Résultat des élections!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

petit_pois a écrit :
brita a écrit :dans nombreux d'autres pays la sodomie est punie de prison, pourquoi pas ici??
et quand tu parles d'argument valable, le tien ne l'est pas. je parle bien entendu de pays de niveau de vie et de liberté sociale comparables à ceux de la France :roll:
Je peux te citer la moitié des états des états-unis.....
Ne trouve tu pas ça comparable?
disto

Message par disto »

petit_pois a écrit :heu non pour moi "égalité" ça ne veut pas dire ce que tu viens de dire. ne change pas le sens des mots...
Ouais, ca ca serait plutôt "Fraternité", mais c'est aussi écrit dans la devise du pays :wink:
Le tout est de trouver un équilibre...
petit_pois

Message par petit_pois »

brita a écrit :
petit_pois a écrit :
brita a écrit :dans nombreux d'autres pays la sodomie est punie de prison, pourquoi pas ici??
et quand tu parles d'argument valable, le tien ne l'est pas. je parle bien entendu de pays de niveau de vie et de liberté sociale comparables à ceux de la France :roll:
Je peux te citer la moitié des états des états-unis.....
Ne trouve tu pas ça comparable?
arretons l'hypocrisie aussi... dans cette moitié des états unis cette loi n'est pas appliquée et on ne brule pas des gens sur la place publique pour homosexualité...
petit_pois

Message par petit_pois »

deadxkorps a écrit :Oui mais quand tu auras compris que 10% de 50 000 euros ça ne veut pas dire la même chose pour quelqu'un que 10% de 1 000 euros, on aura fait un grand pas en avant...
et combien même... le mec qui a tout fait pour gagner plus devrait être sanctionné pour cela? je trouve ça injuste
epsilon

Message par epsilon »

Petit_pois me dit qu'il est parti en vitesse ( il est en retard ), mais il répondra ce soir.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

petit_pois a écrit :
kmille07 a écrit :
petit_pois a écrit : quel rapport avec ce que je viens de dire???
je constate une inégalité flagrante et tu m'en cites d'autres...
bah oui ok... et?
ET? tu parle d'égalité non? tu parler du fait que tous le monde devrer donner la même chose à l'etat, sauf que les salaire ne sont pas égaux et que donc tu parle d'égalité sauf que dans ce pays il ny a aucune égalité!!!!!!!!!!
est ce qu'employer une ribambelle de points d'interrogations
ça s'appel des points d'exclamation^^ je t'en veut pas ça arrive a tout le monde de ce tromper... quoi que une faute comme ça faut la chercher
samikenzzz

Message par samikenzzz »

Vous croyez qu'on peut encore s'inscrire à Erasmus pour aller étudier à l'étranger ?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Petit poid tu me desepere....
- on ne sanctionne pas ceux qui gagnent plus, on leur demande (comme à tout francais) d'aider A LEUR MESURE ceux qui rament pour survivre. comme leurs mesures sont plus grandes, qu'ils peuvent se permettre un peu plus de largesses sans que leur train de vie ne soit trop modifié, on leur demande un epart un peu plus grande.
- mon exemple sur la penalisation de l homosexualité était là pour te montrer que "c'est fait ailleurs alors c est bien" n'est pas un argument valable puisqu'on peut s en servir à tord et à travers.
- tu ne m'a pas cité dans quels pays tout le monde est imposé meme les pauvres au meme taux. tu affirme que c est fait ailleurs et que ca amrche, quelles sont tes sources??
- "egalité": rapport entre individus égaux en droit et soumis aux memes obligation , d après le larousse.
tu voit l égalité uniquement sous l angle des obligations (impot) moi je parlait de la dimension egalitaire dans les DROITS : le droit à une vie digne en fait partit.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

petit_pois a écrit :
deadxkorps a écrit :Oui mais quand tu auras compris que 10% de 50 000 euros ça ne veut pas dire la même chose pour quelqu'un que 10% de 1 000 euros, on aura fait un grand pas en avant...
et combien même... le mec qui a tout fait pour gagner plus devrait être sanctionné pour cela? je trouve ça injuste
....

Alors là on tombe dans l'argument bassement populiste de premier plan. Je suis dans une grande école : je suis donc entourée des gens qui seront les futurs cadres, cadres sup et hauts fonctionnaires de demain. Et qu'est-ce qu'on remarque ? Oh surprise, 70% de ces gens (chiffre averé, résultat d'un sonage) ont des parents qui sont "cadres, cadres sup, professions libérales et professions intellectuelles" : en clair, cadres, avocats, medecins ou profs.

Donc est-ce qu'il suffit simplement de "travailler" pour devenir cadre ? Non. Et les caissières qui bossent comme des malades dans un travail inintéressant mais qui n'ont pas le choix car pas de qualifications (et ce n'est pas qu'elles ne voualeitn aps être qualifiées, c'est aussi qu'elles n'ont pas pu), et qui gagnent le smic et galèrent pour joindre les deux bouts à la fin du moi,s bah je vois pas pourquoi, d'un on traite ces gens de fénéants et d'assistés, et de deux pourquoi ces gens qui triment pour survivre devraient être ponctionnées comme les cadres sup qui touchent plus qu'il n'en faut pour vivre aisément.
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

kmille07 a écrit :
ça s'appel des points d'exclamation^^ je t'en veut pas ça arrive a tout le monde de ce tromper... quoi que une faute comme ça faut la chercher
Et ça, c'est l'argument qui tue, bien placé, cohérent avec le sujet de départ, non vraiement joli !
Je vous rappel que ce topic ne restera ouvert que si il y regne un minimum de savoir vivre, ce qui est vraiment loin d'etre le cas à présent.

Premier et dernier avertissement
Répondre