Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Vi venvie

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par Vi venvie »

Nomis, tu trouveras les sources de l'article de Popy en anglais car l'original de cet article est en anglais.
Le nom de l'auteur est RALUCA SCHACHTER ===>http://www.guide2health.net/author/raluca/
Raluca Schachter is a passionate Nutritionist and Metabolic Typing Advisor®, with a background in both nutrition and communication/PR. She believes in traditional, unaltered food, ancestral wisdom, sustainable farming and living. Raluca was able to naturally reverse chronic health conditions she was struggling with most of her life, and now uses her knowledge to help as many people as possible do the same. Her health programs and diet plans offer a very unique and comprehensive approach to health, where individual nutritional and biochemical requirements are firstly met using specific nutrients and foods that each metabolism thrives on. This approach reveals why and how ‘one diet/herb doesn’t fit all’ and why ‘one man’s food is another one’s poison.’ Raluca currently resides in Garden Grove, CA and offers her services for local and distance clientele. For more information visit her website and blog guide2health.net or join Raluca on Facebook.

L'article original est là ===> http://www.guide2health.net/2014/05/veg ... t-for-you/

La morale de cette histoire, c'est que quand on ne cherche pas, on ne trouve pas :blink: :content:

Check, Paul. Vegetarianism Inside Out
http://drlwilson.com/Articles/vegetablediets.htm
http://drlwilson.com/articles/copper_to ... ndrome.htm
Hu FB, Stampfer MJ, Rimm EB, Manson JE, Ascherio A, Colditz GA, Rosner BA, Spiegelman D, Speizer FE, Sacks FM, Hennekens CH, Willett WC. A prospective study of egg consumption and risk of cardiovascular disease in men and women. JAMA. 1999 Apr 21;281(15):1387-94.
Price, Weston. Nutrition and Physical Degeneration
Weston A Price Foundation http://www.westonaprice.org
The Healthexcel System of Metabolic Typing
Shanahan, Catherine. Deep Nutrition
Salatin, Joel. Folks, This Ain’t Normal
Keith, Lierre. The Vegetarian Myth
McEvoy, Michael. Acid & Alkaline Nutrition: Shattering the Myths
McEvoy, Michael. Emanuel Revici, MD: Among the Most Significant Physicians In History
http://en.wikipedia.org/wiki/Panda#Diet
http://www.naturalnews.com/042463_omega ... ntion.html
Dernière modification par Vi venvie le sam. août 23, 2014 7:45 pm, modifié 2 fois.
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

J'ai une question au fait (En fait, c'est une question que popy m'a posé, mais je ne suis pas sûr du tout de la réponse). Pourquoi la viande est plus longue à digérer que les légumes ? Quels sont les mécanismes biologiques qui font que c'est comme ça ?

Nomis, toi qui est étudiant en médecine, tu sais ?
popy

Message par popy »

Bref, si j'ai mis cet article, c'était parce qu'il faisait une critique de l'idée débiloïde que "naturel"="trop cool pour la santé", en particulier chez certains vegan (et en plus il date d'à peine semaine, si c'est pas du sens de l'à-propos ça ! )
Ben vu que norma a dit que javais pas la bonne suppostion, jen ai cherché une autre. Et la 1er etait celui la.
. ... Si cest le cas, tu preches une convaincue.. car se supplanter. Cest pas naturel
Donc on es daccord !!! Youpiii!
Et moi ca fait des mois que je lis des trucs sur la b12 et blabla et ses refus d'en prendre par certains vegans hyper extreme.
Dernière modification par popy le dim. août 24, 2014 9:12 am, modifié 1 fois.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

popy a écrit :
Norma a écrit :
popy a écrit : Et concernant ton lien, j'ai vu que ca parle de B12. ... Si cest le cas, tu preches une convaincue.. car se supplanter. Cest pas naturel.
Mais si cest pas ca, je te prie a ton tour de me dire ce que tu avais en tete.
Peut être qu'en lisant la suite et pas que le titre, tu comprendras mieux où Nomis veut en venir.
Eh bien oui. Cest fait.
Perso, je peux remettre en question l'article que jai posté avec les "croyances" constatées.

Bref, Cest caaaa que tuuuveuuu direee Nomis?
Si cest pas au niveau de la definition de "naturel" et "croyance" , je donne ma langue au chat.
:ah:
Je comprend pas vraiment ce que tu dis :euh:
Bref, si j'ai mis cet article, c'était parce qu'il faisait une critique de l'idée débiloïde que "naturel"="trop cool pour la santé", en particulier chez certains vegan (et en plus il date d'à peine semaine, si c'est pas du sens de l'à-propos ça ! )
Helheim a écrit :J'ai une question au fait (En fait, c'est une question que popy m'a posé, mais je ne suis pas sûr du tout de la réponse). Pourquoi la viande est plus longue à digérer que les légumes ? Quels sont les mécanismes biologiques qui font que c'est comme ça ?

Nomis, toi qui est étudiant en médecine, tu sais ?
Heu non, déjà je sais même pas si c'est le cas. (je suis en 2e année hein)
Simple hypothèse qui ne vaut peut être pas grand chose : les végétaux ont tendance à être pleins de fibres, qui, il me semble-enfin-je-crois accélèrent le transit.

Quand aux liens de l'article postés ci dessus, je me pencherai dessus demain (je sens qu'on va bien se poiler) la c'est dodo time
Vi venvie

Message par Vi venvie »

Popy ne rien présupposé, ceux qui connaissent les 4 accords toltèques ne perdent pas de temps à présupposer.
Dès que tu présupposes tu rentres dans un jeu de pouvoir et de manipulation a s'arracher les cheveux.

Nomis balance un lien, pour comme il dit; jouer a la technique de, "je balance un lien sans rien dire".
Moi aussi tient http://vegecru.com/vitamine-b12
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... tenko.html
http://www.femininbio.com/sante-bien-et ... etox-69210

Sauf que moi je dis :content:
La B12 Naturel n'est pas un problème, c'est ceux qui vendent des produits supplémentés qui sont le problème.

Quand en général on oppose le "naturel a pas naturel" c'est que l'ont oppose l'idée de transformation des produits alimentaires aux produits brut non transformés, qui sont plus faciles a contrôler contre une manipulation industrielle, qui voudrait les rendre meilleurs au gout, pour mieux les vendre.
Moi je consomme le plus possible des produits brut non transformé, donc naturel et je transforme beaucoup a la maison.

Popy je crois que la viande est plus longue a digérer car elle contient beaucoup de protéine qui est une source de ralentissement importante de sa digestion car les protéines ne peuvent pas passer la barrière intestinale sans être cassée au préalable.

Voici copie d'une partie d'un article Digestion des protides
Les protides, ou protéines sont de longues chaînes composées à partir de 20 éléments de base, les acides aminés, comme tous les mots sont formés à partir des mêmes lettres de l'alphabet.

Les chaînes plus courtes, quelques dizaines d'acides aminés, sont appelées polypeptides.
Les chaînes très courtes, quelques acides aminés, sont des peptides.
La digestion des protéines commence dans l'estomac, quand la pepsine gastrique découpe les protéines en gros polypeptides. Cette action se fait d'autant mieux que le milieu gastrique est très acide.

Dans l'intestin grêle, les protéases pancréatiques dont la trypsine et la chymotrypsine fragmentent les gros polypeptides en petits polypeptides et en peptides. Ces petits protides sont finalement démontés en acides aminés par les enzymes dans les cellules de la muqueuse intestinale, dont l'aminopeptidase qui détache les acides aminés l'un après l'autre au bout de la chaîne peptidique.

Seuls les acides aminés traversent la muqueuse intestinale. Tout passage d'un peptide ou d'une protéine complexe provoquerait une réaction immunitaire de l'organisme qui ne supporte aucune protéine étrangère, sauf les anticorps du lait maternel chez le nourrisson.

Trouver sur cette page http://digestion.comprendrechoisir.com/ ... n-chimique
Dernière modification par Vi venvie le dim. août 24, 2014 8:09 am, modifié 3 fois.
zigomio

Message par zigomio »

tient question qui n'est la que pour " ma curiosité "

es ce que les végétarien qui sont sur ce forum et qui le sont par conviction le pousse au point de manger que du bio ( ou ne mangerait il que du bio si vous pouviez )?? :ninja:

Popy je crois que la viande est plus longue a digérer car elle contient beaucoup de protéine qui est une source de ralentissement importante de sa digestion car les protéines ne peuvent pas passer la barrière intestinale sans être cassée au préalable.
et pour le poisson c'est pas une légende quand on dit qu'en manger ca donne plus vite faim que la viande ( et je sais plus par rapport aux végétaux ) par ce que justement ces chaines sont plus facile a casser aussi :huhu:
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Vi venvie"]ceux qui connaissent les 4 accords toltèques ne perdent pas de temps à présupposer.[/quote]

Le moment dans une discussion où quelqu'un cite les "quatre accords toltèques" comme argument est celui où définitivement il sera impossible d'arriver ensemble à des conclusions rationnelles.
Cela dit je suis frustrée, je ne trouve pas de point PAS adapté. N'aurions-nous jamais pensé à cette hypothèse discursive ?
Vi venvie

Message par Vi venvie »

[quote="zigomio"]tient question qui n'est la que pour " ma curiosité "

es ce que les végétarien qui sont sur ce forum et qui le sont par conviction le pousse au point de manger que du bio ( ou ne mangerait il que du bio si vous pouviez )?? :ninja:
[quote]

Moi je ne mange que Bio, et ne bois pas l'eau du robinet.
Plus ça va, plus j'en apprends sur le monde agricole et industriel de la bouffe et plus je suis archi convaincu de l'absurdité de ce système de culture, ( phyto sanitaire chimique) qui appauvri la terre d'une part et rend donc les légumes et les céréales moins riche en tout, oligo éléments, vitamines et la preuve en est leur gouts, incipides...

D'autre part cela rend les individus moins résistant aux infections bénignes et potentiellement, déclenches et aggraves les maladies dont les personnes ont un gène dormant, qui je pense se déclenchent plus favorablement par une alimentation pauvre, transformée et remplies de produits phytosanitaire, qui demande au corps des combats incessants pour rétablir sa pureté originelle.

Le corps perd sa force d'année en année car trop de pollution l'encrasse et le rende incontrôlable pour lui même, d'ou l'arrivée et l'explosion depuis 20 ans, des maladies neurologiques comme la sclérose en plaque, l’Alzheimer etc etc, sans parler des cancer dont le diagnostique a doublé en 20 ans en France.

Le problème des produits traités sur le plan phytosanitaire, c'est qu'il sont d'une presque totale innocuité pris individuellement, ce que prouve toutes les études qui permettent de les mettre sur les marchés.

Mais pris ensemble ils sont une bombe a retardement pour le corps qui reçoit trop d'intoxication tout le temps, que cela soit par la nourriture, l'air, les dentifrices, les parfums et autre crème de soins mises sur le corps, les émanations des produits d'entretient de la maison, les amalgames dentaire au mercure, l'eau du robinet qui contient des traces surtout dans les grande ville de médicaments, hormone féminine, fluor, javel, les peintures ou colles des meubles qui libères des toxiques reconnues etc etc. Si tu mets bout a bout, tout cela, et je ne parle pas des ondes électromagnétiques, et tu rajoutes un peu du stress de dingue dans lequel ont vit tous aujourd'hui.

Il est donc évidement normal a mes yeux que l'ont en devienne fatigué, déprimé, malade a terme. Tient est ce que c'est comme par hasard qu'on est en France les champions du monde de l'utilisation des engrais chimique avec les américains, des insecticides, mais aussi de l'utilisation des anxiolytiques et antidépresseur.

En plus comme si ça ne suffisait pas ont est aussi les champion du monde de la prescription d'antibiotiques qui tue les bactéries du biote intestinal, des bonnes comme des mauvaises bactéries. Or on sait aujourd'hui l'aspect essentielle dans toutes les maladies y compris mentales de la santé du biote intestinal. Sans parler de l’épigénétique... pffff comment ne pas être malade en fait ???

Donc manger bio c'est juste limiter au maximum ce que tu peux limiter de toxique externe, l'air tu peux pas faire grand chose, les peintures elles sont partout, les colles aussi, le stress nous tombe dessus sans que nous le cherchions. Il n'y a vraiment que la nourriture et l'eau que tu peux essayer de contrôler un peu...

Au fait si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour citer quelqu'un, cela m'arrangerais bien ? :copain:
Dernière modification par Vi venvie le dim. août 24, 2014 9:02 am, modifié 2 fois.
Norma

Message par Norma »

Vivenvie, permet moi de te demander si avant de t'inscrire juste pour débiter tes poncifs prosélytes, tu as pris le temps de lire les 26 pages de débat dans ce topic qui précédent ton arrivée-comme-le-messie et où toute les absurdités que tu racontes on déjà trouvé des réponses ?

Sinon, par respects pour ceux qui ont déjà écrit 26 pages de réponses argumentées avant ta miraculeuse venue, je te prierais d'avoir la politesse de d'abord lire ce qui a été dit avant de nous ressortir exactement les mêmes poncifs auxquels on a déjà répondu huit fois car soyons honnête : à force de parler à des murs (des murs enchantés et proche de la nature et de l'énergie mystique mais des murs quand même), les nerfs vont lâcher.
Vi venvie

Message par Vi venvie »

Norma, merci de ton invitation a lire les 26 pages. :blink:

Je ne te répondais pas, je repondais a Zigomio.

Il t'appartient de penser ce que tu veux Norma, grand bien t'en fasse, m'autorise tu de ta grandeur moralisatrice de continuer a exprimer mes idées, ou faudra t-il dorénavant que tu filtres mes propos avant que je les publies ? :content: :twisted:
Dernière modification par Vi venvie le dim. août 24, 2014 9:15 am, modifié 1 fois.
Répondre