Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
camulus

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par camulus »

Je te répondrai quand tu prendras le temps de correctement me lire et donc de comprendre ce que je te dis.

Cesse de répondre rapidement et commence à réfléchir avant de poster. Ça te fera du bien, ça me fera du bien (et je ne serais sûrement pas le seul) et ça rendra sûrement ce topic plus constructif au vu de ta fréquence d'intervention.
popy

Message par popy »

Toi, t'as carrément pas compris mes attentions.
:souris:

je le remet:
je devais savoir ce que LUI savait pour comprendre pourquoi il pensait ca.
Maintenant, toi, tu veux savoir quoi de moi?

Tu sais, j'ai pas trop de partie pris.
Je redoute la pêche sauvage, niveau pollution.
Je redoute l'élevage niveau granulé et vie "enfermé".
Je redoute un peu les deux, c'est kiff kiff.

Voila pourquoi :
je devais savoir ce que LUI savait pour comprendre pourquoi il pensait ca.
A son niveau à lui (pour commencer)

Enfin, chez moi, ca a tourné comme ca. Je ne suis pas toi, Camu. On pense differement, et ca serait chouette d'accepter que je puisse tourner comme ca, meme si bon, entre lécrit et loral, ca ne sort pas de la meme facon. Je le concois. (j'ai toujours un peu péché niveau synthèse) >_<
cici

Message par cici »

Ben mange pas de poisson. Nourris toi de graines et quitte Paris parce que vraiment la pollution ça craint...
Norma

Message par Norma »

Sinon tu peux aussi bouffer de l'air. Comme ça tranquille, pas de farine animal, pas de fukushima. Tranquilité d'esprit ab-so-lue.
popy

Message par popy »

Cici : bah fais le alors si tu penses ca !
Norma : cest toi qui semble pas tranquille, pour ma part je le suis.
zigomio

Message par zigomio »

alors je tiens a précisé un truc qui se doit d'être précisé :

il est vrai qu'au début je ne voyais pas ou Popy voulais en venir et pour être franc au début je pensais que c'était du mini-troll. Après dissipation du malentedu j'avoue avoir apprécié de pouvoir discuté avec popy de quelque chose qui me passionne et en aucun cas j'ai trouvé que ca soit du troll

Après qu'on adhère pas a mon point de vu je l'accepte complètement si ça peut permettre d'ouvrir un débat j'en suis le 1er ravis ^^

Paix et amour les enfants :gentil:
Norma

Message par Norma »

Non mais sinon plutôt que de faire stagner et monopoliser une conversation, si vous vouliez échangez sur vos visions personnelles et intimes des poissons, vous pouviez le faire par mp plutôt que de saouler tout le monde.
popy

Message par popy »

Eh bien parlons d'autres choses, Norma, tu as raison.
:amour:
Paix et amour a tous.
:amour:
Et jai beaucoup appris avec ta vision de pisi personnelle, Zigomio, meme si il est vrai, que jaurai du m'interesser aux autres.
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Je mange de tout. Cependant, il m'arrive ponctuellement d'avoir un régime végétarien.

En fait, la viande, c'est un truc qui est super difficile à digérer. Il faut 4 heures à l'estomac pour digérer complètement un morceau de viande, contre une heure pour des légumes. Du coup, la digestion de la viande consomme beaucoup d'énergie et est de ce fait « fatigante ». C'est d'ailleurs sur ce principe que fonctionne le régime Dukan (Outre qu'il soit décrié par pas mal de médecins, mais ce n'est pas le débat).

D'ailleurs, il est régulièrement renseigné dans des témoignages que les végétariens dorment moins (en moyenne une heure de moins) que les non végétariens. J'en ai d'ailleurs moi même fait l'expérience : j'ai besoin de moins de sommeil quand je ne mange pas de viande.

Du coup, je passe ponctuellement en mode végétarien de temps en temps quand je me sens fatigué.
popy

Message par popy »

Un article que je trouve sympa qui m'a ouvert d'autres perspectives sur les questions alimentaires venant de quelques continents aux us et coutumes anciens.

Ensuite, je dirais quil manque des sources sur quoi se reposer mais dans lensemble, cela me parait plutot sensée et coherent.

http://www.sante-nutrition.org/vegetali ... lution-12/

Helheim: ah oui? Je dors comme une marmotte meme en ayant changé mon regime.
:dors:
Répondre