Présidentielles spéciales ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Trouvez-vous ces présidentielles 2007 spéciales ?

Oui, il y a beaucoup d'enthousiasme de la part de tout le monde
15
52%
Oui, les gens en parlent beaucoup mais ça ne m'interesse pas spécialement
0
Aucun vote
Oui, les médias surtout en parlent beaucoup
5
17%
Non, pas spécialement, c'est toujours comme ça
7
24%
Non, ces élections 2007 sont spécialement insipides comparées aux autres
2
7%

Nombre total de votes : 29

deadxkorps

Message par deadxkorps »

petit_pois a écrit :
tribiout a écrit :bah voilà 70% des gens sont conscient que 7% des gens ont leur vote influencé par les guignoles...
ce prétendu "sondage" est un hoax...

on m'a appris, dans ma formation de statisticien, que quand on affirmait quelque chose, ajouter un pourcentage augmentait de plus de 30% son taux de persuasion auprès des auditeurs
Quelles informations concrète as-tu concernant ce sondage ?

Ou alors tu insinues que je mens ? :roll:

Jedi : encore une fois je suis toute à fait d'accord avec toi. A mon sens ces élections prendront une tournure "historique" quel que soit le résultat :

1/ Si c'est Bayrou : première élection d'un centriste (outre VGE mais là c'était particulier et on pouvait pas vraiment qualifier ça de centre tant l'UDR était inféodé à l'UNR) + changement de république (même si à mon sens ses volontés de réformes vont empirer la situation niveau institutionnel mais bon)

2/ Si c'est Royal, première femme présidente en france, et 1ere alternance à gauche depuis 12 ans + changement de république

3/ Si c'est Sarkozy, ouverture atlantiste + changement radical de la politique française en matière d'immigration (raffles, immigration choisie) et de services publique (privtisations)

4/ Si c'est Lepen (mais c'est pas vraiment possible) première accession d'un dirigeant de véritable Extrême droite depuis Pétain (même si beaucoup de gens considèrent Sarkozy comme être d'extrême droite d'une certaine manière mais ce n'est pas le sujet)

Donc dans tous les cas de figure un résultat assez "exceptionnel".
Dernière modification par deadxkorps le lun. mars 26, 2007 2:17 pm, modifié 1 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

deadxkorps a écrit :
petit_pois a écrit :
tribiout a écrit :bah voilà 70% des gens sont conscient que 7% des gens ont leur vote influencé par les guignoles...
ce prétendu "sondage" est un hoax...

on m'a appris, dans ma formation de statisticien, que quand on affirmait quelque chose, ajouter un pourcentage augmentait de plus de 30% son taux de persuasion auprès des auditeurs
Quelles informations concrète as-tu concernant ce sondage ?

Ou alors tu insinues que je mens ? :roll:
c'est B. Gaccio -ou B. Delepine je ne sais plus bien- qui avait dit ça lors de la grande émission spéciale des 10 ans des guignols pour se défendre des attaques récurrentes à ce sujet... j'ai entendu ce truc des dizaines de fois, avec des chiffres différents à chaque fois
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je ne pense pas que ces présidentielles soient si exceptionnelles que ça.
Il s’agit pour moi de la première présidentielle à laquelle je vais pouvoir voter et la seule autre présidentielle dont je me souviens à peu près c’est celle de 2002.
Je crois qu’à l’approche de chaque élection on ressent grossomodo la même effervescence.
Cette avalanche de sondage, cet intérêt des média pour les aspects les plus superficiels de la campagne, c’était des points déjà présents en 2002, non ?
Autant que je me souvienne en 2002, on se plaignait déjà d’une médiatisation à outrance et d’une américanisation de la campagne.
Rien de nouveau donc.
Jedi69 a écrit :5) la question du mariage et de l'homoparentalité sont au coeur même de la campagne et, pour le coup, symbolisent parfaitement le clivage gauche/droite
sur les questions de société, car il faut reconnaître que économiquement les programmes de la gauche et de la droite diffèrent beaucoup moins que par le
passé.
Ces thèmes sont-ils si au cœur de la campagne que ça ?
J’en doute.
Mon jugement est peut-être biaisé par le fait que je suis l’actualité de loin mais je n’avais pas le sentiment que l’homoparentalité et le mariage gay étaient des thèmes déterminants.
On en a parlé rapidement à un moment.
Mais pour l’instant j’ai plus l’impression que c’est par exemple le thème de l’identité nationale qui prime.
OFF-Topic :
A vrai dire je ne comprends pas pourquoi tout le monde ici est obsédé par le mariage gay.
Après tout à quoi bon le mariage gay ? Nous savons toutes et tous que le couple de l’année sera hétéro, Deadxkorps et Petit-pois vous publiez les bans quand ? On sera invité à la cérémonie j’espère ?

:lol:
Oui je
:arrow:
Euh, si c’est pas drôle, j’édite hein y a pas de souci.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

oh bah quand même c'est vrai qu'on a beaucoup parlé du mariage gay quand même. Disons qu'un candidat ne passe pas à la télé sans que ce soit mentionné. Maintenant est-ce que c'est très important, pas forcément, mais on en parle déjà plus que de l'Europe...
OFF-Topic :
Je peux pas me marier avec lui, ça aurait été avec plaisir mais je suis déjà fiancée avec raka
petit_pois

Message par petit_pois »

deadxkorps a écrit :3/ Si c'est Sarkozy, ouverture atlantiste + changement radical de la politique française en matière d'immigration (raffles, immigration choisie) et de services publique (privtisations)
rhalala, elle ne peut pas s'empecher :lol:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

petit_pois a écrit :
deadxkorps a écrit :3/ Si c'est Sarkozy, ouverture atlantiste + changement radical de la politique française en matière d'immigration (raffles, immigration choisie) et de services publique (privtisations)
Je te signale que "raffle" est le mot employé par les journalistes eux-même pour parler de ce qui se passe en ce moment.
petit_pois

Message par petit_pois »

deadxkorps a écrit :
petit_pois a écrit :
Je te signale que "raffle" est le mot employé par les journalistes eux-même pour parler de ce qui se passe en ce moment.
aaaaaaah, donc ça le dénature de son sens et de ses sous-entendus? merci les journalistes.
perso, je n'ai pas vu ce terme, mais on ne doit pas lire les memes journaux...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

aaaaaaah, donc ça le dénature de son sens et de ses sous-entendus? merci les journalistes.
perso, je n'ai pas vu ce terme, mais on ne doit pas lire les memes journaux...
A n'en pas douter.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
herm herm.
rafle s'écrit avec un seul f.

"rafle : arrestation massive opérée à l'improviste par la police dans un lieu suspect" (in le Petit Robert)

Conclusions :

1/ Petit Pois, ce mot n'est pas un "gros mot", j'ai beau lire et relire mon dictionnaire, il ne relève aucune connotation péjorative, donc tu surinterprêtes peut-être les propos de Deadxkorps.

2/ Deadxkorps, le dictionnaire précisant "massive", le mot est mal choisi pour le fait divers dont tu parles puisqu'une seule personne a été arrêtée (avec tout ce que le contexte peut avoir de choquant, certes certes certes).

Le tout sans animosité de ma part :
c'est quand même bête de se prendre la tête sur plusieurs posts pour le choix d'un mot sans en vérifier le sens et la valeur exacts... [/ot]
Dernière modification par La Noiraude le lun. mars 26, 2007 4:38 pm, modifié 4 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

La Noiraude a écrit :
OFF-Topic :
herm herm.
(Ceci est un cyber raclement de gorge d'une forumeuse non modératrice qui trouve que le sujet pourrait être intéressant s'il n'était pas entrecoupé d'attaques perso et de réglements de compte qui pourraient tout aussi bien se faire par MP...
mais ça reste d'une grande convivialité :mrgreen:
Verrouillé