Bye bye PMA :(

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Bye bye PMA :(

Message par Nomis »

Serber a écrit :Je ne suis pas pour défaire, ce qui est déjà fait
Pourquoi ?
Serber a écrit :Sérieusement, c'est un sujet délicat, mais je trouve que ça irait trop loin dans le cas de couple homo.
En quoi est-ce qu'une insémination artificielle avec donneur irait plus "loin" dans le cas d'un couple de femme que dans le cas d'un couple hétéro dont le mec ne produit pas de spermatozoides ? Hormis la symbolique un-papa-une-maman-yapa-mieux-pour-un-nenfantTM ? Dans les deux cas il ne peut pas y avoir de conception naturelle, dans les deux cas on va trouver une troisième personne pour donner une gamète. D'un point de vue réalisation technique, c'est strictement la même chose.
Tanie

Message par Tanie »

Nomis a écrit :
Serber a écrit :Je ne suis pas pour défaire, ce qui est déjà fait
Pourquoi ?
Serber a écrit :Sérieusement, c'est un sujet délicat, mais je trouve que ça irait trop loin dans le cas de couple homo.
En quoi est-ce qu'une insémination artificielle avec donneur irait plus "loin" dans le cas d'un couple de femme que dans le cas d'un couple hétéro dont le mec ne produit pas de spermatozoides ? Hormis la symbolique un-papa-une-maman-yapa-mieux-pour-un-nenfantTM ? Dans les deux cas il ne peut pas y avoir de conception naturelle, dans les deux cas on va trouver une troisième personne pour donner une gamète. D'un point de vue réalisation technique, c'est strictement la même chose.
Je suis complètement d'accord. Même l'argument médical ne tient pas la route : le don de gamètes n'a jamais soigné personne, ce n'est pas un traitement, ce n'est rien de plus que la substitution d'un parent légal à un parent biologique. Si ça ne choque pas pour les hétéros c'est bien parce que derrière il y a encore une gêne vis à vis de l'homoparentalité. Je ne sais même pas s'ils sont sincères quand ils disent "un papa et une maman c'est ce qu'il y a de mieux" sachant qu'ils ne manifestent contre l'adoption par les personnes célibataires. Ils sont encore dans l'idée que les enfants vont vivre avec des pervers... erf:
inconnu n

Message par inconnu n »

Bah l'adoption par des celib ou couples homos les derange pas forcement car c'esmieux que pas de parents pour eux.
Serber

Message par Serber »

Je suis pas un hétéro, et ne pense pas qu'un couple homo soit plus mauvais qu'un couple hétéro, à élever un enfant...
Je suis pour l'adoption...

Pour le reste, inutile de débattre davantage pour moi, c'est qu'une question de sentiments personnels, je pourrai difficilement vous expliquer pourquoi je ne suis pas "spécialement" pour la GPA/PMA.
Et si je tentais de le faire, ça serait mal interprété, mal compris, etc... (déjà vécu !) ;)

Mais je suis pas un fervent opposant, loin de là. Je suis "entre deux", à tendance contre.
Et si je devais voter pour une telle loi, je voterai (à l'heure actuelle) blanc.
Hyacinthe

Message par Hyacinthe »

La Manif pour tous, c'est quand même plein de sauvages violents.
C'est pas plus mal qu'on enterre la PMA si ça peut calmer les macaques... (je suis un dégonflé :p)
L'homophobie est quand même montée en puissance et certains l'ont payée cher cette conquête du mariage. C'est déjà une belle victoire pour l'égalité, bien que ce mot fasse plus joli qu'autre chose dans la devise.

Illustration avec Philippe Katherine. :p

Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Hyacinthe a écrit :La Manif pour tous, c'est quand même plein de sauvages violents.
C'est pas plus mal qu'on enterre la PMA si ça peut calmer les macaques... (je suis un dégonflé :p)
L'homophobie est quand même montée en puissance et certains l'ont payée cher cette conquête du mariage. C'est déjà une belle victoire pour l'égalité, bien que ce mot fasse plus joli qu'autre chose dans la devise.
Tiens, ça me fait penser que l'autre jour, je suis tombée sur un article comme quoi tel sujet (pouvant potentiellement être lié à une "question LGBT" par les LMPT) allait peut-être être débattu au niveau du gouvernement. Sur le coup en 1/2 seconde j'ai pensé "purée non c'est pas le moment de remettre de l'huile sur le feu avec un sujet qui va encore provoquer des réactions houleuses. Sont nuls, vaudrait mieux laisser ça de côté et s'en occuper plus tard quand tout se sera calmé". Ensuite je me suis ressaisie car en réalité, je n'approuve pas cette façon de penser, je suis plutôt d'accord avec "l'égalité n'attend pas", et pour ce qui est de la PMA, en me disant que ça peut être reporté à plus tard j'aurais l'impression de "laisser tomber" ceux qui l'attendent maintenant que j'ai eu ce que je voulais (que la loi sur le mariage passe). Mais je dois reconnaître que le climat d'homophobie décomplexée qui s'est révélé avec les débats mariage pour tous est super pesant, et que des fois j'aimerais bien qu'on ait une pause...
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Pour moi y'a pas à ménager les anti, tant pis si ça les bouscule dans leur vision de la société. Quand on fait accéder des gens à l'égalité, on le fait jusqu'au bout. Si les couples hétéro peuvent avoir recours à la PMA sous certaines conditions, les couples de femmes devraient pouvoir le faire dans les même conditions. Ou bien on ne fait pas miroiter aux gens un statut égal, alors que dans les faits certains sont plus égaux que d'autres.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Queen of Leon a écrit :Pour moi y'a pas à ménager les anti, tant pis si ça les bouscule dans leur vision de la société. Quand on fait accéder des gens à l'égalité, on le fait jusqu'au bout. Si les couples hétéro peuvent avoir recours à la PMA sous certaines conditions, les couples de femmes devraient pouvoir le faire dans les même conditions. Ou bien on ne fait pas miroiter aux gens un statut égal, alors que dans les faits certains sont plus égaux que d'autres.
Je crois que Hyacinthe ne parlait pas de ménager les antis, mais de ménager ceux qui subissent la hargne des antis en ne donnant pas à ces antis de quoi repartir en croisade.
Mais je suis d'accord avec toi.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Kennedy a écrit :
Queen of Leon a écrit :Pour moi y'a pas à ménager les anti, tant pis si ça les bouscule dans leur vision de la société. Quand on fait accéder des gens à l'égalité, on le fait jusqu'au bout. Si les couples hétéro peuvent avoir recours à la PMA sous certaines conditions, les couples de femmes devraient pouvoir le faire dans les même conditions. Ou bien on ne fait pas miroiter aux gens un statut égal, alors que dans les faits certains sont plus égaux que d'autres.
Je crois que Hyacinthe ne parlait pas de ménager les antis, mais de ménager ceux qui subissent la hargne des antis en ne donnant pas à ces antis de quoi repartir en croisade.
Mais je suis d'accord avec toi.
Je comprends mieux le propos de Hyacinthe mais le résultat est le même finalement : un abandon en pleine course.
Aria

Message par Aria »

Et surtout, ça ne ménage personne... Les anti ont l'impression de pouvoir remporter des batailles par leurs actions et s'en trouvent d'autant plus galvanisés. Que la PMA soit clairement abandonnée, pour eux c'est une victoire et ils ne comptent pas s'arrêter là. Ils feront tout pour entretenir ce climat poisseux qui leur convient si bien, ils se sentent valorisés et importants. Ils trouveront toujours une nouvelle raison de s'exciter. Toujours. L'IVG, la contraception... Même l'idée de l'égalité h/f, ça les débecte alors ils ont de quoi faire...
Et nous on continuera à s'en prendre plein la tête avec en plus maintenant la perte des soutiens du début qui vont sortir "oh c'est bon vous avez eu le mariage, lâchez-nous maintenant...".
Répondre