Attentats de Londres

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Mais moi aussi je l'emploie, je ne critiquais absolument pas ! C'est juste que je me suis fait souvent rembarrer pour l'avoir utilisé, c'est tout :D
Fantash

Message par Fantash »

Alors je te dit bravo et je te comprend parfaitement.
alex3fr

I can't believe the news today!

Message par alex3fr »

Je ne peux même pas décrire la tristesse qui m'a envahi hier matin quand j'ai appris l'effroyable tragédie qui frappa Londres. Egoïstement on pense tout de suite à sa famille ses amis qui vivent là-bas , on saute sur le gsm et on essaye déesperement d'entendre ces voix que l'on appele jamais en temps normal. au bout de nombres de tentatives veines, on envisage carrement de sauter dans le premier eurostaar, avant d'enfin avoir le grande soulagement, tout le monde est sain et sauf.
J'en ai marre, j'ai attendu une journée pour pousser ce coup de gueule mais je peux plus le contenir, j'en ai marre que l'histoire se repete. Marre de vivre avec cette inquietude constante de perdre les gens qui comptent vraiment. J'ai perdu des amis et un membre de ma famille il y a 4ans maintenant dans la Tour A du WTC. J'ai bien cru ne jamais revoir les amis madrilaines de mon frère, et cette année ces Londres.
Quand cette spirale va-t-elle s'arreter?? combien de personne vont mourrir avant que tout ceci prêne fin?
J'ai des "cousins " qui après le 11septembre ont rejoint l'armée américaine pour défendre ce en quoi ils croyaient, aujourd'hui ils sont dans le Golfe pour une guerre criticable.

je ne suis pas un utopiste, je ne suis pas un reveur. Mais j'en ai simplement peur de vivre avec ça!
ericb

Message par ericb »

Par rapport à ce que vous dites sur Al-Qaida, j'ai entendu il y a peu un journaliste qui vient d'écrire un livre sur ce groupe ("le mystère Al Qaida", je crois), et qui expliquait que tant que l'on considérerait AQ comme un groupe, nous n'arriverions jamais à l'exterminer. Parler d'AQ est une facilité de rhétorique, mais il n'existe pas de groupe formé. C'est un amas de groupuscules qui ne se consultent pas vraiment les uns les autres. Il disait que ça le faisait sourire quand l'on annonçait que l'on venait d'arrêter le n°2 ou 3 du groupe. Ca n'a aucun sens!!! Le problème doit être résolu globalement en apportant des solutions satisfaisantes pour l'ensemble des peuples du moyen orient. Mais lutter contre AQ est un combat totalement vain qui ne résoudra rien...

Il faut ouvrir les yeux: le problème tourne essentiellement autour de la main-mise sur le pétrole qui se rarifie de plus en plus. Il faut donc avoir sous la main les dernières réserves disponibles :cry:

Chaque dirigeant dans le monde devrait commencer à mettre en place dans son pays des solutions de remplacement de cette matière première en voie de disparition: pas que pour les carburants, mais aussi le textile, les plastiques, les engrais, etc... Si ce n'est pas fait rapidement, nous devrons faire face à une crise très grave dans une trentaine d'années...

Eric
Fantash

Message par Fantash »

En 2040 voire plus tôt ce sera la guerre du pétrole ,les 2 siecles de révolution industriels uniquements basés sur le pétrole vont nous revenir dans la geule comme un boomerang.

(Mal)heuresement il y a encore le nucléaire et les autres formes d'energies éléctriques mais je vois mal un avion voler avec de l'electricité.

A moins que la recherche avance , en Inde une scientifique a trouvé le moyen de fabriquer de l'essence pour voiture a partir de végétaux (un peu comme les véhicules au colza), mais comme il y a encore du pétrole disponible tout le monde se fout de ses recherches.Mais rendez vous dans 30 ans.
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

A propos de la nébuleuse Al Quaida (terme souvent utilisé par les médias), et des groupes terroristes qui gravitent tout autour, je crois que c'est une manière assez efficace de s'en sortir devant l'impossibilité de mettre la main sur Ben Laden.

Pendant tout un temps, on parlait de Ben Laden comme étant le cerveau du mal sur Terre, de l'ennemi à abattre; et maintenant qu'il est moins médiatisé, qu'il est caché, voire protégé, on parle de multiples groupuscules se revendiquant de lui.

Ben Laden est et reste le déclencheur de tout le bordel actuel, et tant qu'il ne sera pas arrêté, jugé et emprisonné, rien ne sera solutionné.
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

Le métro londonien est fermé, les informations parlent pour l'instant "d'incidents" à Warren Street et Oval. Une chaine anglaise parle de deux explosions (une dans le metro et une dans un bus)

EDIT : http://fr.news.yahoo.com/050721/202/4ie29.html
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Sur LCI ou I-télé, je sais plus, ils parlaient de bombes à clous... donc pas forcément un coup d'Al-Qaida, mais bon, à voir.
shuin

Message par shuin »

j'ai lu qu'aujourd'hui il y avait un asiat qui s'est fais tuer par un policier par 5 balles a bout portant, car c'était un kamikaze présumé :?
maz0o

Message par maz0o »

oui ça s'est passé dans le métro, dans le sud de Londres...
AFP a écrit :La rame était à l'arrêt dans la station quand les portes se sont ouvertes et qu'un homme de type asiatique est entré en courant, poursuivi par trois policiers en civil, a rapporté ce témoin. Il a trébuché et a été poussé sur le sol et un des officiers a tiré cinq fois sur lui.
à la place des Londonniens je prendrai plus le métro moi
Répondre