Ca pète en Géorgie

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
tesla

Message par tesla »

-si tu te crois si malin et si intelligent, demande-toi pourquoi les anciennes "républiques satellites" se sentent si proches des USA ...

Simplemant parcque ce sont les petrodollars qui les ont mis en place, grace aux revolution de coulleur justemant, c est pas pour rien que des gouvernemant corompus sont en place la bas, c est comme les derniere legislative en georgie, ou des fraude enorme ont ete constaté par les inspecteur internationaux, mais pas question de le destitué le presidant georien, on ferme tous sa g.... car il est ami des USA; j ai bien precisé plus haut....C est pour ca que les pays satelite sont pros US, car ils ont ete achetté vus le niveau de coruption enorme...

Normale que la russie coupe le gaz a l ukraine, pk elle devrait livré le gaz a un pays qui REFUSE de payé le tarif indiqué??? dis moi un peut ca? toi quand tu paye pas ton gaz, on vient et on te le coupe non? Pk quand c est la russie qui le fait a l ukraine cela doit etre mal vus?
Si la russie voulaient ce foutre dans les affaire de la georgie, jamais elle aurrai permi la msie en place d un gouvernemant payé par les petro dollars...

Hahaha t inquette vieu, je veux surtout pas me prendre la tete non plus, desolé si mon discoure t enerve un peut, c est juste que parfois je m exprime directemant comme si je te connaisais depuis longtemp, avec un ton familier ^^ desolé
Kefka

Message par Kefka »

tesla a écrit :-si tu te crois si malin et si intelligent, demande-toi pourquoi les anciennes "républiques satellites" se sentent si proches des USA ...

Simplemant parcque ce sont les petrodollars qui les ont mis en place, grace aux revolution de coulleur justemant, c est pas pour rien que des gouvernemant corompus sont en place la bas, c est comme les derniere legislative en georgie, ou des fraude enorme ont ete constaté par les inspecteur internationaux, mais pas question de le destitué le presidant georien, on ferme tous sa g.... car il est ami des USA; j ai bien precisé plus haut....C est pour ca que les pays satelite sont pros US, car ils ont ete achetté vus le niveau de coruption enorme...
Peut-être, mais le sentiment d'attachement remonte à la chute de l'URSS, donc il est bien plus ancien ... Les Etats-Unis ont été vus comme les responsable de la chute du gouvernement soviétique et, quelque part, un sentiment de reconnaissance s'est développé dans les anciens pays satellites. C'est aussi pour ça que ces pays sont enthousiastes vis-à-vis de l'OTAN ou de l'UE : c'est la preuve pour eux qu'ils sont maintenant dans le "camp des domacraties". Et quant aux accusations de corruption : je veux bien croire que les gouvernements actuels ne sont pas vierges de tout soupçon mais c'est aller un peu vite en besogne qu'ignorer les gouvernements en place avant les révolutions de couleur : Chevardnadze, par exemple, était lui aussi accusé de corruption ...
Normale que la russie coupe le gaz a l ukraine, pk elle devrait livré le gaz a un pays qui REFUSE de payé le tarif indiqué??? dis moi un peut ca? toi quand tu paye pas ton gaz, on vient et on te le coupe non? Pk quand c est la russie qui le fait a l ukraine cela doit etre mal vus?
Si la russie voulaient ce foutre dans les affaire de la georgie, jamais elle aurrai permi la msie en place d un gouvernemant payé par les petro dollars...
Je ne parlais pas de ces pays mais de la France et de l'Allemagne, par exemple ...
Et je vois mal comment la Russie aurait pu empêcher la mise en place d'un gouvernement pro-américain en géorgie si les urnes avaient été formelles ... Parce qu'on ne peut pas dire : "Je respecte le droit international et ses traités" et en même temps se permettre de flagrantes ingérences, à la limite du coup d'Etat !
tesla

Message par tesla »

Et quant aux accusations de corruption : je veux bien croire que les gouvernements actuels ne sont pas vierges de tout soupçon mais c'est aller un peu vite en besogne qu'ignorer les gouvernements en place avant les révolutions de couleur : Chevardnadze, par exemple, était lui aussi accusé de corruption ...

Tu n as qu as voire toi meme le niveau de coruption de ces pays, c est pas moi qui le dis, c est bien ces pays la qui sont les plus corompus en europe...c est pas moi qui le dis...

les revolution de couleur n ont rien fait du tout, abosolument rien, dailleur tu peux allé voire toi meme leur impopularité au sein de la population, que ce soit en ukraine, ou en georgie, ces meme pays qui ont eut ces pseudo revolution, tous ces pays ont des probleme de gouvernemant, car celui ci est de plus en plus impopulaire au sein de la population, malgré la grosse propagande qu ils mange tout les jours au quotidien...tu peux allé verifié toi meme la popularité de ces presidant chez eux...Je sais pas si tu sais, mais toute ces fausse revolution democratique, ont ete financé par les USA a travers d organisme et asbl , dailleur c est un secret pour personne, tu peux allé le verifié, du coup, comment on peut parlé de revolution quand on sait que c est les USA qui a donné du pognon a ces gas la, pour acheté leur place auttant que presidant dans leur propre pays??? tu parls d ingerance, mais la ca en est une TRES GROSSE, foutre en place un pouvoire pro US par les USA eux meme, c est ce que j apelle de l ingerance...pour avoire des contacte justemant avec des gens de l Est vus mes origine, notameant de pologne ect, je peux te garentire, qu ils s en fouttent completemant des USA, car ils savent qu ils ne leur doivent rien du tout, si non ils les aurraient sauvé des nazi ou de l URSS,...C est pas pour rien que le gouvernemant en place issue de ces "revolution" sont impopulaire dans ces pays la, c est que les gens ont en rale cul...

"""Je ne parlais pas de ces pays mais de la France et de l'Allemagne, par exemple ...
Et je vois mal comment la Russie aurait pu empêcher la mise en place d'un gouvernement pro-américain en géorgie si les urnes avaient été formelles ... Parce qu'on ne peut pas dire : "Je respecte le droit international et ses traités" et en même temps se permettre de flagrantes ingérences, à la limite du coup d'Etat !""""

Bin oui comme tu dis, les russes ne font pas de l ingerance mal placé, par contre les USA l ont fait et ont mis en place ces gouvernemants qui ne sert que leur interet .
le bouclier anti missile au porte de moscou est une pure provocation, et gratuite qui ne sert en rien les interet de l EU, au contraire...la majorité des pays de l EU a crié sur la pologne pour qu elle mette pas en place ce systeme sur le sol europen, france en tete...pour rapelle l europe a tj refusé d instalé ce genre de chose et ca depuis des decenie, elle a signé un moratoire contre les proliferation des missiles, ect...Donc comme je disais l EU etait contre ca, sauf que, la pologne est un pays qui s aligne derriere les USA plus tot que de s aligné aux coté de ces allié de l EU...

Et puis, le gouvernemant georgien vien de fair ces preuves, en attaquant des civiles a l artilerie lourde tout ca par surprise...dailleur son gouvernemant a interdis des journeau televisé comme euronews pendant le conflit, car il fallait surtout pas dire la verité aux gens et laissé un doute sur la politique de ce monsieur Saakachvili... Qui en menge dailleur ca cravate quand il a apris que la russie allé rentré dans le conflit et que les USA ne vont pas bougé ^^
Répondre