Au sujet du projet de Nicolas Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

gay_winner a écrit :Maintenant, le mariage homosexuel... Sincèrement qu'est ce que ca change... On a le PACS, moi c me suffit.
L'adoption, dans ce cas faut juste trouver le bon et le garder, ou se comporter comme des personnes intelligentes. Certe, l'enfant ne sera forcément qu'a l'un des deux sur les papiers et ca ne changera pas. Mais si le tuteur est un tant soit peu intelligent, crois moi, l'adoption ne serait qu'une formalité.
Ce n'est pas une question d'adoption ou pas, de mariage ou pas, ... mais une question d'EGALITE des droits, car pour le moment nous sommes quand même considérés comme des citoyens de secondes zones car on nous refuse le choix de notre régimes de vie (c'est soit le PACS, soit rien), alors que les hétéros peuvent aussi prendre le mariage.
De plus même sans l'adoption, le mariage reste quand même beaucoups plus avanatageux que le PACS sur les plans sociaux, financiers, ...

Enfin le projet de Sarko = mariage sans l'adoption, ce qui revient clairement à toujours garder cette idée de citoyens de seconde zone car, par là, la société nous montrent clairement qu'elle ne nous estime pas compétent pour élever des enfants alors que les familles homoparentales sont déjà une réalité. Le refus du mariage pour ses familles introduit là aussi une discrimination dans le couple car dans ce cas seul le parent légal à le droit de prendre des décisions.

La grande question est : "Pourquoi les politiques, qui ne cessent de nous parler de la grandeur de la France, des Droits de L'Homme, de justice sociale entre les riches et les pauvres, ... se refusent-ils à nous donner enfin cette égalité des droits ???"

Et ce n'est pas parce que le PACS te suffit que cela suffit à tout le monde hein ;) Et oui je rèves d'un monde utopique dans lequel on aurait exactement les mêmes droits que les hétéros (et franchement ce n'est pas encore gagné)

Soubi, qui espère une égalité des droits aux alentours de 2007 Image
tribiout a écrit :Ouais enfin comme dirait Silence... "la droite a gagné les élections, la gauche a gagné les élections... quand est ce que la France gagnera les élections?".... :wink:
Dans au moins une ou deux générations, le temps de renouveller notre classe politique qui ne pense qu'au pouvoir et pas au pays qu'ils sont censé dirigé ?? :?
Gaywi

Message par Gaywi »

Et bien il ne vous reste plus qu'a faire un coup d'etat!

On ne peut pas faire changer radicalement les mentalités, comme ça, d'un coup d'un seul...

J'ai jamais dit que c'etait parce que le PACS me suffisait qu'il devrait suffir aux autres... Loin de là.

L'inspiration me manque pour argumenter... J'me déclare pas vaincu pour autant !

D'ailleurs, ce sujet aurait du etre dans la section débat... Au moins je ne l'aurais jamais lu et je ne me prendrais pas la tête :lol:
tribiout

Message par tribiout »

Ce n'est pas une question d'adoption ou pas, de mariage ou pas, ... mais une question d'EGALITE des droits, car pour le moment nous sommes quand même considérés comme des citoyens de secondes zones car on nous refuse le choix de notre régimes de vie (c'est soit le PACS, soit rien), alors que les hétéros peuvent aussi prendre le mariage.
De plus même sans l'adoption, le mariage reste quand même beaucoups plus avanatageux que le PACS sur les plans sociaux, financiers, ...

Je me sens pas lésé dans mes droits... puisque j'ai le meme droit, en tant qu'homme, d'épouser une femme... comme un hétéro... donc pour moi c'est pas discriminatoire... :D

Enfin le projet de Sarko = mariage sans l'adoption, ce qui revient clairement à toujours garder cette idée de citoyens de seconde zone car, par là, la société nous montrent clairement qu'elle ne nous estime pas compétent pour élever des enfants alors que les familles homoparentales sont déjà une réalité. Le refus du mariage pour ses familles introduit là aussi une discrimination dans le couple car dans ce cas seul le parent légal à le droit de prendre des décisions.

Pour moi, le probleme des familles homoparentales est qu'on manque de recul... et etre élevé par une couple hétéro, ou monoparental c'est pas comme etre élevé par un couple d'homo... oui y'a plein d'émissions, d'études et tout et tout... mais on a pas de recul sur la situation... et je pense avant tout au bien etre de l'enfant... c'est lui le premier intéressé non? :wink:
Et ce n'est pas parce que le PACS te suffit que cela suffit à tout le monde hein ;) Et oui je rèves d'un monde utopique dans lequel on aurait exactement les mêmes droits que les hétéros (et franchement ce n'est pas encore gagné)
héhé... :wink:

Après ce que pense les autres... m'enfous du moment que mon copain me demande pas de penser comme vous :lol: (et ca c'est pour rire :wink: )
Soubi

Message par Soubi »

tribiout a écrit :Je me sens pas lésé dans mes droits... puisque j'ai le meme droit, en tant qu'homme, d'épouser une femme... comme un hétéro... donc pour moi c'est pas discriminatoire... :D
Mais en tant qu'homo tu n'as pas le droit d'épouser la personne que tu aimes (donc du même sexe que toi) => Discrimination (oui je pars de l'hypothèse que le mariage se fait par amour ;)) C.Q.F.D. :mrgreen:
tribiout a écrit :Pour moi, le probleme des familles homoparentales est qu'on manque de recul... et etre élevé par une couple hétéro, ou monoparental c'est pas comme etre élevé par un couple d'homo... oui y'a plein d'émissions, d'études et tout et tout... mais on a pas de recul sur la situation... et je pense avant tout au bien etre de l'enfant... c'est lui le premier intéressé non? ;)
Mais dans ce cas que faire pour les familles homoparentales déjà constituées ? car pour le moment ce sont ces familles qui vivent la discrimination au quotidien sans que le pouvoir actuel ne fasse quelque chose pour elles en terme d'égalité entre le parent social et le parent légal :o :(
Gege72

Message par Gege72 »

Bon, je ne suis malheureusement pas capable de tenir des discours aussi intéressant que les autres mais je donne tout de meme mon avis, qui peut tout a fait changer parce que en politique je suis pas non plus un exemple.

Pour moi, le fait d'obtenir l'égalité des droits ne ferait que renforcer les agressions homophobe. Je pense tout simplement que les mesures qui doivent etre entreprises doivent l'être contre l'homophobie, mais pas encore sur une égalité totale des droits.
Laissons le temp au gens de nous accepter dans leurs société (j'ai l'impression que c'est dans le bon chemin mais reconnaisons que c'est pas encore gagné...).
Une fois que l'acceptation sera totale, ou presque, il faudra en effet repenser a l'égalité des droits.

Ceci n'était que mon avis, mais je respecte entierement les votres.
Soubi

Message par Soubi »

Gege72 a écrit :Pour moi, le fait d'obtenir l'égalité des droits ne ferait que renforcer les agressions homophobe. Je pense tout simplement que les mesures qui doivent etre entreprises doivent l'être contre l'homophobie, mais pas encore sur une égalité totale des droits.
Peut-être, mais d'un certain point de vue refuser l'égalité des droits est de l'homophobie d'état (dans sa forme hétérosexiste).
De plus cela conforte les homophobes dans leurs positions car l'état à les même idées qu'eux (celle qu'il ne faut pas nous accorder plus de droit)
Gege72 a écrit :Laissons le temp au gens de nous accepter dans leurs société (j'ai l'impression que c'est dans le bon chemin mais reconnaisons que c'est pas encore gagné...).
Une fois que l'acceptation sera totale, ou presque, il faudra en effet repenser a l'égalité des droits.
Le problème c'est qu'à force d'attendre on risque bien de ne jamais l'avoir cette égalité car il y aura toujours du rejet de la part de certaines personnes (et plus ce nombre diminuera, plus ce rejet sera à mon avis violent).
Et le problème c'est qu'à chaque fois que l'on veut une avancé dasn nos droit on nous sort toujours la même excuse : "Il faut attendre, la société n'est pas prète" :evil: (pour les plus progressistes en tout cas, car pour les autres c'est plus du style conservation de l'espèce, "refus de l'altérité des sexes", troubles psycho, ... et j'en passe)
Donc plutôt que d'attendre que la société soit prète pour l'égalité des droits, autant l'accorder tout de suite et laisser la société s'y adapter.
Par exemple à l'époque des débat sur les PACS la droite disait que la société n'était pas prète (cf les manifs qu'elle a organisé et où l'on a entendu le très célèbre "Les PD au bûcher", ...) et pourtant un peu plus de 5 ans après les consciences ont assimilé le PACS et personne n'osera revenir dessus (à part quelques catho fanatiques ;)).
Zigoto

Message par Zigoto »

Soubi a écrit :
Gege72 a écrit :Pour moi, le fait d'obtenir l'égalité des droits ne ferait que renforcer les agressions homophobe. Je pense tout simplement que les mesures qui doivent etre entreprises doivent l'être contre l'homophobie, mais pas encore sur une égalité totale des droits.
Peut-être, mais d'un certain point de vue refuser l'égalité des droits est de l'homophobie d'état (dans sa forme hétérosexiste).
De plus cela conforte les homophobes dans leurs positions car l'état à les même idées qu'eux (celle qu'il ne faut pas nous accorder plus de droit)
Gege72 a écrit :Laissons le temp au gens de nous accepter dans leurs société (j'ai l'impression que c'est dans le bon chemin mais reconnaisons que c'est pas encore gagné...).
Le problème c'est qu'à force d'attendre on risque bien de ne jamais l'avoir cette égalité car il y aura toujours du rejet de la part de certaines personnes (et plus ce nombre diminuera, plus ce rejet sera à mon avis violent).
Et le problème c'est qu'à chaque fois que l'on veut une avancé dasn nos droit on nous sort toujours la même excuse : "Il faut attendre, la société n'est pas prète" :evil: (pour les plus progressistes en tout cas, car pour les autres c'est plus du style conservation de l'espèce, "refus de l'altérité des sexes", troubles psycho, ... et j'en passe)
Donc plutôt que d'attendre que la société soit prète pour l'égalité des droits, autant l'accorder tout de suite et laisser la société s'y adapter.
Par exemple à l'époque des débat sur les PACS la droite disait que la société n'était pas prète (cf les manifs qu'elle a organisé et où l'on a entendu le très célèbre "Les PD au bûcher", ...) et pourtant un peu plus de 5 ans après les consciences ont assimilé le PACS et personne n'osera revenir dessus (à part quelques catho fanatiques ;)).
Idem pour le droit de vote desfemmes
Mystigris

Message par Mystigris »

Je me sens pas lésé dans mes droits... puisque j'ai le meme droit, en tant qu'homme, d'épouser une femme... comme un hétéro... donc pour moi c'est pas discriminatoire... Very Happy
Tu es bi? :)
Soubi

Message par Soubi »

Zigoto a écrit :Idem pour le droit de vote desfemmes
En fait durant un temps le combat féministe et le combat homo ont coïncidé (et continue par moment à coïncider), donc on retrouve pas mal d'argument commun au deux combat :D
Nathan

Message par Nathan »

Gege72 a écrit : Laissons le temp au gens de nous accepter dans leurs société
:shock: :shock: :shock: :shock:

Quoi quoi quoi ?!!!

LEUR société ?
E oh ça va pas non ? NOTRE société, celle des paydaygouines, des trans, des bi, des couleurs de peaux, des hétéros, des chai pas plutôt !
Je paye des impôts sur mon salaire, je paye la TVA, je fais pipi tous les jours et ça implique des dépenses, je garde les chiourmes des autres dans mon joli collège, je respire le même air que tout le monde et quand je pète je pollue tout autant que les autres !

Donc j'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout le monde ici bas !
Je ne veux pas de gosses ni me marier, mais je ne vois pas pourquoi on refuse ça aux autres au nom d'un modèle chai pas quoi du couple et du mariage.
Ehhhh les sarkozystes en herbe, là, c'est vrai que Monsieur Nicolas montre l'exemple avec Cécilia un coup reviens un coup s'en va tirilipinpon sur le chihuhua...Quel merveilleux modèle de couple, hein !

Quant à ce même Nicolas, qui se targue de vouloir faire changer le pays, qu'il se souvienne lui aussi qu'il a été plusieurs fois ministre, sous différents gouvernements et à différents postes, au lieu de faire croire aux nouvelles générations ou aux gens apolitisés qu'il est le Messie, le Sauveur, la chaire fraiche.
Suffit pas d'un broshing et d'un bronzage UV avec reportages dans Paris match pour faire briller de grandes idées.
Les siennes on les connait, elles sont appliquées dans le Monde entier via ses copains les Chicago Boys, et en matière d'homos je crois qu'il tourne plus facilement son Q que les idées dans sa tête et sa langue dans sa bouche !
Répondre