Resultats du premier tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
fredouille

Message par fredouille »

ya ka utiliser celui la, on verra si ca devient lourd a ce moment la on avisera
ceci etant: les memes regles que pour le premier tour s'appliquent:

-Tout propos ou agissement rapporté de la part d'un des candidats ou d'un membre de son staff devra etre obligatoirement associé avec le lien ou cela est rapporté
-Tout membre du forum agressif, insultant, dedaigneux (ingnorant déliberement son locuteur) sera prevenu par un des khipe de la maniere la plus officielle qu'à recidive il sera banni jusqu'au 6 mai.
-Toute apologie d'opinions non républicaines (ie: fascisme, nazisme et affiliés entrainera un ban direct pour la durée précitée)

Au delà, si ca devient trop chaud à moderer, on bloquera sans autre forme de procès
Dernière modification par fredouille le dim. avr. 22, 2007 6:36 pm, modifié 2 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

J'écoute le discours de mister UMP...

Il est gentil de dire qu'il a envie de vrai débat pour le 2ème tour...
Dans le Monde, il y avait écrit la semaine dernière que M. Sarkozy avait refusé tous les débats qui lui avaient été proposés par les autres candidats pendant la campagne...

Héhéhé. L'est marrant son discours !
:twisted: Comme le Parrain, M. Sarkozy vous propose sa protection !
luluth

Message par luluth »

Voltaire ou Rousseau ?

(oui j'étale ma culture)
Rousseau (si on parle de "l'homme naturellement bon")

Mais Rousseau à tord... sur ce point.

Triste résultat, j'espérai vraiment que Bayrou serait présent. Pour moi (c'est très subjectif), on a deux impulsifs face à face, deux idéologies, l'une dangereuse et l'autre mièvre, l'une servie par une personne forte et l'autre par une personne plus hésitante, qui n'ira pas au bout de ses idées.

Excusez-moi mais pour la première fois que je fais un message sans une once d'argumentation ça fait du bien :oops:
Dernière modification par luluth le dim. avr. 22, 2007 6:52 pm, modifié 2 fois.
-Lucas-

Message par -Lucas- »

Donc en additionnant betement les score droite et gauche sans l'UDF ca fait :

Gauche : 36.2 %
Droite : 45.1 %

Et l'UDF : 18.7 %

L'UDF étant plutot à droite habituellement (meme si c'est probablement beaucoup moin le cas pour cette election, il faudrait 14 des 18 % UDF qui vote Royal, ca paait un peu irrealiste), ca parait un peu chaud pour Segolène tout de meme... Après il faudrat compter avec l'abstention aussi :)
tkf

Message par tkf »

Bon, allez-y les gars et les gonzesses, balancez vos arguments pour me faire une idée pour qui voter au second tour, parce que pour l'instant j'estime que j'ai le choix entre la peste et le choléra. Bon, je caricature, mais, euh..

Parce que d'un côté il y a un programme économique avec notamment le salaire à 1500 € qui pourrait s'il n'y a pas de gain de productivité (et on sait déjà qu'il n'y en aura pas dans tous les secteurs économiques) provoquer inflation, perte de compétitivité à l'attraction d'investissements étrangers et à l'exportation, creusement de la dette, bref la panade économique (sérieux çà me fait peur). Et les droits aux mariage et à l'adoption , même si c'est très important, c'est du pipi de chat à côté d'une telle catastrophe si elle devait se produire.

Parce que d'un autre côté il y un programme sécuritaire et immigratoire plus que discutable, sans compter les soupçons de népostisme et de despostisme (la pression sur les médias par exemple), une négation des droits pour les gays. Mais il y a aussi un programme économique certes peu réjouissant mais à mon sens plus réaliste ce qui est quand même à mon sens le plus important.

En fait là je me suis défilé pour le premier tour, mais maintenant je suis obligé de vraiment me la poser cette question : sur quels critères objectif évaluer les deux candidats ? Il y a-t-il un moins mauvais choix ?
Dernière modification par tkf le dim. avr. 22, 2007 6:50 pm, modifié 1 fois.
yoda

Message par yoda »

La Noiraude a écrit :J'écoute le discours de mister UMP...

Il est gentil de dire qu'il a envie de vrai débat pour le 2ème tour...
Dans le Monde, il y avait écrit la semaine dernière que M. Sarkozy avait refusé tous les débats qui lui avaient été proposés par les autres candidats pendant la campagne...

Héhéhé. L'est marrant son discours !
:twisted: Comme le Parrain, M. Sarkozy vous propose sa protection !
le gourou a parlé... peur, vulnérabilité, re-peur, protection... respect... vos paupières sont lourdes ... très lourdes (pourquoi j'suis pas en argentine, ça m'aurait éviter un commentaire comme celui-ci lancé dans le feu de la réaction)
fredouille

Message par fredouille »

Tkf...

Le smic a 1500 euros est prevu dans tous les cas par l'augmentation du coup de la vie dans 5 ans, selon differents organismes economiques dont le nom m'echappe pour l'instant.
En ce qui concerne l'intervention de l'etat, je te laisse jeter un oeil sur les dernieres declarations du FMI qui desavoue le liberalisme pur et dur, alors qu'il en etait le chantre jusqu'à present.
Ensuite, les previsions economiques valent ce qu'elles valent... Ce meme FMI et la banque mondiale qui sont des organismes on ne peu plus serieux et sans doute les mieux placés pour faire des projections avaient predit le marasme economique voire la banqueroute pour le bresil et l'argentine; pour cause de mauvaise politique economique. Or, on a assisté non seulement a l'absence de ce qui avait ete predit, mais aussi et surtout à une remontée spectaculaire de ces deux pays.

Ca signifie qu'il vaut mieux voter en fonction de ses convictions et de sa sensibilité plutot qu'en fonction d'une prevision alarmiste.

Apres c'est à toi a faire tes choix, au pire il te reste le vote blanc.
Maintenant demander s'il y a un bon ou un mauvais choix, tout depend de tes priorités, et si, qui que ce soit te dis : ca c'est le bon choix, ou ca c'est le mauvais, c'est te mentir et te prendre pour un ane.
A toi de voir en fonction de ce qui, toi, te parles.
tkf

Message par tkf »

J'vais me replonger dans les pogrammes de manière plus approfondie que je ne l'ai fait...
anonymeB

Message par anonymeB »

Pas drôle, cette année. Droite contre Gauche, banal quoi. Putain de "vote utile"...

M'enfin bon je crois que cette année c'est tout vu pour le second tour... ceux de l'UDF et du FN vont probablement s'ajouter à ceux de l'UMP.. c'est dommage qu'on aie pas le choix entre droite "dure" et droite "modérée", IE entre Sarko et Bayrou... parceque Sego, pour ma part, c'est hors de question.

Au fait, le vote blanc, contrairement à ce que beaucoup de monde croit, n'est PAS comptabilisé dans les votes pris en compte... ne pas aller voter ou voter blanc, c'est pareil...
cici

Message par cici »

je pars
j'émigre à montréal asap
au moins je ne comprendrai rien à la politique locale, ça m'ira...
d'un côté ya une grosse naze qui va couler l'économie française en 5 ans (déjà que...)... mais bon au moins, elle fera tellement de bourde qu'on se marera bien.
de l'autre, ya un... pffff... j'suis sans mot... mais bon... ça ne me va pas non plus. même si...

mais meeeeeeeeeeeeerde !!

je pars à montréal, c'est dit.... croucrou, fait tes valises

'tain le discours à ségo, c'est d soporifique de chez soporifique... je devrai l'enregistrer pour quand je fais des insomnies ! mdr
au moins, nico il est dynamique ! il a ça pour lui ^^
Verrouillé