spv a écrit :zigomio a écrit :spv a écrit :Bonjour à tous !
Il ne faut pas confondre viande et poisson !! Le poisson c'est bien meilleur que la viande !
J'ai retrouvé un article Sciences et Vie mai 2014 qui dit qu'un régime riche en protéines (+ 20% des calories) augmente le taux de mortalité de 75% entre 50 et 65 ans et multiplie le risque de cancer par quatre par rapport à un régime plus faible en protéines (10%)
Ca fait peur !
et le poisson d'élevage est bien meilleur que le poisson sauvage

Le poisson sauvage est meilleur que l'élevage !! J'ai pas compris ce que tu as voulu dire !! :s
j'attendais cette réaction ^^
en faite non le poisson d'élevage est bien meilleurs que le poisson sauvage pour la simple et bonne raison qu'on sait se qu'il mange et les eaux qu'il a fréquenté :
Pour prendre un exemple , le bar/loup sauvage qu'on capture en mer a souvent fréquanté les eaux Brésilienne et il faut savoir que beaucoup de ces eau sont plombé au mercure , mercure qui est utilisé pour l'extraction de l'or il me semble
Et pour faire simple le bar a tendance a concentré ce mercure
En france beaucoup de contrainte on été imposé au pisciculture aussi bien pour préserver la qualité de l'eau ainsi que celui du poisson
Etant moi même pisciculteur je peux vous affirmer que l'élevage de poisson est pas aussi " dégueulasse "' que certain pourrait le croire , certe tout n'est pas parfait mais il y a de plus en plus d'effort fait