L'affiche (du salon "Rainbow Attitude" où l'on voit les deux mecs qui s'embrassent) est moche. On a l'impression de voir des acteurs qui sont payés pour faire le geste, mais que le coeur n'y est pas. La suppression de cette affiche ne m'émeut donc pas particulièrement. Il s'agirait des affiches de l'association Moules Frites qu'a montrées Jedi69, ou de celles de la campagne d'affichage Dialogai 2004 « Ils s'aiment, elles s'aiment », ce serait différent :
J'ai vu l'autre jour à Télématin un responsable de la RATP disant que cela risquait de choquer la clientèle qui prend le métro chaque jour (gna gna gna). Ce Monsieur oublie sans doute qu'on utilise plus le métro par nécessité que par plaisir! Voir deux mecs ou deux nanas qui s'embrassent, c'est pas plus choquant que des pubs pour Benetton (parfois d'un goût douteux) ou de visages cadavériques pour des assoces charitatives.
Je suis allé dans le métro... A Châtelet les affiches ne sont pas vandalisées, par contre à Charles-de-Gaulle-Etoile les affiches des mecs sont déchirées, pas celles des nanas !
Je sais qu'il suffit d'un con pour faire ça mais bon