Election présidentielle 2007 - 1er tour
-
deadxkorps
bon y a le debat economique et social... c'est une chosePirlouit a écrit :Ah oui!petit_pois a écrit :c'est assez surprenant que tu te dises d'accord avec l'argument plutot sage de Pirlouit et qu'en même temps tu annonces qur tu trouves sarko très dangereux.
peux-tu préciser ce que tu entends exactement par là?
Ca me conduit à faire une réflexion à propos d'une tendance qui m'énerve chez certains électeurs de gauche.
Certains parlent de Sarko comme d'un fasco en puissance et se lancent dans des délires du genre "souvenez-vous en 33, Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes".
Bon, faut pas déconner non plus.
Perso, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le programme économique et social de Sarko que je juge trop inspirés des théories économiques néo-libérales à mon goût.
Mais c'est pas pour ça que je vais dire que Sarko est un danger pour la démocratie.
Donc dire qu'il est dangereux tout court ça suffit pas ma petite Deadx, faut dire en quoi il est dangereux!
Si tu dis que Sarko est un danger pour le système de protection sociale à la française, là on pourra peut-être avoir une discussion plus argumentée....
moi quand je dit que sarko est dangereuxc'est pour ca:
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 799.FR.php
la traque des enfants et de leur parents devant les écoles bah ca me fait peur
et puis j'habite ds 10e juste a coté du QG de sarko et quand je voit ce qu'est devenu mon quartier... je flippe pour la "France d'apres"
apres quoi au fait? il est pas au gvt depuis 5 ans par zarzar
et pour finir, ce qui me fait flipper c'est un mec qui utilise autant les amalgame, qui construit sa campagne en naviguant entre division odieuse des populations qui vivent en france entre elle et pillage de l'heritage de la gauche pour arrivé a ces fin...
Enfin y a que pdt vichy qu'il y a eu un ministre de l'identité national... et en plus l'accolé à l'immigration ca laisse présagé le pire...
Bref audela de son programme économique et sociale qui me fait peur pour la cohaision et le peu de solidarité qui reste, c'est ce qu'il a fait pdt 5 ans au ministre de l'intereiuer (provoquer de émeute, organisé la traque de parents devant les école, organisé des rafles...) qui me fait grave flipper
et j'ai pas parlé de son programme pour les homo...
-
deadxkorps
Moi il me fait flipper parce que ce mec c'est l'autoritarisme désordonné pour moi. Il est comlètement hystérique (d'ailleursil marche sans aucun doute à la coke), il change d'avis comme de chemise, dit tout et son contraire, et n'est pas ordonné. Il est démago et populiste, et n'hésite pas à récupérer l'electorat de Lepen (et ça c'est lui-même qui l'a dit, je n'invente rien).
ET il est petit (comme Hitler, Staline, Napoléon et César). ouais j sais ça peut paraître con mais je suis persuadée que les mecs petits ont une revanche à prendre. Tout comme il est d'ascendance immigrée mais prône la France la France et encore la France, comme pour se prouver qu'il est plus français que les autres (un peu comme Hitler qui ne juraient que par les grands blonds, comme lui quoi).
Et pis il est moche. Ca aussi ça joue beaucoup. Il fait peur aux enfants.
(quoi mon argumentation devient de moins en moins objective ?)
ET il est petit (comme Hitler, Staline, Napoléon et César). ouais j sais ça peut paraître con mais je suis persuadée que les mecs petits ont une revanche à prendre. Tout comme il est d'ascendance immigrée mais prône la France la France et encore la France, comme pour se prouver qu'il est plus français que les autres (un peu comme Hitler qui ne juraient que par les grands blonds, comme lui quoi).
Et pis il est moche. Ca aussi ça joue beaucoup. Il fait peur aux enfants.
(quoi mon argumentation devient de moins en moins objective ?)
-
deadxkorps
-
petit_pois
ouais bon là, je pense qu'on a touché le fond... enfin on peut même dire que tu creuses encore là...
j'arrête ici les débats, je constate malheureusement que ce n'est pas le lieu...
m'enfin c'est moi-même qui disais que je n'irais pas parler de mon homosexualité sur un forum de maths et vice-versa... autant appliquer ceci à la politique.
bon sinon, le fait que des voix se soient ajoutées à Bayrou (ce qui n'était pas le cas avant mon premier post sur ce topic) me rassure quand meme un peu.
j'arrête ici les débats, je constate malheureusement que ce n'est pas le lieu...
m'enfin c'est moi-même qui disais que je n'irais pas parler de mon homosexualité sur un forum de maths et vice-versa... autant appliquer ceci à la politique.
bon sinon, le fait que des voix se soient ajoutées à Bayrou (ce qui n'était pas le cas avant mon premier post sur ce topic) me rassure quand meme un peu.
-
ExMembre L
ben je vois pas le lien entre le fait qu'on soit gay et celuiqu'on puisse pas parler politique... on peut ne pas être ok, mais c'est interessant... sinon il faudrait aller directement sur le forum du parti que tu soutiens, là tu es certaine de trouver des gens pour.
après si les arguments de l'opposition sont à tes yeux irrecevables, ignore les et poursuis la discussion avec ceux dont les idées te parraissent acceptables...
Moi je sais pas mais j'apprend des trucs, il y en a avec lesuqle je ne suis pas d'accord....et que je n'entends pas, d'autres qui m'interpellent, et voilà. pas de quoi s'énerver, c'est ce qui fait l'interet du truc!
après si les arguments de l'opposition sont à tes yeux irrecevables, ignore les et poursuis la discussion avec ceux dont les idées te parraissent acceptables...
Moi je sais pas mais j'apprend des trucs, il y en a avec lesuqle je ne suis pas d'accord....et que je n'entends pas, d'autres qui m'interpellent, et voilà. pas de quoi s'énerver, c'est ce qui fait l'interet du truc!