engrais et produits phytosanitaires de synthèse,
la non utilisation d’OGM,
le recyclage des matières organiques,
le désherbage mécanique (binage, sarclage, hersage ...) ou thermique,
la rotation des cultures,
l’alimentation des animaux par des produits végétaux issus de l’agriculture biologique et obtenus sur l’exploitation ou sur une exploitation voisine,
le recours limité aux médicaments,
le respect accru du bien-être de l’animal.
Norma

Message par Norma »

popy, il nous a déjà répondu : les engrais organiques n'ont pas le droit d'être mis près des habitations.
Tiobb

Message par Tiobb »

popy a écrit :Je ne sais que croire, tiobb, aurais tu une etude interessante qui permette de dire ce que tu affirmes? ca m’intéresserait.

http://www.developpement-durable.gouv.f ... rance.html

Quelles sont les principales caractéristiques de l’agriculture biologique ?

la non utilisation d’engrais et produits phytosanitaires de synthèse,
la non utilisation d’OGM,
le recyclage des matières organiques,
le désherbage mécanique (binage, sarclage, hersage ...) ou thermique,
la rotation des cultures,
l’alimentation des animaux par des produits végétaux issus de l’agriculture biologique et obtenus sur l’exploitation ou sur une exploitation voisine,
le recours limité aux médicaments,
le respect accru du bien-être de l’animal.

Non, je n'ai pas d'étude pour prouver, c'est juste de la constatation de terrain, car les études, bof, entre la théorie et la pratique sur le terrain, ça fait un sacré écart, normal, on bosse avec du vivant...

Les études oublient souvent beaucoup de choses ou ne sont pas assez précises sur le modes de calculs, donc je zappe ça...

Le bio est un véritable nid administratif, et fait vivre beaucoup de controleurs...

Dans les caractéristiques que tu cite sur le bio:

Il n'y a que la non utilisation des produits phytos et engrais minéraux qui est typique au bio.

Pour le reste, en agriculture conventionnelle, on fait déjà.

Et pour info, l'utilisation d'OGM en france est interdite!!!

Vu les paperasses que l'on fait pour la traçabilité, vous devriez savoir d'où vient le produit que vous achetez, mais comme en général, ça ne vient pas de france, les grandes surfaces disent qu'ils ne peuvent dire juste que ça vient de l'UE...

Le bien être animal est bien plus controlé sur les exploitations que le bien être des agriculteurs...

Faites une recherche sur google sur "suicides en agriculture", vous verrez l'ambiance qui règne dans le métier...
Tiobb

Message par Tiobb »

Pour info, la nouvelle directive nitrate européenne pour la france, c'est 1800 pages de restrictions, et certaines complètement abérrante et impossible à réaliser...
Répondre