Homme enceint(e) (FTM)
Absolument, les puristes diraient meme que c'est une famille pus "équilibrée" qu'une famille homoparentalegandalf a écrit :J'ai également été surpris en lisant la news, mais bon au final, du moment que le gamin est après élevé dans une famille aimante et qui lui permet de s'épanouir c'est tout ce qui importe ^^

PS : Me criez pas dessus, moi je suis completement pour les familles homoparentales, elles sont bien plus équilibrées que bien des familles classiques

-
Vous allez me frapper mais...
Je m'en fou.
Un transsexuel "anciennement" femme, qui garde ses parties génitales peuvent tout à fait avoir un enfant, arrêtez donc de débattre autant boudiou ! Ça ne me choc pas plus que ça et je dois même dire que je lui adresse mes félicitations quand je sais comment peuvent réagir certaines personnes, il a bien du courage !
Je m'en fou.

Un transsexuel "anciennement" femme, qui garde ses parties génitales peuvent tout à fait avoir un enfant, arrêtez donc de débattre autant boudiou ! Ça ne me choc pas plus que ça et je dois même dire que je lui adresse mes félicitations quand je sais comment peuvent réagir certaines personnes, il a bien du courage !
Ouais pareil, j'en ai pas grand chose à faire, si ce n'est que j'ai trop hâte de voir les réactions de ces connards de réacs/religieux/rétrogrades et j'en passe.black clown a écrit :Vous allez me frapper mais...
Je m'en fou.![]()
Au fait, au niveau de l'état civil, qu'est-ce qu'il diront?
Si le FTM a légalement changé de sexe, c'est un homme. L'état civil dira-t-il que cet homme est "la mère" de l'enfant? Ou alors, le père de l'enfant?
S'ils considèrent que le FTM est le père de l'enfant, la femme qui vit avec sera-t-elle la mère de l'enfant?
Cela pourrait relancer le débat sur l'adoption plénière des gays/lesbiennes, pour les enfants biologiques de leur partenaire, nan?
Si le FTM a légalement changé de sexe, c'est un homme. L'état civil dira-t-il que cet homme est "la mère" de l'enfant? Ou alors, le père de l'enfant?
S'ils considèrent que le FTM est le père de l'enfant, la femme qui vit avec sera-t-elle la mère de l'enfant?
Cela pourrait relancer le débat sur l'adoption plénière des gays/lesbiennes, pour les enfants biologiques de leur partenaire, nan?
Parce que si légalement c'est un homme, mais qu'il a "accouché" de l'enfant, l'état civil aura du mal à décider entre père ou mère.hybride a écrit :Gné?![]()
Ben c'est un homme, donc il est papa, pas "mère". Sa femme est une femme, donc elle sera la maman.
Je vois vraiment pas en quoi il y a débat, ni en quoi ça fera avancer les droits des homosexuels (on parle d'un couple hétéro, là).
Et la femme avec qui il vit n'ayant pas porté l'enfant, ils auront du mal à nous expliquer que c'est la mère biologique... Donc elle aura sans doute droit à "adopter" l'enfant.
Dans la tête des hétéros-de-base-qui-ont-du-mal-à-comprendre-tout-ça, tout va se chambouler...
Je suis loin d'être experte sur le sujet, je peux donc raconter de grosses conneries. Je tente quand même.
Prenons le cas d'une couple hétérosexuel "classique". Ce couple a du mal à concevoir un enfant parce que l'un ou l'autre est stérile:
- soit on utilise l'ovule de la femme qu'on féconde avec le sperme d'un donneur
- soit un implante l'ovule d'une donneuse fécondé avec le sperme de l'homme
Dans les deux cas, il me semble que le couple n'a pas de mal à être reconnu comme couple parental (père ET mère).
Dans le cas qui nous intéresse, le papa a probablement utilisé son ovule (ok, c'est la que ça devient bizarre, mais je ne pense pas que l'état civil s'intéresse à ça) avec le sperme d'un donneur. Voire, encore plus simple, la maman a refilé son ovule au papa qui ne fait que prêter son utérus.
On se retrouve donc avec un papa et une maman qui ont utilisé l'aide d'un tiers pour faire leur enfant. Que ce soit le papa ou la maman qui accouche ne change rien à l'affaire, je pense.
Bref, je ne pense pas qu'on demande à la maman d'adopter l'enfant, elle est déjà la mère au sens où l'enfant a été conçu au sein du couple (hétéro, qui plus est).
Prenons le cas d'une couple hétérosexuel "classique". Ce couple a du mal à concevoir un enfant parce que l'un ou l'autre est stérile:
- soit on utilise l'ovule de la femme qu'on féconde avec le sperme d'un donneur
- soit un implante l'ovule d'une donneuse fécondé avec le sperme de l'homme
Dans les deux cas, il me semble que le couple n'a pas de mal à être reconnu comme couple parental (père ET mère).
Dans le cas qui nous intéresse, le papa a probablement utilisé son ovule (ok, c'est la que ça devient bizarre, mais je ne pense pas que l'état civil s'intéresse à ça) avec le sperme d'un donneur. Voire, encore plus simple, la maman a refilé son ovule au papa qui ne fait que prêter son utérus.
On se retrouve donc avec un papa et une maman qui ont utilisé l'aide d'un tiers pour faire leur enfant. Que ce soit le papa ou la maman qui accouche ne change rien à l'affaire, je pense.
Bref, je ne pense pas qu'on demande à la maman d'adopter l'enfant, elle est déjà la mère au sens où l'enfant a été conçu au sein du couple (hétéro, qui plus est).
-