Le Débat Royal / Sarkozy
-
ben moi jamaisSoubi a écrit :Sarko vient de faire preuve d'incompétence géographique : moi on m'a toujours appris à l'école républicaine que la Turquie faisait partie de l'Europe.
nous ne sommes pas allé au mêmes cours
La Turquie a une superficie de 779 452 km², dont 97% situés en Asie Mineure et 3% en Europe (une partie de la Thrace)
-
Euh nan la Turquie est en Asiz Mineure en effet, là n'est pas le problème.Soubi a écrit :Sarko vient de faire preuve d'incompétence géographique : moi on m'a toujours appris à l'école républicaine que la Turquie faisait partie de l'Europe.
De toute façon a priori moi je suis contre l'entrée de la Turquie de la france mais ce n'est pas le débat.... mais Ségolène se défend très bien sur le côté international qui est sensé être son point faible.
-
De toute façon il n'existe pas de continent européen, mais un continent nommé Eurasie. Du coup l'Europe est une notion galvaudée. En effet il a été décidé que l'Europe s'arrête à la chaîne de l'Oural. Dans ce cas là, la Turquie fait bel et bien partie de l'Europe. Maintenant je dis ça je dis rien, je ne suis qu'un simple prof de maths, mais j'ai beaucoup de mémoire...
Hm...
le gros probleme, c'est qu'hors du microcosme 'j'ai un avis critique et je penche antisarko', Royal a l'air de proposer des solutions vagues, sur le long terme, et de porter le debat sur un plan théorique impraticable, tandis que Sarkozy semble offrir des solutions concretes, sur le court terme, avec un calme de mâitre...
Tout le monde n'est pas pret a faire l'effort de comprendre que "c'est un processus de discussion, ce n'est pas immuable' revient à dire 'allez vous faire voir chez les Turcs, c'est le cas de le dire, qui vous a dit que je tiendrais ma parole plus tard?"
le gros probleme, c'est qu'hors du microcosme 'j'ai un avis critique et je penche antisarko', Royal a l'air de proposer des solutions vagues, sur le long terme, et de porter le debat sur un plan théorique impraticable, tandis que Sarkozy semble offrir des solutions concretes, sur le court terme, avec un calme de mâitre...
Tout le monde n'est pas pret a faire l'effort de comprendre que "c'est un processus de discussion, ce n'est pas immuable' revient à dire 'allez vous faire voir chez les Turcs, c'est le cas de le dire, qui vous a dit que je tiendrais ma parole plus tard?"