Popy, tu ne penses pas que tu exagères un peu ?
Non parce que c'est mignon de réclamer toutes ces informations à Zigomio mais d'un autre côté, ton poisson sauvage d'où il vient ? Qu'est-ce qu'il a mangé ? D'où provient la nourriture qu'il a mangé ? Je t'arrête tout de suite je ne veux pas de réponse, ce n'est pas possible de les fournir.
Ce que Zigomio n'a peut être pas exprimé c'est que les poissons consommés par l'Homme sont des souvent poissons "prédateurs" (tu peux confirmer zigomio ?) et donc ils ont la mauvaise tendance à accumuler les polluants déjà présents dans leurs proies. Donc l'avantage de la pisciculture c'est qu'on peut tracer ça et, que si les industriels respectent la réglementation, les métaux lourds et le PCB sont censés être absent de leur produit. Donc le poisson s'avère meilleur pour la santé que le sauvage.
Ensuite tu veux des liens de comparaison entre sauvage et élevage. Tu es tout à fait capable de le faire toi-même, non ? Quand on te dit que sur une partie des cours d'eau français la consommation de poissons est interdite alors que les piscicultures peuvent vendre sans soucis leur production ça signifie que oui dans ce cas le poisson d'élevage est meilleur que le poisson sauvage.
Ensuite pour te donner un lien :
un peu de contenu officiel sur la consommation de poisson.
Sur ce je vais à la boucherie