Élections américaines

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Elthaniel"]

EDIT (encore oui, pour être un peu plus clair) : j'ai dis que c'était l'exécutif qui proposait le budget, cependant là où le Sénat peut faire pression, c'est sur cette même loi, en refusant de la voter par exemple, ce qui bloquerait complètement l'action du Président.[/quote]

Et pour faire encore plus précis, on peut nommer cette méthode. C'est du filibustering (obstruction parlementaire) qui permet de retarder l'adoption d'une loi ou d'empêcher un débat grâce à un discours interminable, le speaker du Sénat n'ayant pas le droit d'interrompre un Sénateur.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

OFF-Topic :
[quote="phoenix85"][ot][quote="Elthaniel"]

EDIT (encore oui, pour être un peu plus clair) : j'ai dis que c'était l'exécutif qui proposait le budget, cependant là où le Sénat peut faire pression, c'est sur cette même loi, en refusant de la voter par exemple, ce qui bloquerait complètement l'action du Président.[/quote]

Et pour faire encore plus précis, on peut nommer cette méthode. C'est du filibustering (obstruction parlementaire) qui permet de retarder l'adoption d'une loi ou d'empêcher un débat grâce à un discours interminable, le speaker du Sénat n'ayant pas le droit d'interrompre un Sénateur.
[/quote]

je crois d'ailleurs me souvenir du cas d'un sénateur ayant parlé plusieurs heures et dont le discours, mis à part le début, n'avait strictement rien à voir avec le sujet juste pour que les autres abandonnent un projet de loi histoire qu'il se taise.[/ot]
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Elthaniel"][ot][quote="phoenix85"][ot][quote="Elthaniel"]

[/quote]

je crois d'ailleurs me souvenir du cas d'un sénateur ayant parlé plusieurs heures et dont le discours, mis à part le début, n'avait strictement rien à voir avec le sujet juste pour que les autres abandonnent un projet de loi histoire qu'il se taise.[/ot][/quote]

Yeap ... En 1953 le sénateur Wayne Morse tenta d'empêcher l'adoption d'une loi pétrolière par un interminable discours de 22 heures et 26 minutes. La technique utilisée à l'époque était la lecture de l'annuaire téléphonique :lol: [/ot]
ange déchu

Message par ange déchu »

Franchement, ils votent outre atlantique, ils vont décider du maitre du monde ... enfin c'est ce que disent les gens mais le problème c'est que lorsque la crise a débuté c'était aux Etats unis et voyez aujourd'hui que cela touche l'ensemble de la socuété mondiale sauf les pays qui s'enfoute comme la chine, la corée ou encore l'irak... problème cela ne fait plus penser que des centaines de gens meurent dans la guerre Americo Iraquienne et celà joue bien à l'actuel président Bush ainsi qu'a son futur remplacant.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Dixit Dédé, ce matin à sept heures au PMU après son douzième p'tit blanc.
La géopolitique, y'a pas à dire, c'est beau !
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

problème cela ne fait plus penser que des centaines de gens meurent dans la guerre Americo Iraquienne
ça va faire longtemps que cela n'est plus une guerre Americo-Iraquienne (techniquement ça ne l'est plus depuis que Sadam Hussein a été démis de ses fonctions)

Sinon ton post en français ça donne quoi ? car c'est tellement bien ordonné et respectueux de la grammaire française qu'on y comprend rien du tout.
En effet j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir du mal à déchiffrer ton post même si on peut avoir une vague idée de ce que tu voulaisdire , il serait donc vraiment appréciable que tu t'exprime dans un français correct sur le forum.
ange déchu

Message par ange déchu »

Soubi a écrit :
problème cela ne fait plus penser que des centaines de gens meurent dans la guerre Americo Iraquienne
ça va faire longtemps que cela n'est plus une guerre Americo-Iraquienne (techniquement ça ne l'est plus depuis que Sadam Hussein a été démis de ses fonctions)

Sinon ton post en français ça donne quoi ? car c'est tellement bien ordonné et respectueux de la grammaire française qu'on y comprend rien du tout.
En effet j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir du mal à déchiffrer ton post même si on peut avoir une vague idée de ce que tu voulais dire , il serait donc vraiment appréciable que tu t'exprime dans un français correct sur le forum.
Je pensais mes phrases claires : en bref :
actuel président bush qui est un méchant
crise mondiale début États unis (seul non touché Chine, ....)
guerre américo irakienne = beaucoup de mort ....

Je sens que je ne vais plus poster se sera clair

Sinon vive Obama
spécimen

Message par spécimen »

Avec un tout petit effort de relecture, cela aurait pu donner cela :
Morghan a écrit :Je pensais que mes phrases étaient pourtant claires, en bref : L'actuel président des Etats Unis est GW. Bush qui est une personne à la fréquentation peu recommandable. La crise mondiale a débuté aux États Unis (quelques pays sont non touchés comme la Chine, ....).
La guerre américano-irakienne a causé beaucoup de morts ....

Je sens que je ne vais plus poster ce sera clair

Sinon vive Obama
Après, je ne suis pas certain que la Chine ne soit pas touchée par cette crise hein :roll:

Edit : je précise que je n'ai fait que le traducteur hein... et non le "cautionneur" de ce qui est écrit plus haut...
Dernière modification par spécimen le mar. nov. 04, 2008 1:24 pm, modifié 1 fois.
Kefka

Message par Kefka »

morghan a écrit : Je pensais mes phrases claires : en bref :
actuel président bush qui est un méchant
crise mondiale début États unis (seul non touché Chine, ....)
guerre américo irakienne = beaucoup de mort ....

Je sens que je ne vais plus poster se sera clair

Sinon vive Obama
Première phrase : tellement manichéen que je me prends à espérer que tu l'as fait exprès ...
Deuxième phrase : faux, la Chine a vu sa croissance ralentir, même si elle reste à un niveau qui nous parait faramineux mais qui n'est pas si bon que ça quand on on fait une analyse rétrospective
Troisième phrase : la guerre, même si elle a été occultée par la crise actuelle, reste toujours un problème pressant dans la politique américaine
ange déchu

Message par ange déchu »

J'ai vu un reportage dans un zapping qui ou le gars qui gouverne la Chine ne se sentait pas touché par la crise ... ensuite un autre reportage où les chinois racontaient qu'ils ne se sentait pas touché du tout mais bon la société n'est pas manipulé la bas. Tout le monde le sait !!!
Répondre