Le Big Brother d'Hadopi

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est vraiment de pire en pire. A ce rythme là dans 2 ans on va voir apparaitre des procès pour injure au chef de l'état pour avoir fait une blague dans un email perso ... :roll:

Je ne comprends pas pourquoi c'est MAM qui s'en charge et pas le nouveau ministre de la culture Frédéric Mitterrand.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Fade Out a écrit :Je ne comprends pas pourquoi c'est MAM qui s'en charge et pas le nouveau ministre de la culture Frédéric Mitterrand.
C'est très facilement compréhensible quand on lit le projet de loi , il ne s'agit plus du tout d'une loi pour "la préservation de la culture", mais de "répression des réseau de communication".

------------------------------

D'ailleur j'aimerais revenir aussi rapidement sur le point de départ de tout ça "le piratage serait la cause de la baisse des ventes de musiques (CDs), ce qui est un contre-vérité ,cela a même été prouvé par une étude anglaise qui montre que cela serait plutôt dû à la hausse du marché vidéoludique(bon OK basée sur des chiffres anglais mais la France n'est aps bien différente en l'occurrence)
anonymeB

Message par anonymeB »

Pour information, Frédéric Mitterand, à peine dans le gouvernement, commence déjà à raconter n'importe quoi et montrer une méconnaissance totale du problème.

Ca s'annonce marrant :mrgreen:!
Manchette

Message par Manchette »

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de Frédéric Lefebvre comme secrétaire d'Etat auprès du neveu : là, on va vraiment rire jaune.
Fade Out

Message par Fade Out »

Olivierz a écrit :Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de Frédéric Lefebvre comme secrétaire d'Etat auprès du neveu : là, on va vraiment rire jaune.
Je ne connaissais pas tout ça (j'ai vu aussi la video du "best of Frédéric Lefebvre ")... c'est vraiment affligeant :roll:
kroquet

Message par kroquet »

Moooooog

Message par Moooooog »

Allez je reviens un peu sur le sujet initial, à savoir le délire liberticide du gouvernement avec la LOPPSI 2...

Commençons par l'édito du monde du 24 Juillet, intitulé Cyber Brother...

Et cet article dans la même parution : Les logiciels-espions de la police inquiètent les gardiens des libertés.

Un petit pas législatif, un grand pas vers le totalitarisme...
zphyr

Message par zphyr »

Eh ben, voilà qui va alimenter ma paranoïa en pleines vacances !!

J'en ai vraiment marre de ce monde de cinglé ! :pascontent: Il y a une semaine, j'ai rêvé que j'étais dans un monde totalitaire, et que je laissais en catastrophe mes enfants à leur mère avant de fuir avec mon compagnon et de nous cacher !!! J'ai l'impression que c'est pour demain, parfois...
Moooooog

Message par Moooooog »

En même temps c'est possible que ça fasse comme Edvige. Ils avancent sur le sujet pendant les vacances. Bien que conscient du problème que la mesure pose pour une démocratie saine, les media et représentants de l'état laissent plus ou moins passer pendant cette période estivale pour mieux rebondir à la rentrée et tenter de canaliser voire de bloquer ce genre de dérive. Mais quoi qu'il en soit, je constate quand même un problème chronique de tentatives sécuritaires abusives depuis quelques années... Pour que Le Monde en fasse son édito en plus d'un article en fin Juillet, c'est qu'il y a là un gros sujet d'inquiétude. Il faudra suivre de près ce que ça devient à la rentrée pour se faire une idée de l'ampleur des dégâts.
Répondre