Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Helheim »

popy a écrit :ah oui? Je dors comme une marmotte meme en ayant changé mon regime.
:dors:
Je ne dis pas que c'est une règle d'or. Je dis juste que ça revient souvent dans les témoignages, la diminution du besoin de sommeil. Après, comme il est justement écrit dans ton site, chacun est différent et a son propre métabolisme.
Dernière modification par Helheim le ven. août 22, 2014 9:24 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

D autant plus si on ne mache pas assez longtemps. Cest pire. Car il y a pas ou peu deffet salivaire qui lui aussi joue un enorme role dans la digestion.
Nomis

Message par Nomis »

BULLSHIT-RADAR ACTIVE
Les ours polaires sont presque 100 % carnivores, mangeant à l’occasion un peu de plantes marines, alors que les grands pandas ne mangent que du bambou. La plupart des autres ours mangent à la fois des plantes et de la viande. Pourquoi tous les ours ne partagent-ils pas le même « régime équilibré spécial ours » ?
En tant qu’humains, il est ridicule de penser que nous sommes tous semblables et que nous partageons la même biochimie et qu’il n’existe donc qu’un « seul régime sain » pour tous les êtres humains – qu’ils soient végétariens ou omnivores.
Quand on en vient aux animaux sauvages nous tenons pour acquit qu’ils ne choisissent que les aliments qu’ils savent instinctivement être bons pour eux à partir de ce qui est facilement disponible (selon le lieu et les saisons). Et c’est exactement ce qu’ont fait nos ancêtres autour du monde.
Êtes-vous un esquimau végétarien ?
Non mais sérieux quoi. Parce que l'ours polaire a pas la même alimentation que le panda, on vient nous sortir que les êtres humains sont pré-déterminés à avoir un certain régime en fonction de leur origine ? Non mais c'est TOTALEMENT CON comme raisonnement. Et puis bon allé, hop, on tient des trucs pour acquis, comme ça, pour le fun.
Il découvrit que les régimes de tous les peuples indigènes étaient incroyablement variés, en fonction de la géographie, du climat et de la nourriture disponible dans la nature.
SANS. BLAGUE. Un mec qui a que du phoque à disposition mange plus de viande qu'un mec qui vit dans un climat tempéré ou l'agriculture est possible ? DECOUVERTE DU SIECLE.
La viande et les légumes sont deux groupes d’aliments importants. Mais le légume ou la viande de l’un peut être un poison pour l’autre. C’est parce que nous sommes tous aussi différents au plan biochimique que nous le sommes pour nos empreintes digitales.
popy a écrit : je dirais quil manque des sources sur quoi se reposer
Noooon tu crois ?
En bref, nous avons eu une réduction de la consommation des graisses animales, une augmentation des huiles végétales hydrogénées et une augmentation de maladies cardiaques depuis 1920.
Depuis 1920 on a une réduction de consommation des graisses animales ? Ah bon ? Et puis bon, hein corrélation ou causalité, on s'en balance après tout.
Le célèbre expert de la santé, Emanuel Revici, qu’Einstein considérait comme « le plus grand esprit qu’il ait jamais rencontré »
HAHAHAHA. EINSTEIN EST D'ACCORD ! Avec aucune source mais EISTEIN LE DIT COMMENT POURRAIT-CE ETRE FAUX ?
Le fait que la vie demande un sacrifice a des ramifications spirituelles profondes. Pour que quelque chose vive, quelque chose d’autre doit mourir.
Ouiiiiiiiii d'ailleurs les pissenlit sont de gros prédateurs hein. Lalala, ça à l'air profond et philosophique et tout, donc ca doit être bon.
popy a écrit : je dirais quil manque des sources sur quoi se reposer mais dans lensemble, cela me parait plutot sensée et coherent.
Hé bien on est ravis que tu aies eu ton esprit critique dans une pochette surprise, mais tu pourrais quand même épargner ça aux autres. Enfin, c'est vrai que ca changera pas grand chose au niveau moyen de ce topic.
popy

Message par popy »

Ce que je vois, cest ton attitude a mon egard qui me blesse.
Nomis

Message par Nomis »

Je suis désolé de m'être emporté.
C'est juste que je ne comprend pas. Tu as un article, pas sourcé, pas signé (qui est ce qui parle ? un journaliste ? un nutritionniste ?), sur un site qui n'annonce pas clairement ce qu'il est non plus (c'est un blog ? un journal ? le site d'une organisation ? Le site d'une association ? Le site d'une entreprise ?). L'article te sort, limite un par un, tous les arguments fallacieux imaginables : les comparaisons sans lien logique, l'appel à la Nature comme entité quasi-divine
Spoiler : :
La loi venant de la nature sera toujours au-dessus des études et technologies les plus récentes, des régimes à la mode, et des philosophies ou croyances.
, il y a même une citation d'Einstein quoi !
Alors je ne comprend pas que tu puisse ne même pas te poser de questions. On dirait que tu t'en fout en fait, que tu balances ça içi et que tu attends que quelqu'un fasse le travail de se poser des questions à ta place.
popy

Message par popy »

Merci Nomis.
Comme je lai dis, jai trouvé ca dommage de ne pas avoir mis de sources afin de s'appuyer sur certains propos et affirmations.
Ce qui m'a plu dans le fond de larticle est dexplorer les " regimes alimentaires " ancestrales
En les comparant avec levolution rapide qui se passe Avec les mouvances vegetariennes/liennes/ganes.
Et cette voie d exploration m'a paru nouvelle et interessante.
Je comprends que ca parait simpliste et sans source (malheureusement) mais jai aimé l'idée et jai voulu faire partager ce que ca a pu m'apporter.

Ca m'a titillé car Jai trouvé pour ma part, l'approche interessante.
Dautant plus que cet article ne donne pas limpression d'etre super pro vegel et ce coté plutot neutre m'a plu car je tente de ne pas tomber dans l'extreme.

Je comprends tout a fait que cela ne peux pas te plaire pour les raisons que tu as cité.
Je ne peux que deplorer tout autant que toi.
Je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de mieux expliquer ma demarche avant de balancer le lien et d eviter ainsi des malentendu.

La loi venant de la nature sera toujours au-dessus des études et technologies les plus récentes, des régimes à la mode, et des philosophies ou croyances
Tres bonne citation de larticle que je trouve pas du tout hors sujet avec nos regimes alimentaires actuelles.
Je crois que Nous sommes en totale deconnexion avec la nature, En general.
Et en particulier dans la maniere dont on s'alimente.
Je trouve.
Eustache

Message par Eustache »

Pour moi l'argument de la loi de la nature est un peu léger. La nature, c'est aussi manger ce qu'on trouve le meilleur gustativement. Par exemple, un chat haret ou sauvage va manger ce qu'il trouvera, mais si on lui donne du poisson, il en mangera tous les jours, parce qu'il aime ça. La nature c'est aussi ça : on a un sens du goût (plus ou moins développé selon les espèces, bien sûr) et, quoiqu'on en dise, quand c'est le cas, on choisit son alimentation principalement en fonction de ça, que les choix en terme d'aliments soient énormes ou très limité. Il s'avère que nous autres humains arrivons à fabriquer toutes sortes de nourriture, donc fatalement on a plus de choix !
Nomis

Message par Nomis »

popy a écrit :

La loi venant de la nature sera toujours au-dessus des études et technologies les plus récentes, des régimes à la mode, et des philosophies ou croyances
Tres bonne citation de larticle que je trouve pas du tout hors sujet avec nos regimes alimentaires actuelles.
Je crois que Nous sommes en totale deconnexion avec la nature, En general.
Et en particulier dans la maniere dont on s'alimente.
Je trouve.
J'adopte ta technique, je balance un lien sans m'expliquer :souris:
http://lesquestionscomposent.fr/b12-ent ... croyances/
popy

Message par popy »

Nomis, je suis desole, mais je nai pas balancé de lien sans mexpliquer.
Pardon juste de n'avoir pas pu completement plus developpé l'explication de
Un article que je trouve sympa qui m'a ouvert d'autres perspectives sur les questions alimentaires venant de quelques continents aux us et coutumes anciens.

Ensuite, je dirais quil manque des sources sur quoi se reposer mais dans lensemble, cela me parait plutot sensée et coherent.
Et concernant ton lien, j'ai vu que ca parle de B12. Les vegel doivent se supplanter car ils ont des carences du a leur alimentation strictement sans viandes.

Donc je peux deviner que tu cherches a dire quil faut une alimentation diverses, saines et variés et sans excès afin davoir tout les bon apports nutritifs dont le corps a besoin (ainsi que cette indispensable vitamine B12)

Si cest le cas, tu preches une convaincue.. car se supplanter. Cest pas naturel.
Mais si cest pas ca, je te prie a ton tour de me dire ce que tu avais en tete.

Eustache : il s'avere qu' on nous creer des besoins alimentaires monstres afin de consommer .... et cest pas des fruits ou le poulet du petit producteur local du coin.
Mais des betises en tout genre.
Sucreries. Gateaux industrielles. Desserts. Sauce. Plats preparés. Surgelés. Produits transformés.
On choisit comment s alimenter je dirai selon ce quon nous sert.
Et ca perso. Ca me fait peur.
Norma

Message par Norma »

popy a écrit : Et concernant ton lien, j'ai vu que ca parle de B12. ... Si cest le cas, tu preches une convaincue.. car se supplanter. Cest pas naturel.
Mais si cest pas ca, je te prie a ton tour de me dire ce que tu avais en tete.
Peut être qu'en lisant la suite et pas que le titre, tu comprendras mieux où Nomis veut en venir.
Répondre