Vous reprendrez bien un peu de boeuf cloné??

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Oui deux fois par jour de la viande, et même une fois par jour c'est hérétique. Moi dans ma famille bruxelloise, c'est tellement passé dans les moeurs que rien à faire de chez rien, il FAUT limite en manger pour considérer qu'on a mangé équilibré ce jour. Ce que je trouve encore plus dingue, c'est qu'en bouffant autant de viande, on puisse encore ne pas se rendre compte que physiquement on ne se sent méchamment pas mieux voire moins bien. J'en sais rien mais l'apport d'un seau de légumes avec un peu de féculent est tellement plus évidemment supérieur à mes yeux de point de vue santé et énergie que je pige pas comment on peut survivre en bouffant autant de viande. Comme dit thunder, trois fois semaine c'est déjà qu'on vit dans un pays bien bien riche à mon sens.

En plus ne pas voir comme une évidence que la viande c'est bourré de saloperies innommables, que les bestioles on les maltraite et on les stresse tellement avant de les bouffer que c'est étonnant qu'on puisse encore considérer qu'elles ne sont pas avariées à l'instant même ou on leur file le coup de grace est hyper étrange. Et si c'est pas de la viande directement coupée - mangée, (genre salami saucisses) depuis que je suis en belgique quasi à chaque fois que j'en bouffe je suis malade. Du coup j'avais repris un régime plus carnassier, mais comme je le tiens pas du tout, j'ai réduit de nouveau et je vais peut-être carrément ré arrêter. (sauf que le saucisson c'est quand même vachement bon...)

Bref, manger de la viande et surtout tant de viande, c'est stupide. Pareil pour le poisson. Surtout qu'aujourd'hui il est pas dans un meilleur état que la barbaque.... :roll:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Tiens, c'est drôle, mais moi en Belgique chaque fois que j'y vais c'est régime végétarien (j'exagère, mais limite!)

Du coup c'est moi qui fait à bouffer, avec des produits de qualité, et en général personne n'est malade.
Kefka

Message par Kefka »

Comme d'habitude, tout est une question de mesure. Consommer deux fois de la viande par jour, comme l'a écrit Lulu, c'est sûr que c'est un excès.

Néanmoins, je me pose une question : outre le fait qu'il est en effet scientifiquement prouvé qu'une régime végétarien rigoureusement mené est bon pour la santé, ne doit-on pas aussi prendre en compte le style de vie ? Parce qu'il me semble que les végétarien/végétaliens font aussi plus attention à eux et à leur santé physique que ne peuvent le faire les autres individus : sport, consommation modérée d'alcool, fume pas ou peu ... Mais je m'avance peut-être un peu. Cependant, ce que je veux dire, c'est que régime végétarien ou pas, sans le style de vie qui va avec, ce n'est pas étonnant que les personnes qui font des excès (qui sur-consomment, donc) développent plus de maladies et de problèmes de santé. J'ai déjà rencontré des personnes, qui à plus de 75 ans pétaient la forme, et ce n'était pas leur régime alimentaire qui était en cause mais plutôt leur style de vie.

Moralité : mangez en quantité équilibrée (régime carné comme végétarien), faites du sport, fumez pas et tout ira bien. 8)

Et puis, il me semble que par son côté strict, le régime végétarien ne convient pas à certaines populations (enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes agées) considérées comme à risques. Par ailleurs, un néophyte total, s'il n'est pas encadré, peut se piéger lui-même, étant donné la rigueur imposée par le régime végéarien. Somme toute, je suis un régime raisonnable, je fais du sport et je pète littéralement la forme. Et comme je n'ai pas l'intention de changer drastiquement de style de vie, je ne vois pas pourquoi je changerais la manière de me nourrir (considérations morales mises à part).
Manchette

Message par Manchette »

L'avis (éclairant) de Hubert Reeves : http://www.hubertreeves.info/chroniques/20040207.html

Les OGM, n'oublions que ça sert surtout à nourrir les bêtes que les omnivores mangent (en même temps, ça permet à la viande de contenir moins de pesticides) : bon appétit !

Il faudrait qu'on se fasse un meating végétarien.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

ouais un meating végetarien ça peut etre sympa!
ton article de hubert Reeves je suis moyennement convaincue...

Pour retourner au sujet initial, si l'on réfléchis ce qui pousse le japon à cloner leurs animaux pour maintenant en faire une production alimentaire et commerciale de masse correspond à leur problème de territoire. Tout de même c'est plus simple de cloner, tu es sûr d'avoir l'animal ayant le meilleur aspect à la naissance. Pas de soucis de malformation génétique (en théorie du moins, on sait jamais lol) De meme, au lieu d'attendre que l'accouplement et la gestation se fasse en fonction du planning de la nature l'on peut programmer les naissances.
Donc cout moins elevé pour une viande de bonne qualité (apparente). Bon en tout cas j'espère que cela va trop se généraliser. Je n'aimerai pas ça en Europe...
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Védra

Message par Védra »

Shoryuken a écrit :
:mrgreen:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Shoryuken a écrit :
I do love lamb!! :lol: :lol:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Thunder Bird"][quote="Kefka"]Juste une question rhétorique, en passant (je n'attends pas forcément de réponse) : est-ce que justement la logique anti-spéciste n'est pas un preuve en soi d'une certaine forme de supériorité de l'espèce humaine ? En sortant des "lois de la nature" (je n'aime pas cette expression) mais aussi grâce à l'auto-réflexivité de la conscience, l'homme en situe-t-il pas à un niveau "supérieur" ? [/quote]

Ooooh le joli sophisme !! :lol: : l'homme est supérieur parce qu'il réalise que c'est mal de tuer des animaux, donc en sa qualité de supérieur il a le droit de manger des animaux.

Prendre conscience qu'une attitude de domination "injuste" est justement injuste et irrecevable dans une certaine conception moderne de la morale, ça donne précisément le droit, en tant qu'être élevé à un niveau de conscience élevé, d'asseoir sa domination sur les autres ?
Mon Dieu, le monde est mal fait ! :lol:[/quote]

Je me demandais si tu allais réagir ! :lol:
Répondre