|
Marine Le Pen accuse Frédéric Mitterrand de tourisme sexuel
c'est en ce sens que je la trouve 100 fois plus dangereuse que son popa...spécimen a écrit :Marine Le Pen est très bonne pour faire du buzz...
Y a encore des gens qui l'écoutent ou qui la regardent ?![]()
Personnellement, c'est incoercible, dès que je la vois, que je l'entends ou que je la lis, je passe à autre chose.
A mon avis, la Blonde Nationale aurait probablement proféré la même attaque si le problème avait été transposé côté hétéro. Mais c'est clair qu'il y a encore beaucoup de gens en France qui font facilement cet amalgame entre homo et pédophile (via l'insulte pédé-raste), ce qui fait d'autant plus caisse de résonance dans l'esprit des gens.Miss Hada a écrit :Et si on parlait de l'amalgame pédé = p*d*ph*le sur lequel notre blonde nationale a joué à fond ? (plus la sottise des journalistes qui n'ont pas vérifié ses citations)
La réaction de Cécile Dufflot des Verts a été plutôt intelligente, en appelant à ne "pas faire d'amalgame entre pédophilie et homosexualité" tout en demandant à clarifier la situation.
Par contre le manque de modération de Benoît Hamon côté PS m'évoque un opportunisme politique à vomir... Voici un article intéressant sur LePost suite aux propos de Hamon qui revient sur les termes utilisés, et les amalgames sous-jacents...
Miss Hada a écrit :Pour en revenir à Frédéric Mitterand, je trouve incroyable qu'aucun ne remarque que l'accusation infondée de tripotage de mineurs a occulté qu'au final il s'agit d'un triste amalgame conscient entre la perception de jeunesse qu'on peut avoir vis à vis de personnes effectivement jeunes par raport à lui et surtout asiatiques ce qui renforce l'impression d'un occidental et l'idée courrament répanduz que homo = p*d*phile !
Pour avoir la quarantaine passée, j'ai tendance à qualifier de "jeune fille" tout ce qui a moins de 35 ans et cela n'en fait pas des mineures pour autant. Que Frédéric Mitterand qualifie d'éphèbes jeunes hommes majeurs mais d'apparence nettement jeune à ses yeux ne me choque pas.
Miss Hada a écrit : Et si on parlait de l'amalgame pédé = p*d*ph*le sur lequel notre blonde nationale a joué à fond ? (plus la sottise des journalistes qui n'ont pas vérifié ses citations)
On ne peut plus d'accord... et je vous raconte pas la réputation qu'on a en plus si on habite dans ces pays là
Miss Hada a écrit :Pour en revenir à Frédéric Mitterand, je trouve incroyable qu'aucun ne remarque que l'accusation infondée de tripotage de mineurs a occulté qu'au final il s'agit d'un triste amalgame conscient entre la perception de jeunesse qu'on peut avoir vis à vis de personnes effectivement jeunes par raport à lui et surtout asiatiques ce qui renforce l'impression d'un occidental et l'idée courrament répanduz que homo = p*d*phile !
specimen - Mer Oct 07, 2009 16:13 a écrit :Je ne prends pas ici la défense de Miterrand, je reprends juste l'extrait "choc" apparemment. Il ne précise pas en effet s'il s'agit de mineurs ou non. Nous même on parle de garçon et de fille (cf titre des sections du forum). Au début cela me choquait quand j'ai débarqué sur ce forum. Mais avec le temps, je me suis aperçu que cela faisait partie intégrante du langage des homos.
Et pour autant il ne s'agit pas de pe*d*op*h*ili*e !
specimen - Mer Oct 07, 2009 16:57 a écrit :Ce mec il a quel âge ? Encore hier au sujet de la pauvre femme qui s'est faite tuer par un récidiviste la semaine dernière, le journaliste parlait d'elle en tant que "jeune femme" ce sont ces termes, elle avait 42 ans...
Dans une video extraite d'un plateau TV à l'époque de la publicaiton de son livre, on peut voir et entendre un F. MITTERRAND dire qu'il nomme "garçons" des "hommes" dans son langage.specimen - Mer Oct 07, 2009 17:23 a écrit :Quand il utilise lui-même le terme "gosse", c'est pour décrire un système qui les transforme en véritable esclave. Je sais il entretient le flou Rolling Eyes et c'est dérangeant.
D'autre part si tu étudies attentivement l'extrait ici quoté, tu remarqueras qu'il parle de "garçons", de "jeunes garçons" et "d'éphèbes".
Il s'agit d'un littéraire qui manipule très bien les mots. Un éphèbe est un jeune citoyen de 18 à 20 ans. Sa signification a été détournée pour également signaler un jeune homme d'une grande beauté (connotation ironique). Bref, il entretient le doute...
En ce qui concerne l'extradition de Polanski, je suis parfaitement d'accord avec Aldo. A ce sujet, Maître Eolas a très bien décortiqué la succession des différents évènements judiciaires américains et le fonctionnement de l'extradition pour expliquer comment Polanski a pu y échapper jusqu'à présent. S'il s'est fait chopper dernièrement, c'est par pur vanité de sa part car il connaissait parfaitement les risques pour les avoir contourner pendant plus de 30 ans.
Il me semble aussi que Polanski a demandé que l'on abandonne les poursuites à son égard suite à un documentaire sur l'affaire qui montrait de prétendues irrégularités. Sauf que il est fort possible que la justice l'ait pris au mot et ait rééxaminé son dossier. Sauf que ça ne donne pas le résultat escompté.aldo a écrit :Pour qu'il n'y ait pas prescription, il a fallu que régulièrement la procédure aux US soit relancée. Le mandat d'arrêt international dont il a été « victime » a ainsi été renouvelé en 2005 : son cas n'a donc jamis été oublié aux US. L'affaire est « ressortie » 32 ans après parce qu'après avoir soigneusement évité les pays depuis lesquels il pouvait être extradé, hormis la Suisse où il a effectivement une maison mais où il pouvait sans doute se rendre discrètement, il a apparemment commis l'erreur d'attirer l'attention sur lui en demandant une protection policière pour aller à ce festival...

j'ai bien aimé comme il a terminé avec Ferrari sur tf1 qui lui posait des questions idiotes 
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,48376 ... ique-.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,48376 ... ique-.html
Pas si sûr, je pense qu'il y a une part d'homophobie dans les accusations portées sur Mitterrand par le FN, je vous rappelle pour mémoire que le FN est un parti homophobe bien que cela n'apparaisse pas clairement dans son programme. Je pense qu'ils nous ont fait assez de déclarations trashs sur le sujet, comme la "chasse au chapons" pour nous le laisser comprendre. Je vois très bien le FN récupérer l'amalgame pour cibler la haine populaire contre Mr Mitterrand sur son homosexualité...Moooooog a écrit :A mon avis, la Blonde Nationale aurait probablement proféré la même attaque si le problème avait été transposé côté hétéro.Miss Hada a écrit :Et si on parlait de l'amalgame pédé = p*d*ph*le sur lequel notre blonde nationale a joué à fond ? (plus la sottise des journalistes qui n'ont pas vérifié ses citations)
En tout cas, ça me fais peur de dire ça, mais elle a réussit son coup... Quand je vois toutes les horreurs contre Mr Mitterrand sur internet, ça me fait vraiment mal pour lui. Sait-elle qu'il y a l'homme derrière la cible politique? Je suis tout à fait d'accord que le tourisme sexuel soit condamnable mais enfin, basé un jugement sur de la littérature et non sur des faits, c'est du jamais vu! Même autobiographique, un auteur ne transcrit pas tel quel la vérité, comment peut-on se baser sur cela??
Je tiens également à rectifier autre chose: le livre n'a pas fait autant scandale quand il est sorti, que vous semblez le prétendre, j'ai consulté quelques archives de critiques, il a été bien accueilli et salué par la presse et par le public, avec peu de remous donc puisqu'il a été pris pour ce qu'il est: de la littérature !!