Sondage Politique: Elections 2007

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Pour qui pensez vous voter?

Le sondage est terminé depuis le mer. avr. 18, 2007 5:46 pm

Olivier Besancenot, Arlette Laguiller... (extreme gauche)
7
4%
Dominique Voynet (Verts)
8
5%
Candidat du PCF (non connu à ce jour)
1
1%
Marie-Ségolène Royal (Parti Socialiste & Parti Radical de Gauche)
93
58%
Jean Pierre Chevenement (mouvement des citoyens)
0
Aucun vote
François Bayrou (Union pour la Démocratie Française)
17
11%
Nicolas Sarkozy (Union pour un Mouvement Populaire)
21
13%
Nicolas Hulot (Ecologiste "indépendant")
8
5%
Christine Boutin (Forum des Républicains Sociaux, UMP)
0
Aucun vote
Jean Marie LePen (Front National, extreme droite)
4
3%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

leiko a écrit :j'ai dit Ségolene mais en fait je crois que je vais voter Sarko (quitte a me faire taper dessus !) Certe j'aime pas trop ça façon de faire mais ces idées peuvent beaucoup aider ma famille. Je crois qu'il pourra remettre certaine chose en ordre parce que la tous se barre vraiment en couille (pardonner l'expression)
Justement si ça se barre en couille c'est parce que les gouvernement dont fait parti Sarko (et donc Sarko lui-même en parti) n'a rien fait pour arranger la situation, non ? Je ne vois pas pourquoi on devrait alors voter pour des personnes qui n'ont rien fait alors qu'elles avaient l'occasion d'agir vu qu'elles sont au pouvoir acutellement.
leiko a écrit :Quoi que vu ou je suis je vais pas voté a moin que ça se passe quand je serai a La Reunion !
Tu connais le vote par procuration ? c'est très bien pour faire son devoir civique
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

Moi je voterai pour le PS, mais bon helaaaas representé par Segolene Royal ..

Je la trouve molle , hypocrite , tou ce qu'on veut ... je l'aime pas je la sens pas , j'ai aucun feeling avec elle.

Mais bon je suis proche de leur programme (au PS hein) J'essaye de le voir comme un travail d'equipe et de ne pas trop penser a Segolene ... Puis je me dis que deja mon vote sera plus utile que si je votais Ecolo, parceque bon ca servirait pas a grand chose .. surtout si on veut lutter contre la droite de Sarko. Enfin je me dis que la personne qui gouvernera ne sera pas vraiment la presidente mais le premier ministre (Dominiquuuuuue !!! yeah).

We'll see !!
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Soubi a écrit :
leiko a écrit :j'ai dit Ségolene mais en fait je crois que je vais voter Sarko (quitte a me faire taper dessus !) Certe j'aime pas trop ça façon de faire mais ces idées peuvent beaucoup aider ma famille. Je crois qu'il pourra remettre certaine chose en ordre parce que la tous se barre vraiment en couille (pardonner l'expression)
Justement si ça se barre en couille c'est parce que les gouvernement dont fait parti Sarko (et donc Sarko lui-même en parti) n'a rien fait pour arranger la situation, non ? Je ne vois pas pourquoi on devrait alors voter pour des personnes qui n'ont rien fait alors qu'elles avaient l'occasion d'agir vu qu'elles sont au pouvoir acutellement.
leiko a écrit :Quoi que vu ou je suis je vais pas voté a moin que ça se passe quand je serai a La Reunion !
Tu connais le vote par procuration ? c'est très bien pour faire son devoir civique
Non en fait c'est depuis que mitterand étais au pouvoir, ça s'est arrangé apres puis c'est repartie en couille. (la droite va pas arranger 14 ans de conneries en si peut de temps.)
Pour les procurations pfff je verrai !
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Mattheo : Marie-George Buffet a été proposée par le PCF comme candidate de la gauche anti libérale, c'est à dire tout ce qu'il y a à gauche du PS. Sauf qu'il y a peu de chances qu'une candidature unique se fasse.
D'autre part, d'après les sondages que j'ai vu, Besancenot et Laguillet peuvent espérer chacun autant ou plus de voix de MG Buffet... c'est à dire plus que 2-3%

De toutes façons il faudra refaire ce sondage quand les candidatures officielles seront déposées, il se peut qu'un certain nombre de candidats n'aient pas le nombre de signatures requises ou décident de ne pas se présenter (s'ils n'ont pas 5% les frais ne sont pas remboursés). Il peut aussi y avoir des surprises dans les désignations, par exemple même si c'est peu probable Chirac peut se représenter, Michèle Alliot Marie a présenté sa candidature contre Sarkozy à l'UMP, etc...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Sinon je propose de recenter le débat sur les LGBT :

- connaissez vous la position des différents candidat(e)s sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe ?

- est-ce que ça compte dans votre choix de vote ?
Dernière modification par Fade Out le dim. nov. 19, 2006 9:21 pm, modifié 1 fois.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Pour moi ce sera Ségolène, mais sans conviction. Il y a deux hommes politiques qui me semblent intègres dans ce pays, et les deux appartiennent à des partis qui n'arriveront jamais au pouvoir. Je ne "gaspillerai" pas ma voix en votant pour eux, ça ferait le jeu de la droite, voire de l'extrême droite.

En résumé je suis plutôt dégoûté et désabusé.
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

-Arlette L : 3%
-Besancenot : 4%
-M-G Buffet : 4%
-Royal : 29%
-J-P Chevenement : 3%
-Dominique Voynet : 3%
-François Bayrou : 7%
-Nicolas Sarkozy : 30%
- Philip De Villiers : 2%
-JM Le Peine : 15%

Sondage réalisé avant la désignation de Royal.

(donc Arlette et Bescancenot font 7 %)
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Fade Out a écrit :Sinon je propose de recenter le débat sur les LGBT :

- connaissez vous la position des différents candidates sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe ?

- est-ce que ça compte dans votre choix de vote ?
Il y a déjà un topic là dessus.

A mon avis il faut arrêter justement de restreindre des élections PRESIDENTIELLES qui mettent en jeu l'avenir DE LA FRANCE DANS SON ENSEMBLE à la question "va-t-on enfin avoir le droit de se marier ?". Il y a plus grave et plus urgent. L'enjeu est quand même bien plus important que ça ! Le France est bornée, on est au courant. Pour moi le changement économique est plus important dans l'immédiat que le changement social. C'est un avis personnel, et les deux chantiers peuvent être menés de front, mais je ne me pose même pas la question.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

C'est bien pour ça que je pose la question (la deuxième) !
Et personnellement ça ne me fera pas changer d'avis.

Mais tout de même l'éternel débat Sarko-Ségo je le trouve très peu intéressant, tout a déjà été dit et répété mille fois dans les médias, et ça a même tendance à me soûler :lol:
Je me demandais ce qu'on pouvait en dire de particulier dans ce forum.

M'enfin je vais peut être arrêter de lire ce topic si le sujet (les candidats) ne m'intéresse pas. :lol:

(et si je m'intéresse à la politique, je participe même à des débats, j'ai vu en vrai Clémentine Autin, Julien Dray, Yann Wehrling, Roselyne Bachelot ...)
Benoït XVII
Messages : 232
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:12 pm

Message par Benoït XVII »

Je suis assez content je me suis inscrit pour pouvoir voter à l'ambassade :)
Je ne sais pas pour qui encore... Pas Sarko, c'est sûr, sûrement Ségolène, mais je me pose encore des questions... Je ne pense pas que tout me plaise dans ce qu'elle propose, mais je ne suis pas encore assez au courant. De toute façon, comme toujours, je prendrai mon choix à la dernière minute, après avoir examiné attentivement chaque programme, chaque critique, etc...
Idéalement je serais plutôt du genre à voter écolo, mais j'imagine que je vais "voter utile", même si j'aime pas trop ce concept... Mais c'est vrai que cette fois ci ça me ferait vraiment ch*er de retrouver le même genre de scénario que la dernière fois...
Répondre