chromosomeX a écrit :gné??Azrael a écrit :ce qui change surtout dans le vote electronique, c'est que tu sais pas comment elle est programmé la machine, bref ça facilite beaucoup les fraudes..... contrairement à ce qu'ils disent.![]()
s'Ils* cherchent à trafiquer les resultats, t'inquiète que machine ou pas, c'est facile hin. un ou deux espions dans les depouillants(ieurs?), qui machouillent et avalent discretement les bulletins des votants à la solde du Grand Ennemi, et hop!
Herm.
*la World Company qui cherche à dominer le mooooonde, comme chacun sait.
(je sais je file prendre mon Xanax.)
![]()
est-ce que j'ai dit que l'on pouvais pas truqué des resultats avec une urne ? non, seulement avec l"urne le depouillage est publique, l'urne est transparente, elle posséde un compteur, il y'a des listes rescensant tous les electeurs, le nombre de personnes ayant voté etc.... bref c'est certe possible de les truqué, mais un peu plus dur quand même.
La on a juste une machine qui soit-disant enregistre les votes, mais on a aucune preuve car :
- on connait pas la programation initiale de la machine.
- on sait pas ce qui est arrivé à la machine entre deux elections
- on ne peu pas vérifié que ce que dit la machine est réellement le resultat des votes.
alors, c'est peut-être de la parano, mais peut être pas tant que ça, vu toutes les magouilles qu'il y'a deja, je ne voit pas pourquoi on s'amuserait en plus à faciliter la tache ....