Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Paulette

Message par Paulette »

Soubi a écrit :
Fade Out a écrit :PS : il parait qu'un test ADN coute plusieurs milliers d'euros.
Dans Libé de mardi ou mercredi il citait un coût de 1000€ par test, à la charge de celui qui veut faire venir sa famille, remboursable si la filiation est prouvé. Ce qui fait quand même 1000€ à débourser qu'il ne reverra pas avant un certain temps et dont il aurait pu avoir besoin pour autre chose.
Moui, ce qui montre qu'on va se faire du fric sur leur dos,
parceque des tests de paternité, on peut les faire ici pour une 20aine d'euros... (mais on n'a pas le droit)....
Paulette

Message par Paulette »

Potiron, ce que tu es de mauvaise foi !

C'est une très bonne idée ces tests ADN.
On le sait tous, la famille, c'est "le gène".
Les familles recomposées n'existent pas en France,
l'adultère non plus, les parents adoptifs
ne sont pas des parents à part entière.

De plus, ces tests ont du bon, on va peut-être
retrouver les petits rwandais issus de semence "égarée"
de Français...

Moui, je ne suis pas très constructive,
mais comme circonstance atténuante, sachez
que j'ai de plus en plus souvent la nausée,
ça me rend un peu nerveuse.

(Au fait, je me souviens de débats pré-electoraux, pas si vieux,
où certain(e)s demandaient d'arrêter de diaboliser Nicky, à maintes reprises.
Qu'en pensent-ils ? )
fredouille

Message par fredouille »

Ca a comme un air de deja vu avec certaines lois votées sous ... Pétain....
IL faut juste esperer qu'elle se fasse invalider par les juridictions regulatrices...
helliath

Message par helliath »

hum vais poser la question stupide : le test adn est il obligatoire ? (je crois que nan, mais bon, je demande qd meme)

si oui, bon je crois qu au dessus, ca resume ma pensé ^^

si non, est ce que ca fait avancer plus rapidement la procédure ?
si oui, ca peut etre un plus je pense

apres pour le prix d un test, j ai entendu hier a la télé (mais bon, vue le nombre de connerie qu ils nous sortent) un 200 euro
de plus il me semble que le test est remboursé si il est positif (enfin le mec a la télé en revenait pas que le test d un de ses trois gosses soit negatif :s et la ou il habitait ,pas l impression que ca soit remboursé meme si positif)

enfin, au final, je suis pour le test adn, dans le sens ou ca pourrait abréger toutes ces procédures de merde dont l administration francaise est tres friande
apres reste tjs le pb de l adoption et des enfants qu on croyait etre les siens (mais qu on considere qd meme comme tel)

enfin puis ce qu on est sur le theme de l immigration, je voudrais avoir vos avis sur ces deux trucs (et me tapez pas heins :D (ou alors avec un fouet :wink: ))
me pose des questions et j aimerais donc avoir vos reactions

ce qui me degoute aussi, c est de voir des gens non francais qui bosse, parle francais et qui ne peuvent pas avoir de papier et a coté des gens completement assisté qui ne sont la que pour vivre qui eux recuperent des papiers (ma mere a travaillé au secours catholique (mais non catholique :D) et elle a vue de ces trucs oO)
et au final, les premiers devaient vivre dans la clandestinité et ce que tout cela implique, et les autres ben ils venaient gueuler a l association et reclamaient du fric (carrement :s).

et sinon, deuxieme point ou je sais pas trop quoi en penser
la régularisation des sans papiers
on se place toujours du coté "la france", et c est vrai que je me dis, il faut les regulariser, pour la majorité ils bossent, se sentent francais ou au moins envie de participer a la vie francaise
mais mon frere qui est allé pas mal de fois en Afrique (veto qui adore les bebetes bizarres et etait a la banque mondiale), est d accord avec ca, mais me dis : la bas en Afrique, quand ils entendent parler des régularisations, ben y a des listes pour entrer en france, et ben qd on régularise 100 personnes, ils savent qu ils viennent de perdre 100 places sur cette liste et autant de temps
donc je sais pas trop quoi en penser et cette question me turlupine depuis longtemps et je sais pas comment reagir au final
luluth

Message par luluth »

Ca a comme un air de deja vu avec certaines lois votées sous ... Pétain....
Lesquelles ?
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

luluth

Message par luluth »

Heu oui mais ton article parle de la réforme des retraites, ce n'est pas vraiment le même sujet. Ceci dit, un nouveau topic pourrait être intéressant.
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le debat, mais juste pour replacer le probleme dans son contexte:

- d'une part, il existe en France le principe du regroupement familial, a savoir qu'un immigre a le droit de faire de faire venir sa famille. Ce principe est formidable mais etant donne que dans beaucoup de pays et notamment dans les pays en developpement, il n'existe pas d'etat civil, ou il n'est pas fiable, le regroupement familial pose probleme: comment etre sur qu'il s'agit de la famille de l'immigre et pas d'un couloir d'immigration illegale? C'est l'origine de l'idee de ces tests ADN.

- d'autre part, il est evident que ces tests, aujourd'hui presentes comme facultatifs et volontaires, deviendront bien vite dans la pratique tres fortement recommandes voire carrement obligatoire. Cela pose de nombreux problemes, a commencer par trouver l'argent (on parle de 200 Euros par test - et un immigre n'est en general pas tres riche) et les familles recomposees. La, il va falloir trouver une vraie solution...

Je suis personnellement contre ces tests, mais il est important de savoir comment ils sont arrives sur la table...
Willou a écrit :La plupart des immigrant viennent souvent pour travailler et travaille
Qu'ils viennent pour travailler, certes, mais seulement 7% en trouve un, de travail. Donc non, techniquement, on ne peut pas vraiment dire "et travaille[nt]". Probleme de langue, probleme d'integration a la societe, discrimination a l'embauche, travail au noir, etc.

Sur la question des races, si ce mot est devenu tabou dans la langue francaise et a ete plus ou moins remplace par "ethnie", physiologiquement - et donc biologiquement - il est quand meme evident qu'il y a des differences d'un groupe de population a l'autre (a commencer par la couleur de la peau, mais aussi le taux de production de certaines enzymes - d'ou les soucis d'alcoolisme chez les Indiens d'Amerique, par exemple, etc.). Donc ce n'est pas vraiment ca qui me gene. Par contre, ces differences n'ont RIEN A FAIRE dans la politique d'immigration :!:
Dernière modification par Xochipilli le ven. sept. 21, 2007 11:54 am, modifié 3 fois.
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, mais ceux qui veulent signer la pétition "Non au contrôle génétique de l’immigration" lancée par l'association "Sauvons la recherche", peuvent le faire ici.
luluth

Message par luluth »

Xo tes premiers paragraphes sont très intéressants. Par contre :
Sur la question des races, si ce mot est devenu tabou dans la langue francaise et a ete plus ou moins remplace par "ethnie", physiologiquement - et donc biologiquement - il est quand meme evident qu'il y a des differences d'un groupe de population a l'autre (a commencer par la couleur de la peau, mais aussi le taux de production de certaines enzymes - d'ou les soucis d'alcoolisme chez les Indiens d'Amerique, par exemple, etc.). Donc ce n'est pas vraiment ca qui me gene. Par contre, ces differences n'ont RIEN A FAIRE dans la politique d'immigration
Ne pas tombé dans le préjugé inverse. Ce n’est pas parce que parler de races provoque en effet des réactions démesurées que parler de races est légitime. On peut condamner le manque d’ouverture d’esprits de ceux qui ne cherchent même pas à comprendre pourquoi il n’y a pas de races chez l’homme, mais il faut éviter d’en déduire un peu facilement qu’il y a en effet des races chez l’homme, camouflées par le bien-pensant de certains.

Non, il n’y a pas de races chez l’être humain. La couleur de peau, les cheveux, ne distinguent pas les hommes en race. Un cocker se distingue racialement d’un berger allemand, ce n’est pas le cas entre un noir et un blanc. Je crois qu’il y a un moyen de distinguer des races lié à la reproduction, je l’ai appris en troisième mais je ne m’en souviens plus et je ne voudrais pas me tromper. En tous cas, inutile de spéculer et de vouloir prouver les choses par soi-même : c’est la science qui définit une race d’une simple différence de peau, autant attendre qu’un scientifique se pointe sur le topic pour mettre tout ça clairement à plat.
Répondre