hum vais poser la question stupide : le test adn est il obligatoire ? (je crois que nan, mais bon, je demande qd meme)
si oui, bon je crois qu au dessus, ca resume ma pensé ^^
si non, est ce que ca fait avancer plus rapidement la procédure ?
si oui, ca peut etre un plus je pense
apres pour le prix d un test, j ai entendu hier a la télé (mais bon, vue le nombre de connerie qu ils nous sortent) un 200 euro
de plus il me semble que le test est remboursé si il est positif (enfin le mec a la télé en revenait pas que le test d un de ses trois gosses soit negatif :s et la ou il habitait ,pas l impression que ca soit remboursé meme si positif)
enfin, au final, je suis pour le test adn, dans le sens ou ca pourrait abréger toutes ces procédures de merde dont l administration francaise est tres friande
apres reste tjs le pb de l adoption et des enfants qu on croyait etre les siens (mais qu on considere qd meme comme tel)
enfin puis ce qu on est sur le theme de l immigration, je voudrais avoir vos avis sur ces deux trucs (et me tapez pas heins

(ou alors avec un fouet

))
me pose des questions et j aimerais donc avoir vos reactions
ce qui me degoute aussi, c est de voir des gens non francais qui bosse, parle francais et qui ne peuvent pas avoir de papier et a coté des gens completement assisté qui ne sont la que pour vivre qui eux recuperent des papiers (ma mere a travaillé au secours catholique (mais non catholique

) et elle a vue de ces trucs oO)
et au final, les premiers devaient vivre dans la clandestinité et ce que tout cela implique, et les autres ben ils venaient gueuler a l association et reclamaient du fric (carrement :s).
et sinon, deuxieme point ou je sais pas trop quoi en penser
la régularisation des sans papiers
on se place toujours du coté "la france", et c est vrai que je me dis, il faut les regulariser, pour la majorité ils bossent, se sentent francais ou au moins envie de participer a la vie francaise
mais mon frere qui est allé pas mal de fois en Afrique (veto qui adore les bebetes bizarres et etait a la banque mondiale), est d accord avec ca, mais me dis : la bas en Afrique, quand ils entendent parler des régularisations, ben y a des listes pour entrer en france, et ben qd on régularise 100 personnes, ils savent qu ils viennent de perdre 100 places sur cette liste et autant de temps
donc je sais pas trop quoi en penser et cette question me turlupine depuis longtemps et je sais pas comment reagir au final