L'Assemblée double la rémunération de Sarkozy...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
unstraight

Message par unstraight »

popy a écrit : Non, je ne m exciterais pas en bougant les bras :roll:
Mais en parler, ca soulage un peu, tu trouve pas toi?
Je ne vois pas en quoi parler de choses stupides ça soulage mais bon si tu le dis je te fais confiance.

Moi je trouve personnellement que cette augmentation est exagérée mais le fait que cela doive apporter plus de transparence je suis plutôt pour.

Donc voilà je suis mitigé mais on va dire que ça me va quand même... mais 170% :/
popy

Message par popy »

unstraight a écrit :
popy a écrit : Non, je ne m exciterais pas en bougant les bras :roll:
Mais en parler, ca soulage un peu, tu trouve pas toi?
Je ne vois pas en quoi parler de choses stupides ça soulage mais bon si tu le dis je te fais confiance.
De quelle choses stupides tu parles???
Du salaire de Sarkosy et du budget de l elysee?

et je trouve que dans l absolue, parler tout court ca soulage.

Et pourquoi cette note d ironie dans ton message? (ou alors je suis parano?)
butterfly

Message par butterfly »

perso je trouve ça scandaleux mais bon comme ça m'agaçe je préfère pas dire ce que je pense :roll:
Xochipilli

Message par Xochipilli »

popy a écrit :De quelle choses stupides tu parles???
Du salaire de Sarkosy et du budget de l elysee?
Personnellement, ce que je trouve stupide, c'est de continuer a dire a tort et a travers que le salaire du President va augmenter de 170% et que le budget de l'Elysee va aussi augmenter enormement, alors qu'ils n'augmentent en fait de rien du tout mais qu'ils sont justes calcules autrement, voir mon message plus haut (qui s'appuie sur l'article cite par kmille07).

C'est peut-etre pour ca que les journaux n'en ont pas fait tout un fromage :roll:
Mais si ca te soulage de t'agiter, vas-y, lache-toi, y a pas de mal a se faire du bien :D
pieuvre

Message par pieuvre »

Ben ce qui est dit concernant cette augmentation, c'est tous ses frais persos, c'est lui qui doit les assumer. Alors si cette augmentation fait en sorte qu'il paye lui-même tout ses trucs, tant mieux, je suis pas sûre d'ailleurs que les caisses de l'Etat y perde.
En plus, Fillon, qui est Premier Ministre gagnait beaucoup plus que lui, c'est pas vraiment normal. Et puis si on compare à Bush, le salaire de Sarkozy est raisonnable.
Il faudrait pas qu'il en abuse maintenant c'est tout ...
Nomade

Message par Nomade »

En même comparer le budget français et le budget fédéral américain, je suis pas sûr que ce soit d'une pertinence folle... :roll:
pieuvre

Message par pieuvre »

D'un côté c'est vrai... Enfin quand même, Sarkozy était le moins payé de tous les chefs d'état européens.. (je veux pas dire qu'il est pauvre hein on est bien d'accord!)
Elthaniel

Message par Elthaniel »

pieuvre a écrit :Ben ce qui est dit concernant cette augmentation, c'est tous ses frais persos, c'est lui qui doit les assumer. Alors si cette augmentation fait en sorte qu'il paye lui-même tout ses trucs, tant mieux, je suis pas sûre d'ailleurs que les caisses de l'Etat y perde.
En plus, Fillon, qui est Premier Ministre gagnait beaucoup plus que lui, c'est pas vraiment normal. Et puis si on compare à Bush, le salaire de Sarkozy est raisonnable.
Il faudrait pas qu'il en abuse maintenant c'est tout ...
En Allemagne Angela Merkel est aussi premier ministre (ben oui, chancelier c'est pas président hein), de plus qu'est-ce que des dépenses privé pour un président ? sachant qu'il a triplé le budget de l'élysée chargé justement d'assurer les dépenses de nourriture, etc.... que pour ses déplacement, il est automatiquement accompagné par un hélico/avion payé par les deniers publiques vu qu'il doit pouvoir être ramené en France en cas de crise, et ce même si il est en vacances. Que de plus il ne paye pas de loyer (Angela Merkel pour reprendre cet exemple paye un loyer pour son logement de fonction), donc bon, désolé de me marrer.

Ah et aussi pour la transparence : une fête qu'il a donné, y a 4 versions différentes pour savoir qui a payé (un coup l'Elysée dit que c'est lui de sa poche, le restaurateur dit que c'est l'elysée, puis on reprend les mêmes et on inverse les versions 2 jours après....).

Donc bon, pour qu'il paye lui même ... c'est pas gagné, je vois pas ce qui pourrait être considéré comme "privé" (les fringues ? ... non même pas, ça fait partie des dépenses assurés par le budget de l'Elysée, vu qu'il en fait tout ce qu'il veut sans rendre de comptes à personne ....).

Et le salaire du président augmente de 140%, si on ajoute l'augmentation du budget de l'Elysée on arrive à 172% d'augmentation, car le budget en question, ben il en fait ce qu'il veut (raison pour laquelle certaines dépenses étaient assumées par d'autres ministères, le budget de l'Elysée est un budget de "fonctionnement" au sens "assurer la vie du président")

Après, faut savoir faire la différence entre salaire et revenus ... parce que pour ses revenus totaux, faut ajouter ce qu'il touche du cabinet d'avocat dont il est copropriétaire aussi.

PS : j'oubliais, il a l'age de toucher la retraite sarko au fait ?

PPS : il était loin d'être le plus mal payé aussi, et quand bien même je vois pas le caractère urgent de la mesure (parce que détail amusant, il a fait passer ça en urgence à 4h du mat quand même, il devait vraiment avoir la conscience tranquille.)
popy

Message par popy »

Merc ethianel, tu t est defoule a ma place. :wink:
Elthaniel

Message par Elthaniel »

J'ai oublié un détail : il ne peut pas avoir de dépenses privé en fait, vu qu'il est de facto un incapable majeur car l'extension de son immunité face au juridiction civiles fait que ne pouvant être poursuivis, les contrats qu'il pourrait être amené à signer ne créent d'obligation que pour ses cocontractants, lui ne pouvant pas être poursuivis en cas de non respect de ses obligations, sa signature n'a donc aucune valeur, donc c'est un incapable majeur.

(je précise qu'il s'agit d'incapable au sens juridique du terme bien sur, merci aux sarkosistes d'ouvrir un dictionnaire juridique avant de m'accuser de lèse majesté).
Répondre