Quelles informations concrète as-tu concernant ce sondage ?petit_pois a écrit :ce prétendu "sondage" est un hoax...tribiout a écrit :bah voilà 70% des gens sont conscient que 7% des gens ont leur vote influencé par les guignoles...
on m'a appris, dans ma formation de statisticien, que quand on affirmait quelque chose, ajouter un pourcentage augmentait de plus de 30% son taux de persuasion auprès des auditeurs
Ou alors tu insinues que je mens ?

Jedi : encore une fois je suis toute à fait d'accord avec toi. A mon sens ces élections prendront une tournure "historique" quel que soit le résultat :
1/ Si c'est Bayrou : première élection d'un centriste (outre VGE mais là c'était particulier et on pouvait pas vraiment qualifier ça de centre tant l'UDR était inféodé à l'UNR) + changement de république (même si à mon sens ses volontés de réformes vont empirer la situation niveau institutionnel mais bon)
2/ Si c'est Royal, première femme présidente en france, et 1ere alternance à gauche depuis 12 ans + changement de république
3/ Si c'est Sarkozy, ouverture atlantiste + changement radical de la politique française en matière d'immigration (raffles, immigration choisie) et de services publique (privtisations)
4/ Si c'est Lepen (mais c'est pas vraiment possible) première accession d'un dirigeant de véritable Extrême droite depuis Pétain (même si beaucoup de gens considèrent Sarkozy comme être d'extrême droite d'une certaine manière mais ce n'est pas le sujet)
Donc dans tous les cas de figure un résultat assez "exceptionnel".