On va tous crever?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
koloss

Message par koloss »

Guillaume86 a écrit :
koloss a écrit :Le président du Sénégal a dit hier ou avant-hier que c'était une crise de riches et que ses préoccupations n'étaient pas celles-ci.
Un des Présidents sud-américains (Evo Moralés ?) a dit il y a quelques jours que 700 milliards de dollars (ie les fonds débloqués par le plan Paulson) permettraient de supprimer la pauvreté dans toute l'Amérique latine.
Certes mais j'imagine que Paulson et consort ont dans l'idée d'acheter maintenant (donc nationaliser, ce qui est un comble pour les américains et les anglais :lol: ) pour revendre avec plus-value "quand ça ira mieux". En tout cas, c'est l'idée avancée par Fi(ll)on aujourd'hui à l'Assemblée, comme ça avait été fait avec Alstom il y a quelques années par... Sarko !
Alors que les pauvres, ça rapporte pas.

Aujourd'hui j'ai entendu une citation très intéressante de Keynes (économiste dont les thèses ont été reprises par les sociaux-démocrates à l'origine et défenseur de l'Etat-Providence) : ce qu'il reproche aux apôtres du libéralisme économique à tout-va, c'est qu'ils affirment qu'à long terme ça s'améliorera, sauf qu'à long terme, on sera morts \o/
Nomade

Message par Nomade »

Tiens j'ai eu la même citation aujourd'hui. "Les théories de Keynes sont des théories de court terme, puisque de toute façon, pour lui, on va tous mourir". :lol:

Et les apôtres du libéralisme économique disent qu'à long terme, il n'y aura plus de croissance, en fait, sauf si on favorise le progrès technique.
koloss

Message par koloss »

J'avais oublié, il y a UN PED qui a des problèmes mais ses problèmes datent de bien avant la crise : c'est le Zimbabwé, inflation sur un an de 231 millions % :lol: Tout le monde est multi-milliardaire là-bas et un café coûte plusieurs millions :lol:
lestump

Message par lestump »

un petit billet d'humeur pour dire simplement que je trouve ca hallucinant que tous ses pays trouvent des milliards et des milliards comme ça, mais quand l'unicef et l'onusida sont venus frapper a la porte des états pour réclamer les millions de dollards promis par les états pour aider les pays pauvres, tout le monde a répondu les caisses sont vides revenez plus tard !!! maintenant chaque jour on en trouve un peu partout....
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

haha! ce matin gros fou rire!

déclaration du gouvernement:

l'argent investit dans les banques pour les redresser ne coutera rien au contribuable! il n'y aura pas d'augmentation d'impot!

haha haha haha! mais ils nous prennent pour des cons???

même s'il n'y a pas d'augmentation d'impôt, l'argent de l'état EST l'argent du contribuable, par définition...

Enfin moi ça ne me dérange absolument pas, cette mesure de réinjections de fonds par les états. Si je fais le parallèle avec l'éclatement spéculatif japonais fin des années 80 (abordé en cours), bah c'est l'une (la?) seule solution pour redresser ce type de situation.

Ce qui me fait rester dubitative, par contre, c'est ce que ça va donner pour les 10 prochaines années....

Ne va-t-on pas avec encore moins d'aides sociales?
égoïstement et pour ma pomme, je craint qu'une redistribution des budgets étatiques me nuise....
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

lestump a écrit :un petit billet d'humeur pour dire simplement que je trouve ca hallucinant que tous ses pays trouvent des milliards et des milliards comme ça, mais quand l'unicef et l'onusida sont venus frapper a la porte des états pour réclamer les millions de dollards promis par les états pour aider les pays pauvres, tout le monde a répondu les caisses sont vides revenez plus tard !!! maintenant chaque jour on en trouve un peu partout....
Ca m'intrigue ces milliards....

ça va creser la dette des états, certes... mais comme tout le monde est dans la déche, à qui ils empruntent???????

nan parce que voir que tous les états emprunte, c'est bien beau. mais ils emprunte à quels états du coup???? aux petits bonhommes verts???

Ils sont pas plutôt en train de créer eux même de l'argent virtuel et de préparer une belle inflation???
lestump

Message par lestump »

il parait qu'on emprunte aux pays arabes, tu sais les méchants dans les films américains qui nous détestent et veulent nous faire exploser la chetron parce qu'on est que des sales capitalistes infidéles et que nous on trouve que c'est que des terroriste barbus qui veulent nous égorger, c'est ce que je crois avoir compris, en tout cas ca prouve que l'argent rapproche les peuples, c'est déja ça....non ??????
ogunwe

Message par ogunwe »

Le nabot en chef a dis qu'ils allaient réviser le budget. Maintenant qu'ils ont filé plein de fric aux banques, ils vont pouvoir plomber les prestations sociales. Trouver du fric pour les pauvres banquiers, okay, mais pour les français, faut quand même pas déconner !
Zeish

Message par Zeish »

ogunwe a écrit :Le nabot en chef a dis qu'ils allaient réviser le budget. Maintenant qu'ils ont filé plein de fric aux banques, ils vont pouvoir plomber les prestations sociales. Trouver du fric pour les pauvres banquiers, okay, mais pour les français, faut quand même pas déconner !
hm.
les français ont sérieusement intérêt à ce que les banques soient renflouées.
Parceque des plus grosses prestations sociales si le taux de l'epargne tombe en fleche et que celui des prêt grimpe prodigieusement, ça ne servirait pas à grand chose.

Le probleme de la Khrîse - c'est ainsi que le prononcent la plupart des orateurs - étant que ce ne sont pas tant les banquiers qui douillent que le reste de la population.
Kefka

Message par Kefka »

ogunwe a écrit :Le nabot en chef a dis qu'ils allaient réviser le budget. Maintenant qu'ils ont filé plein de fric aux banques, ils vont pouvoir plomber les prestations sociales. Trouver du fric pour les pauvres banquiers, okay, mais pour les français, faut quand même pas déconner !
Des banques malades, et c'est tout le système qui s'emballe ...
Cela peut provoquer une crise de l'investissement, un ralentissement de la production, la faillite des petites et moyens entreprises qui n'ont pas les moyens de produire sans emprunter, ce qui est impossible avec l'augmentation des taux d'intérêts pour réduire l'inflation. Donc faillite de ces entreprises et affaiblissement des plus importantes donc augmentation du chômage.
De plus, si les banques font faillite, ce sont les épargnants qui sont aussi touchés et perdent leur argent. Avec la diminution du crédit, c'est la consommation générale qui est en berne ... Sans parler des risques monétaires et de la crise de liquidités ! Au final, c'est toute l'économie qui est malade.
Donc, ce genre de jugement à l'emporte-pièce, on évite ! :roll:
Répondre