Les religieux de rhône contre le mariage
voilà le droit de réponse du Rabbin :
Extrait de Lyon Capital d'aujourd'hui.
Droit de réponse de Richard WERTENSCHLAG, paru le 20 février 2007 dans Lyon Capital.
Là il n'y a plus rien à faire, ..., car on a pas d'enregistrement de la conversation initiale et que cette explication peut se tenir... qu'il est nul ce journaliste...
Extrait de Lyon Capital d'aujourd'hui.
"J'ai clairement déclaré qu'il n'était pas question de jeter l'anathème sur les homosexuels, et qu'il fallait être à l'écoute. La tradition biblique est certes trés sévère vis-à-vis d'un comportement homosexuel. C'est pour cette raison, au niveau des principes, que nous ne souhaitons pas lui donner une forme légale, égalitaire avec le mariage hétérosexuel, fondement de la société depuis Adam et Eve. Le Créateur du monde a invité l'homme et la femme à s'aimer et à procréer comme le rappelle la genèse, mais il a aussi donné à l'être humain la faculté du libre-arbitre. Celui-ci assume la responsabilité de ses engagements. Nous n'avons pas à juger les hommes dans leurs choix personnels, seul le Maître de nos destinées est capable d'apprécier l'individu. J'ai affirmé que toutes les envies et les pulsions n'étaient pas acceptables, qu'il y avait nécessairement des parapets à mettre en place par la société, ce qui est le cas pour la pédophilie et la zoophilie, sanctionnés par la Loi. Je n'ai jamais déclaré et encore moins pensé que l'homosexualité menait à ces délits. Je ne saurait tolérer la moindre ambiguïté à ce sujet.".
Droit de réponse de Richard WERTENSCHLAG, paru le 20 février 2007 dans Lyon Capital.
Là il n'y a plus rien à faire, ..., car on a pas d'enregistrement de la conversation initiale et que cette explication peut se tenir... qu'il est nul ce journaliste...
C'est qu'en France qu'on a droit a des truc pareil, en belgique ils on pas fait tout se ramdam (faut dire que le mariage gay ce passe qu'en mairie je crois) mais la c'es un peu abuser surtout quand on sais que GAY est un sigle qui signifie Good As You (aussi bien que ,en français). Et aprés on ose nous dire que les institution religieuse sont ouverte d'esprit, tu parle... (je parle pas pour toute hein ^^)
-
Et depuis quand les homos en france ont demandé à ce que le mariage soit celebré aussi dans les lieux de cultes ?kmille07 a écrit :C'est qu'en France qu'on a droit a des truc pareil, en belgique ils on pas fait tout se ramdam (faut dire que le mariage gay ce passe qu'en mairie je crois)

Faut sortir ses poubelles le dimanche hein...
Les Instances religieuses s'accrochent aux derniers bouts d'influences qui leurs restent sur la société.Pire que des morpions
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lique.html
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lique.html
Attend mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit ce Rabin. Je ne crois pas en dieu mais je crois que leur dieu n'a jamais di à personne que l'homosexalité été contraire à son code....et c'est vraiment n'importe quoi de dire que "dieu ne veut pas allez plus loin que le pacs" mais il vit à quel époque ce type!Soubi a écrit :Et pour continuer sur la même lancée :
France (Religion)
Pour le grand rabbin de Lyon, les homos ont «des problèmes médicaux de type génétique»
Dans une interview parue dans Lyon Capitale daté du 13 février, le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, tient des propos très tendancieux à l'encontre des homosexuels. Interrogé par Philippe Chaslot sur l'ouverture du mariage civil aux couples de même sexe, le grand rabbin répond: «Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des p*édo*phil*es. L'homosexualité est contraire aux codes voulus par Dieu.» Il estime qu'il«ne faut pas aller plus loin que le Pacs qui est déjà une grande concession!» et estime que «les homos n'ont pas de respect pour les croyants puisqu'ils voulaient faire une gay pride à Jérusalem». Et il explique le refus des protestants de signer leur déclaration opposée au mariage des couples de même sexe par un argument subtil (lire Quotidien du 12 février): «Ils ont des pasteurs homosexuels, c'est pour ça qu'ils n'ont pas signé. Ils ne voulaient pas créer des mouvements à l'intérieur de leur communauté». La Lesbian and Gay Pride de Lyon doit rencontrer son avocat aujourd'hui pour «envisager toutes les suites possibles à donner à ces déclarations».
Copyright tetu.com
par Emmanuelle Cosse, Ursula Del Aguila
Info du 2007-02-13
J'en ai marre que le gens disent que dieu à di sa ou qu'il a di sa alors qu'il n'a rien di du tout ! surtout à propos d'un pacte civile c'est ridicule!!
Je précise que je n'ai rien contre ceux qui croient en un dieu, je suis simplement indigné contre des gens qui ont un mode de penser comme se rabbin! pfff

Alors, ce même Grand Rabin reprend dans l'édition de Lyon Capital du 20 Février :
“Je suis conforme au texte biblique, mais pas plus.”
“l’homosexualité est une dépravation morale sur le plan biblique (…) une souillure de l’âme” (…) La Bible, ce n’est pas moi qui l’ai écrite. Ou alors il faudrait faire un procès à la Bible qui interdit l’homosexualité et, une phrase après, la zoophilie.”
“Je suis conforme au texte biblique, mais pas plus.”
“l’homosexualité est une dépravation morale sur le plan biblique (…) une souillure de l’âme” (…) La Bible, ce n’est pas moi qui l’ai écrite. Ou alors il faudrait faire un procès à la Bible qui interdit l’homosexualité et, une phrase après, la zoophilie.”
Même si ces derniers propos sont lamentables, en revanche, éffectivement eux ne tombent pas sous le coup de la loi. Les premier en revanche auraient pu, si le journaliste de Lyon capitale aviat eu la présence d'esprit d'enregistrer la conversation. Faute de preuve nous ne pouvons attaquer le rabbin sur les premiers propos rapportés par Lyon Capitale sur lesquels il est reveneu dans le progrès puis dans lyon capitale. Ses propos sont vraiment limite mais restent "dans les clous".
A vrai dire, si je me souviens bien...Akai a écrit : Attend mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit ce Rabin. Je ne crois pas en dieu mais je crois que leur dieu n'a jamais di à personne que l'homosexalité été contraire à son code....et c'est vraiment n'importe quoi de dire que "dieu ne veut pas allez plus loin que le pacs" mais il vit à quel époque ce type!
Leviticus 18:22
"Thou shalt not lie with mankind, as with womankind: it is abomination." 8
Je ne la connais pas en français, dsl, mais ca donne en gros "tu ne coucheras pas avec l'homme, comme avec la femme : c'est une abomination"
Ensuite, les avis divergent, personne n'arrive a s'accorder sur la traduction exacte : cela condamne t-il simplement les rapports sexuels anaux entre deux hommes? tout rapport homosexuel entre deux hommes?cela touche t il au penchant ou à l'acte? tout rapport homosexuel, point final, est il vu comme une abomination?
La derniere explication est la plus couramment prise : dans la Living Bible (bible quotidienne), on a : ""Homosexuality is absolutely forbidden, for it is an enormous sin"" (l'homosexualité est absolument interdite, car c'est un péché enorme"
oh, et le mot 'homosexualité' n'existait pas en hébreu. doum doum doum.
tout ça , ici : http://www.religioustolerance.org/hom_bibh.htm (en anglais tjrs, dsl, c'est tout ce que j'ai trouvé sur la question)
oui enfin bon en même temps le lévithique contient nombre des textes abominables, quelques exemples :
Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis.
Le Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission. Cette juive de stricte observance a déclaré que : " Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."
Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis.
Le Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission. Cette juive de stricte observance a déclaré que : " Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."
Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la Loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique (18:22) dit clairement que c'est une abomination. Fin du débat.
J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la Loi, et sur la façon de les appliquer :
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant?
J'aimerais vendre ma fille comme esclave, comme Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Lévitique (25:4) affirme que je peux tout-à fait possède des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentours. Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. Exode (35:2) dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
Lévitique (21:20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente. Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire. Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?
Je sais (Lévitique 11:6-8 ) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
Mon oncle a une ferme. Il viole Lévitique (19:19) en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés). Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lévitique 24:10-20). Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim.