petit_pois a écrit :deadxkorps a écrit :Oui mais quand tu auras compris que 10% de 50 000 euros ça ne veut pas dire la même chose pour quelqu'un que 10% de 1 000 euros, on aura fait un grand pas en avant...
et combien même... le mec qui a tout fait pour gagner plus devrait être sanctionné pour cela? je trouve ça injuste
....
Alors là on tombe dans l'argument bassement populiste de premier plan. Je suis dans une grande école : je suis donc entourée des gens qui seront les futurs cadres, cadres sup et hauts fonctionnaires de demain. Et qu'est-ce qu'on remarque ? Oh surprise, 70% de ces gens (chiffre averé, résultat d'un sonage) ont des parents qui sont "cadres, cadres sup, professions libérales et professions intellectuelles" : en clair, cadres, avocats, medecins ou profs.
Donc est-ce qu'il suffit simplement de "travailler" pour devenir cadre ? Non. Et les caissières qui bossent comme des malades dans un travail inintéressant mais qui n'ont pas le choix car pas de qualifications (et ce n'est pas qu'elles ne voualeitn aps être qualifiées, c'est aussi qu'elles n'ont pas pu), et qui gagnent le smic et galèrent pour joindre les deux bouts à la fin du moi,s bah je vois pas pourquoi, d'un on traite ces gens de fénéants et d'assistés, et de deux pourquoi ces gens qui triment pour survivre devraient être ponctionnées comme les cadres sup qui touchent plus qu'il n'en faut pour vivre aisément.