Quelques petits articles sur la Gay Pride 2008

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Zünisch

Message par Zünisch »

Merci pour le lien sur les images diffusées lors des JTs. Je voulais voir ce qu'ils disaient et si c'était vraiment très différent de ce que j'ai vécu. D'habitude je les voyais mais n'y ayant pas participé...

Bon mise à part le fait que ce sont presque toujours les même choses qui ressortent, je trouve que, dans l'ensemble, c'est assez vrai. Bien sur il y a toujours des images spéctaculaires de personnes grimées ou travestis mais c'est raisonnable. :roll:

Je dirais que c'est assez satisfaisant. :D
fredouille

Message par fredouille »

a l'occasion de la GP le monde a publié cet article
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1063733

en ce qui me concerne ce sont les reactions qui font le plus peur
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Merci pour l'article, Fredouille.

Bon sang, je n'aurais pas cru que la mentalité soit aussi arriérée en 2008, dans les lycées.
En 1985, au lycée où j'étais, jamais, au grand jamais je n'entendais des choses pareilles. Des réactions négatives, certes, parfois des insultes mais pas aussi violentes!
A croire qu'il y a eu une sacrée régression en plus de 20 ans, et ça me fait peur.
gwel

Message par gwel »

A prendre avec des pincettes, toutefois. Il s'agit là d'une classe essentiellement masculine, de CAP. Ca n'est quand même pas généralisable.

Je vois les classes de Maintenance dans mon bahut, avec que des mecs, et l'effet de groupe joue beaucoup. Surtout dans un débat. Maintenant, de là à accorder du crédit à ce qu'ils disent, j'irai pas jusque là quand même ! :wink:
fredouille

Message par fredouille »

yep, ce ne sont pas tant les reactions des gamins qui sont inquiettantes mais celles des lecteurs... sachant que ceux du monde sont plutot triés
Tinx

Message par Tinx »

LeonardoForEver a écrit :Merci pour l'article, Fredouille.

Bon sang, je n'aurais pas cru que la mentalité soit aussi arriérée en 2008, dans les lycées.
En 1985, au lycée où j'étais, jamais, au grand jamais je n'entendais des choses pareilles. Des réactions négatives, certes, parfois des insultes mais pas aussi violentes!
A croire qu'il y a eu une sacrée régression en plus de 20 ans, et ça me fait peur.
La majorité de ma classe était très tolérant de ce point de vue-là... Si tu as lu le sujet sur mon CO, tu as vu que j'ai fait une sorte de sondage (en gros) et l'immense majorité n'avaient absolument rien contre les homos... Il ne faut pas généraliser : c'est une classe de CAP comme l'a dit gwel et on sent bien que la journaliste avait déjà des idées précises sur son papier avant même la rencontre avec les élèves.
gwel

Message par gwel »

fredouille a écrit :yep, ce ne sont pas tant les reactions des gamins qui sont inquiettantes mais celles des lecteurs... sachant que ceux du monde sont plutot triés
Ah oui en effet ! Je viens de me faire les 5 pages... :shock:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Je n'avais pas vu les commentaires des lecteurs... Autant pour moi.

Il y a décidément encore bien du boulot pour faire évoluer les mentalités, quoi qu'on en dise... :?
Tinx

Message par Tinx »

Les abonnés du monde, vous m'arrêtez si je me trompe, ils sont sûrement plus proche de la mort que de la naissance (c'est bien dit -_-') ? Je pense qu'il y a plus de vieux que de jeunes parmi ces lecteurs abonnés, ce ne sont donc pas leurs commentaires que je vais lire pour savoir si les mentalités évoluent ou pas. (edit) Les idées changent/changeront, mais ça prendra plusieurs générations.
fredouille

Message par fredouille »

Tinx a écrit :Les abonnés du monde, vous m'arrêtez si je me trompe, ils sont sûrement plus proche de la mort que de la naissance (c'est bien dit -_-') ? Je pense qu'il y a plus de vieux que de jeunes parmi ces lecteurs abonnés, ce ne sont donc pas leurs commentaires que je vais lire pour savoir si les mentalités évoluent ou pas. (edit) Les idées changent/changeront, mais ça prendra plusieurs générations.
euuuuh pas franchement nan....
je le lis assez regulierement et je pense avoir encore pas mal d'années a emmerder mon entourage
Répondre