Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
camulus

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par camulus »

popy a écrit :Ce qui m'a interpellé au tout debut est davoir lu que lelevage est meilleur que le sauvage.

Ou plus sain.
Voila pourquoi je devais savoir ce que LUI savait pour comprendre pourquoi il pensait ca.

Eh oui. Je demande ce quil a en tete pour comprendre pourquoi.

Cest son avis que je cherche a developper pour savoir, via mes interrogations.
Et le soucis a déjà été soulevé par cici. Tes interventions manquent clairement d'objectivité. Et il a beau répondre à tes questions tu lui demandes toujours la même chose. Alors certes les réponses de Zigomio ne sont pas des jolies réponses parfaitement rédigées comme on pourrait en trouver dans une encyclopédie. Mais elles répondent à tes questions.
popy a écrit :Pour ma part, je suis en train de chercher ce que en apport nutritionnel, cela peux avoir comme changement entre ces deux types de "vie"

A choisir et dans le cadre d'une consommation très raisonnable, je préfère avaler un peu de mercure et bénéficier de bons acides gras que manger un poisson non pollué, nourri aux granulés toute sa vie et du coup, sans le même intérêt nutritionnel.

Mais pour la derniere phrase, je me dois de trouver une source qui le prouve.
Cela nappartient donc qua moi ce que je dis.
Relis les arguments de Nomade sur l'élevage. Ils me semblent également pertinents pour la pisciculture. Mais je ne suis pas sur que tu sois réceptive au vu de ton parti pris. En quoi un élevage enlèverait le côté raisonnable et sain à un poisson ? Non parce que clairement les acides gras qu'ils soient synthétisés par un poisson sauvage ou un poisson d'élevage ça reste la même molécule.
Après il est vrai que le poisson d'élevage en se soustrayant à l'habitat sauvage (prédation, accidents, saisons...) a une vie plus tranquille. Donc je suppose qu'on doit obtenir des cycles de croissance plus court (Zigomio ?). C'est bien la seule différence que je peux voir (qui justifie d'ailleurs qu'il ait plus de bons acides gras qu'un poisson sauvage).
popy a écrit :Ce qui est par contre inquietant, cest la radioactivité lié a laccident fukushima.
Toutes les bebetes de la mer doivent etre surement infectés...
J'ai le droit de rire ? Non parce que là je me retiens. A moins d'aller manger des poissons de fond sur la côté Japonaise à quelques kilomètres de la centrale de Fukushima, ça n'a rien changé.
Mais tu as raison, la faune aquatique est contaminée. Comme tout être vivant d'ailleurs puisque nous sommes tous radioactifs (foutus potassium 40 et carbone 14 !). A titre d'information, si par hasard un jour on développe la méthode économiquement rentable pour le faire, les océans pourraient être notre principale source d'uranium (et c'est tout à fait naturel)... Du coup ce n'est pas du Césium et de l'Iode (même si les quantités sont importantes) qui vont totalement contaminer notablement l'ensemble des eaux de notre planète bleue (et puis avec les essais atomiques qu'on leur a déjà fait subir...). Mais le débat n'est pas là.

Par contre nous sommes d'accord. Zigomio est extrêmement patient.
popy

Message par popy »

Relis les arguments de Nomade sur l'élevage
C’était ceux de Zigomio qui m’intéressait (he oui, ca peux surprendre) Et en plus, j'ai pas lu les interventions d'avant et ca me fait chier maintenant, j'ai trop bloqué.
J'ai le droit de rire ? Non parce que là je me retiens. A moins d'aller manger des poissons de fond sur la côté Japonaise à quelques kilomètres de la centrale de Fukushima, ça n'a rien changé.
On peut ainsi se retrouver avec un thon fortement contaminé par Fukushima en mangeant du poisson à San Diego en Californie, parce qu'il aura été pêché par des pêcheurs américains et qu'il n'y a pas de contrôle systématique. Il n'y en a pas assez à notre avis.

http://www.sudouest.fr/2014/03/10/pollu ... 1-5010.php

Bon, rien n'est sur.. j'y crois à moitié mais ma logique suppose que c'est fort possible.
Par contre nous sommes d'accord. Zigomio est extrêmement patient.
Mais grave.
Norma

Message par Norma »

popy a écrit :Citer:
Relis les arguments de Nomade sur l'élevage

C’était ceux de Zigomio qui m’intéressait (he oui, ca peux surprendre) Et en plus, j'ai pas lu les interventions d'avant et ca me fait chier maintenant, j'ai trop bloqué.
Pardon ?
T'as pas l'impression que tu manques de respects a toutes les personnes qui ont prit le temps et l'énergie de construire des réponses étoffées dans les pages précédentes ?
J'hallucine un peu là O_O
popy a écrit :On peut ainsi se retrouver avec un thon fortement contaminé par Fukushima en mangeant du poisson à San Diego en Californie, parce qu'il aura été pêché par des pêcheurs américains et qu'il n'y a pas de contrôle systématique. Il n'y en a pas assez à notre avis.
Je sais pas si tu vas très souvent bouffer du thon à San Diego. Moi non. Ensuite tu te rend comptes que ta source c'est une interview où on demande l'opinion du président d'une assos écolo ? En terme de valeur objective, on repassera ...
popy

Message par popy »

T'as pas l'impression que tu manques de respects a toutes les personnes qui ont prit le temps et l'énergie de construire des réponses étoffées dans les pages précédentes ?
C'est bien pour ca que je dis plus haut " maintenant, ca me fait chier , j'ai trop bloqué "
Je m'hallucine moi même.
Je sais pas si tu vas très souvent bouffer du thon à San Diego. Moi non. Ensuite tu te rend comptes que ta source c'est une interview où on demande l'opinion du président d'une assos écolo ? En terme de valeur objective, on repassera ...
J'ai relevé exprès cette phrase pour Camulus qui a dit :
A moins d'aller manger des poissons de fond sur la côté Japonaise à quelques kilomètres de la centrale de Fukushima, ça n'a rien changé.
Et rien n'est sur comme je l'ai dis, juste après.
Bon, rien n'est sur.. j'y crois à moitié mais ma logique suppose que c'est fort possible.
Norma

Message par Norma »

oui mais tu sais les conclusions qui se basent sur une "intuition" ou sur "l'impression que c'est logique", c'est pas forcément terrible si tu cherches la vérité, ni à convaincre que les gens n'ayant pas la même intuition que toi on tord.
Opposer une intuition aux gens qui s'appuient sur des faits ... c'est pas top, non ?
popy

Message par popy »

Je crois que c'est plausible que les bébetes radioactif de Fuku se soient baladés très loin en dehors des cotes (migrations?) Après rien n'est sur... je ne suis pas là pour le voir.
Moi, ca me semble logique et plausible. les bebetes, ca bougent, ca ne stagne pas sans aller au large.
Et concernant l'intution sur ce coup, non, pas trop.
Les poissons ont été contaminés alors qu'ils se trouvaient dans les eaux japonaises, avant de migrer beaucoup plus à l'est. Les chercheurs estiment cependant que ce taux de radioactivité ne présente aucun risque pour la santé des consommateurs car les niveaux observés sont en-dessous de la limite de sécurité japonaise et inférieurs aux niveaux d'autres isotopes naturellement présents dans le thon.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Bon, maintenant, y disent que c'est pas trop risqués d'en manger. Ouf ! :hehehe: :ninja:
camulus

Message par camulus »

En fait le problème du nucléaire c'est l'ignorance des gens... Popy oui la contamination va se étendre. Rien de plus logique. Mais en s'étendant les teneurs vont se réduire (la dilution est le principe de base de tous les rejets du nucléaire. Parce que oui, le nucléaire fait des rejets, que ce soit en France, en Suède ou en Chine). Alors oui il y en aura partout dans le Pacifique. Mais les teneurs seront extrêmement basses à tel point que le bruit de fond ambiant ne devrait pas bouger notablement (bruit de fond = radioactivité ambiante).

Et je trouve ça quand même particulièrement hallucinant de dire qu'on trouve qu'il n'y a pas assez de contrôle alors qu'on ne sait probablement rien des contrôles qui sont réalisés (mais bon les écologistes sont loin d'être dépassionné sur le sujet). Mais après c'est clair que les prédateurs comme le thon sont des accumulateurs de saloperie. Après je me méfierai plus du plomb, du mercure et autres métaux lourds que de quelques mBq de césium.

Par contre j'ai l'impression de perdre mon temps avec toi popy. On t'avance des arguments factuels que tu renies parce que tu as le sentiment de. Et je n'ai pas la patience de Zigomio...
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote] On t'avance des arguments factuels que tu renies parce que tu as le sentiment de[/quote]

Dis moi, ce que tu veux que je te dise, et comme ca, tu gagneras le temps que tu as perdus.
Oui, parceque, j'aimerai bien savoir ce que je renie vraiment. et qui je renie.
Dernière modification par popy le dim. août 10, 2014 11:58 am, modifié 1 fois.
camulus

Message par camulus »

popy a écrit :
OFF-Topic :
[quote] On t'avance des arguments factuels que tu renies parce que tu as le sentiment de
Dis moi, ce que tu veux que je te dise, et comme ca, tu gagneras le temps que tu as perdus.[/ot][/quote]
Ce serait trop facile comme ça Popy. Je te demande ce que tu réclames de Zigomio à tort et à travers sans faire la même chose ! Argumente, appuie toi sur des faits, prends en compte ce que les gens te disent plutôt que de troller ce topic !
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote]Je te demande ce que tu réclames de Zigomio à tort et à travers sans faire la même chose [/quote]
J'ai déja répondu ca :

[quote]Voila pourquoi je devais savoir ce que LUI savait pour comprendre pourquoi il pensait ca.
Eh oui. Je demande ce qu'il a en tete pour comprendre pourquoi.
Cest son avis que je cherche a développer pour savoir, via mes interrogations.[/quote]

Et sinon, c'est toi qui trolle.
Moi, je voulais savoir ce qu'il avait en tete pour penser cela (concernant le poiscaille dans son domaine pro)

et toi, tu trolles, pour savoir ce que j'ai en tete pour comprendre pourquoi je veux le comprendre et savoir.

Et sinon, tu penses que je renie quoi et qui?
OFF-Topic :
Tu es amoureux de lui ?
:jesors:

Edit : je synthetise au max. en excluant lerreur de ne pas avoir lu les explications sur le sujet des autres intervenants.
Répondre