Silence radio.

Dr. Hébert's research interests center on the examination of transfusion practice (when and what to transfuse), including the use of alternatives to transfusion, blood conservation, resuscitation fluids, as well as on cardiac resuscitation and trauma research. He led a groundbreaking trial entitled "Transfusion Requirements in Critical Care (TRICC)", which was published in the New England Journal of Medicine (NEJM). This trial showed that patients treated aggressively with transfused blood had a higher rate of death during hospitalization and a greater rate of organ failure than patients whose doctors waited to order a transfusion. This trial has impacted how clinicians approach blood transfusions worldwide and has generated a significant research agenda around the world. Based upon this seminal trial, Dr. Hébert has undertaken more than 30 research projects with a focus on transfusion practice and bleeding control. To date, he has published in excess of 250 articles, obtained a large number of peer-reviewed grants (with a combined value in excess of $30 million) and trained and mentored numerous individuals. He continues to participate on national peer-review panels, including Canadian Institutes of Health Research, NSERC and Canada Foundation for Innovation panels.
Bon, donc la première étude date d'il y a dix ans... Les ajustement ont dû être fait, depuis, mais les nouvelles études montrent peut-être qu'on utilise encore trop la transfusion, je ne sais pas...la traduction approximative de Nomade a écrit :Les recherches du Dr Hébert se concentrent sur l’examen des pratiques de transfusion (qu’est-ce qu’on transfuse et quand), y compris l’utilisation d’alternatives à la transfusion, la conservation du sang, la résurrection ( ???) des fluides, tout comme la stimulation cardiaque et la recherche de traumatisme.
Il a mené un essai intitulé « Nécessité de la Transfusion dans les Cas Critiques » (NTCC), publiée dans le New England Journal of Medecine. Son étude a montré que les patients traités agressivement avec du sang transfusés avaient un plus fort taux de décès au cours de l’hospitalisation et une plus grande occurrence des défaillances d’organes que les patients pour lesquels les médecins attendaient avant d’ordonner la transfusion.
Cette étude a influencé l’approche clinique des transfusions sanguines à travers le monde. Suite à cette étude préliminaire, Dr Hébert a entrepris plus de 30 projets de recherche concentrés sur les pratiques de transfusion et le contrôle des hémorragies. Il a publié plus de 250 articles, obtenu un grand nombre de bourses et blablabla
Oui. Je ne sais pas d'où tes amis tenaient leurs infos mais c'est pas loin du grand n'importe quoi.moniiique a écrit :Et finalement j'en ai une autre: Est-ce que j'ai eu raison d'avoir une extrême méfiance vis à vis de ce qu'ils m'ont affirmé ce soir là?
C'est plus ou moins ce que je leur ai opposé au moment où ils m'expliquaient à corps et à cris que c'était le fric *bave aux lèvres*, le fric toujours le fric qui empêchait les choses d'évoluer... Mais bon, ils avaient l'air convaincu. "Les boites qui trient le sang, celles qui le traitent et qui le filtrent pour en ôter les éventuelles maladies, tu crois qu'ils ont envie de se passer de fric hein, hein, hein?" "Alors qu'avec l'eau de mer, pas de souci, c'est déjà trié, alors forcément tu comprends blablabla". Enfin bref, je n'y ai pas cru et ces arguments ne m'ont pas plus convaincue que ça, mais pour m'assurer que je n'avais pas eu tort de douter, j'aimais autant poser la question à des gens compétents.Zünisch a écrit :Je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire d'argent non plus. Je ne suis pas sûre de ce que je vais avancer mais à mon avis, le don du sang coûte plus cher que de fabriquer des substituts.moniiique a écrit :Quelque soit la manne financière qui puisse se tramer derrière.
Vu qu'il n'y a que les établissements français du sang qui s'occupent de la gestion des poches (prélèvement, analyse, transformation, distribution) et qu'ils dépendent d'établissements publics (les centres hospitaliers), je ne vois pas ce que vient faire l'argent dans cette affaire.moniiique a écrit :"Les boites qui trient le sang, celles qui le traitent et qui le filtrent pour en ôter les éventuelles maladies, tu crois qu'ils ont envie de se passer de fric hein, hein, hein?"