Le Débat Royal / Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ce donner comme une passionnée par les grandes causes françaises, indignée par les injustices,et ca vicéralemnt, je pense pas que ca lui nuisse.
au contraire, ca la place en dehors d'une interprétation purelent carrieriste de ca démarche (contrairement à certains..)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

brita a écrit :- "parceque moi je ne ment pas."
cassé cassé et recassé!!
il vien td'essayer de voler la citation sur le monopole du coeur!!
le fourbe!!
l'europe arrive!!
MDR !

Ca aurait été drôle qu'il le dise, là c'eût été la fin lol :lol:
LieN

Message par LieN »

elle sest un peu trop enervée qd meme...
enfin ds un debat entre humains lambda, oué normal
mais de cette ampleur elle oré du rester calme...
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Sarko vient de faire preuve d'incompétence géographique : moi on m'a toujours appris à l'école républicaine que la Turquie faisait partie de l'Europe.
Pycos

Message par Pycos »

Soubi a écrit :Sarko vient de faire preuve d'incompétence géographique : moi on m'a toujours appris à l'école républicaine que la Turquie faisait partie de l'Europe.
ben moi jamais
nous ne sommes pas allé au mêmes cours
La Turquie a une superficie de 779 452 km², dont 97% situés en Asie Mineure et 3% en Europe (une partie de la Thrace)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Soubi a écrit :Sarko vient de faire preuve d'incompétence géographique : moi on m'a toujours appris à l'école républicaine que la Turquie faisait partie de l'Europe.
Euh nan la Turquie est en Asiz Mineure en effet, là n'est pas le problème.

De toute façon a priori moi je suis contre l'entrée de la Turquie de la france mais ce n'est pas le débat.... mais Ségolène se défend très bien sur le côté international qui est sensé être son point faible.
unstraight

Message par unstraight »

De toute façon il n'existe pas de continent européen, mais un continent nommé Eurasie. Du coup l'Europe est une notion galvaudée. En effet il a été décidé que l'Europe s'arrête à la chaîne de l'Oural. Dans ce cas là, la Turquie fait bel et bien partie de l'Europe. Maintenant je dis ça je dis rien, je ne suis qu'un simple prof de maths, mais j'ai beaucoup de mémoire...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Les liens historiques et géographiques de la turquie et de l'europe sont complexes...
la chine, c'était LE sujet qu'avait bossé Ségo!!!
je l'avais vu en parler et parler des liens chines/ darfour dans une autre émission.
elle a bossé les dossier, ca devient très très interraisant!!
Zeish

Message par Zeish »

Hm...
le gros probleme, c'est qu'hors du microcosme 'j'ai un avis critique et je penche antisarko', Royal a l'air de proposer des solutions vagues, sur le long terme, et de porter le debat sur un plan théorique impraticable, tandis que Sarkozy semble offrir des solutions concretes, sur le court terme, avec un calme de mâitre...

Tout le monde n'est pas pret a faire l'effort de comprendre que "c'est un processus de discussion, ce n'est pas immuable' revient à dire 'allez vous faire voir chez les Turcs, c'est le cas de le dire, qui vous a dit que je tiendrais ma parole plus tard?"
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bin j ai l'impression qu'ils ne visent pas du tout la meme tranche d'électorat.
ceux qui veulent du clair, efficace, ou qui comprennnent pa la moitié de ce débat est déjà acquise à sarko.
ségo n a de toute facon aucun interet à essayer de les séduire.
Verrouillé