popy a écrit :Je ne sais que croire, tiobb, aurais tu une etude interessante qui permette de dire ce que tu affirmes? ca m’intéresserait. 
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rance.html
Quelles sont les principales caractéristiques de l’agriculture biologique ?
la non utilisation d’engrais et produits phytosanitaires de synthèse,
la non utilisation d’OGM,
le recyclage des matières organiques,
le désherbage mécanique (binage, sarclage, hersage ...) ou thermique,
la rotation des cultures,
l’alimentation des animaux par des produits végétaux issus de l’agriculture biologique et obtenus sur l’exploitation ou sur une exploitation voisine,
le recours limité aux médicaments,
le respect accru du bien-être de l’animal. 
Non, je n'ai pas d'étude pour prouver, c'est juste de la constatation de terrain, car les études, bof, entre la théorie et la pratique sur le terrain, ça fait un sacré écart, normal, on bosse avec du vivant...
Les études oublient souvent beaucoup de choses ou ne sont pas assez précises sur le modes de calculs, donc je zappe ça... 
Le bio est un véritable nid administratif, et fait vivre beaucoup de controleurs...
Dans les caractéristiques que tu cite sur le bio:
Il n'y a que la non utilisation des produits phytos et engrais minéraux qui est typique au bio.
Pour le reste, en agriculture conventionnelle, on fait déjà.
Et pour info, l'utilisation d'OGM en france est interdite!!!
Vu les paperasses que l'on fait pour la traçabilité, vous devriez savoir d'où vient le produit que vous achetez, mais comme en général, ça ne vient pas de france, les grandes surfaces disent qu'ils ne peuvent dire juste que ça vient de l'UE...
Le bien être animal est bien plus controlé sur les exploitations que le bien être des agriculteurs...
Faites une recherche sur google sur "suicides en agriculture", vous verrez l'ambiance qui règne dans le métier...