Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
popy

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

Dans ton elevage de poissons a toi:

Cest quoi comme espece. (Truite. Bar. Dorade ?)

Elles mangent quoi dans ta pisiculture de chez toi où tu bosses.

Je peux pas etre plus simple!!

Et toi. Pense :mrgreen:
zigomio

Message par zigomio »

ahhhhhhhhhh :content:

enfin on se comprends :copain:

en faite pour le moment je travaille plus dans le monde de la pisciculture a cause de quelques pépin physiques :snif:

la dernières pisciculture ou j'ai travaillé était une pisciculture expérimental d'élevage de la perche commune ( Perca Fluviatilis de son petit nom scientifique ) en circuit fermé

cette pisciculture se situe en Lorraine :yeah:
Pour le moment on utilise de l'aliment pour truite en attendant la création d'un aliment plus adapté :)

Pour les géniteurs ils sont issue de l'élevage et pour avoir deux ponte par ans on utilise le décalage photopériodique couplé par un décalage de tempêrature ( la perche se reproduit en début d'année quand la luminosité est courte et la tempêrature est basse )

:yeah:

mais bon je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet nan? :yeah:
popy

Message par popy »

Ben quand tu parles de ta propre experience, et que je te demande "tu leur fais bouffer quoi?" Cest de ta pisiculture dont je parle !

Tu ecris " aliment pour truite".
Cest quoi le terme professionnel?
Farine animale?
Ou ca porte un autre nom sur le paquet ?
zigomio

Message par zigomio »

le terme le plus employé c'est granulé ( et qui est sur les paquet c'est marqué granulé )mais tu trouveras des pisciculture ou ils appelle ca des pellets ( biens que ca soit plutôt un terme employé pour la pêche a la carpe)
farine de poisson ( et non je ne partirais pas dans le débats des farines de poisson si c'est la ou tu veux en venir) mais il y a des essaies pour voir si on peut remplacé une partie par des farines végétales
popy

Message par popy »

Merci.
Je sais que la comission europeenne, le 1er juin 2013, a decidé de revenir aux farines animales (depuis le scandale de la vache folle) et que bcp deleveurs francais (en aqua et pisi) se sont revoltés suite a cette decision.

Tu connais lorigine de ces granulés?
Composotions et origines?
zigomio

Message par zigomio »

faudrait que je reprenne mes cours je m'en souviens plus :mrgreen: il me semble que c'est de la pêche en partie
popy

Message par popy »

Bah cest essentiel de savoir exactement.
Cest la nourriture de lanimal.... qui te nourrit toi apres.
Je pense quon ne sort pas trop du sujet. Car niveau ethique on es pas trop a coté.

Cest un peu ce que je regrette.
Quon ne sache pas.
Comment s'est fait.
Dans quel contexte economique et social.
Par exemple.
zigomio

Message par zigomio »

faudrait demander au fabricant :oops:

je sais pas si c'est encore le cas mais je sais qu'a une époque pas si éloigné on utilisait tout les poissons qui n'avaient aucune valeur commerciale Malheureusement l'Ethique y'a bien longtemps qu'il y en a plus et quelques soit le produit qu'on mange ;)

Après moi je sais que je ferais plus confiance a un poisson d'élevage qu'un poisson sauvage ( peut être aussi suis je influancé par mon métier et la passion que j'en ai ) après on pourra toujours en discuter en long en large en travers

sur ce bonne nuit je te répondrais demain :copain:
camulus

Message par camulus »

Popy, tu ne penses pas que tu exagères un peu ?

Non parce que c'est mignon de réclamer toutes ces informations à Zigomio mais d'un autre côté, ton poisson sauvage d'où il vient ? Qu'est-ce qu'il a mangé ? D'où provient la nourriture qu'il a mangé ? Je t'arrête tout de suite je ne veux pas de réponse, ce n'est pas possible de les fournir.
Ce que Zigomio n'a peut être pas exprimé c'est que les poissons consommés par l'Homme sont des souvent poissons "prédateurs" (tu peux confirmer zigomio ?) et donc ils ont la mauvaise tendance à accumuler les polluants déjà présents dans leurs proies. Donc l'avantage de la pisciculture c'est qu'on peut tracer ça et, que si les industriels respectent la réglementation, les métaux lourds et le PCB sont censés être absent de leur produit. Donc le poisson s'avère meilleur pour la santé que le sauvage.

Ensuite tu veux des liens de comparaison entre sauvage et élevage. Tu es tout à fait capable de le faire toi-même, non ? Quand on te dit que sur une partie des cours d'eau français la consommation de poissons est interdite alors que les piscicultures peuvent vendre sans soucis leur production ça signifie que oui dans ce cas le poisson d'élevage est meilleur que le poisson sauvage.

Ensuite pour te donner un lien : un peu de contenu officiel sur la consommation de poisson.

Sur ce je vais à la boucherie :ninja:
popy

Message par popy »

Camulus.
Je trouve que tu ne devrais pas interpreter mes attentions.

Ce qui m'a interpellé au tout debut est davoir lu que lelevage est meilleur que le sauvage.

Ou plus sain.
Voila pourquoi je devais savoir ce que LUI savait pour comprendre pourquoi il pensait ca.

Eh oui. Je demande ce quil a en tete pour comprendre pourquoi.

Cest son avis que je cherche a developper pour savoir, via mes interrogations.

Pour ma part, je suis en train de chercher ce que en apport nutritionnel, cela peux avoir comme changement entre ces deux types de "vie"

A choisir et dans le cadre d'une consommation très raisonnable, je préfère avaler un peu de mercure et bénéficier de bons acides gras que manger un poisson non pollué, nourri aux granulés toute sa vie et du coup, sans le même intérêt nutritionnel.

Mais pour la derniere phrase, je me dois de trouver une source qui le prouve.
Cela nappartient donc qua moi ce que je dis.

Ce qui est par contre inquietant, cest la radioactivité lié a laccident fukushima.
Toutes les bebetes de la mer doivent etre surement infectés...

Et je trouve zigomio tres serein et patient.
Merci micro cerveau.
Répondre