Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
spécimen

Message par spécimen »

edogawa a écrit :Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est les effets psychologiques désastreux qu'une telle annonce peut avoir chez de jeunes homosexuels, des mômes ne s'assumant pas encore
Je crois le soucis ce n'est pas l'annonce, c'est l'interprétation ou devrais-je dire la "régurgitation" de ceux qui entendent un tel discours.
Plus loin, plus sournois, plus omniprésent que l'annonce, c'est toute une culture, tout un tas de référentiels, l'éducation, les préjugés qui se retrouvent véroler par le discours de l'Eglise. Quoiqu'on dise, nous évoluons dans une république laïque mais de confession très judéo chrétienne, jusque dans les lois, jusque dans les discours, jusque dans les foyers de familles...

L'impact a, dans ces conditions, une portée bien plus large que l'effet d'une simple annonce.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Zphyr a écrit : plus l'église s'éloignera de la société réelle, moins il y aura de cathos et au final, moins elle nous fera chier !!
Et nous regarderons sombrer le navire en agitant fébrilement nos mouchoirs.
Zphyr, t'es trop fort 8)

Maintenant, pourquoi les conneries habituelles de l'église ne me surprennent il pas? En tout cas, ca va pas me réconcilier avec l'église...
Fade Out

Message par Fade Out »

Pendant des années la prêtrise catholique probablement servi d'échappatoire à certains homos qui n'ont jamais su s'assumer... je n'envie pas trop leur sort.
Cette situation a donné un nombre non négligeables de prêtres, ou même des évêques qui sont des homos refoulés (et qui deviennent d'ailleurs généralement homophobes de première classe sous l'effet probable de la frustration). D'après un ami bien renseigné, ceci est de notoriété publique dans l'Eglise mais tout le monde faisait jusqu'à présent comme si de rien n'était...

Ma conclusion est la même que Zphyr, laissons les s'éloigner encore plus de la société réelle, et quand ils s'en rendront compte il sera trop tard.
Manchette

Message par Manchette »

Ma conclusion est la même que Zphyr, laissons les s'éloigner encore plus de la société réelle, et quand ils s'en rendront compte il sera trop tard.
Je pense que c'est plutôt l'inverse : c'est la société qui s'éloigne de l'Eglise.
Leurs positions sociétales (contre l'IVG, la contraception, l'euthanasie, les droits de gays) ne pèsent plus grand chose auprès de la majorité des Français.
Ce sont plutôt nos élites dirigeantes qui sont plutôt coincées.
Fade Out

Message par Fade Out »

Oui c'est la même chose, c'est une question de référentiel :P

Contrairement à ce qu'on pense généralement, la position de l'Eglise change, par exemple Benoit XIV a "aboli" les limbes (endroit où allaient les ames des enfants non baptisés ou nés avant le catholicisme). Certes elle change nettement moins vite que la société, mais il n'est pas impossible du tout que des mariages catholiques gays soient célébrés dans 1 siècle :lol:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Répondre