petit_pois a écrit :F.Hollande a dit qu'il avait rejoint "le gouvernement de Berlusconi"... et donc qu'il ne fait plus partie du PS.
je trouve que c'est une belle connerie
Non, loin de la.. en rejoignant le gouvernement Sarkozy, il soutient, de fait, le projet de société Sarkozy. Il le soutient alors qu'il y a actuellement une majorité absolue de l'UMP à l'assemblée Nationale.. Nous ne sommes pas dans une situation de cohalition....Il n'y donc rien de plus normal.
le PS veut et doit gagner les élections.... il ne peut compter parmis ses membres, un homme qui rejoint un camp ayant une vision différente.
Pour info, Kouchner n'a jamais été élus par les français à un mandant national.... C'est ce manque de connaissance du "terrain" qui le pousse surement à renier ce qu'il défendait il y a peu et à rejoindre celui qu'il disait dangereux il y a encore quelques semaines .
petit_pois a écrit :F.Hollande a dit qu'il avait rejoint "le gouvernement de Berlusconi"... et donc qu'il ne fait plus partie du PS.
je trouve que c'est une belle connerie
Non, loin de la.. en rejoignant le gouvernement Sarkozy, il soutient, de fait, le projet de société Sarkozy. Il le soutient alors qu'il y a actuellement une majorité absolue de l'UMP à l'assemblée Nationale.. Nous ne sommes pas dans une situation de cohalition....Il n'y donc rien de plus normal.
le PS veut et doit gagner les élections.... il ne peut compter parmis ses membres, un homme qui rejoint un camp ayant une vision différente.
Pour info, Kouchner n'a jamais été élus par les français à un mandant national.... C'est ce manque de connaissance du "terrain" qui le pousse surement à renier ce qu'il défendait il y a peu et à rejoindre celui qu'il disait dangereux il y a encore quelques semaines .
je parlais surtout d'avoir employé le nom de Berlu...
C'est vrai que la gauche a toujours ete plus ouverte et plus en avance, en meme temps si on se rappelle edith cresson a matignon... ca calme.
De la a traiter la droite de mysogine je sais pas trop, je crois surtout qu'ils ne vont pas a la meme vitesse que la gauche pour s'ouvrir, mais le nouveau gouvernement nous montre bien qu'elle essaie de s'ouvrir... (enfin sinon qu'elle essaie de nous faire croire qu'elle va s'ouvrir!)
Est-ce que Edith Cresson a été plus mauvaise que Raffarin ? Raffarin a été peut-être le plsu mauvais premier ministre que j'ai jamais connu. Gaffe sur gaffe, un espèce d'incapable total. Et pourtant il est resté. Pour un dixièmde de ce qu'il a dit, une femme aurait été la cible de critiques 200 fois plus féroces. Et aurait dégagé dans les 3 mois.
maria a écrit :Au niveau gaffe sur gaffe elle a quand meme ete tres forte elle aussi
J'étais pas née à l'époque (enfin je crois, ou alors de peu), mais on m'a raconté. Je ne dis pas qu'elle n'a pas fait de gaffes, loin de moi cette idée. Mais je demande si elle en a fait plus que Raffarin, qui était une machine à gaffes assez impressionnante. Et qui pourtant est resté en place.
maria a écrit :Au niveau gaffe sur gaffe elle a quand meme ete tres forte elle aussi
J'étais pas née à l'époque (enfin je crois, ou alors de peu), mais on m'a raconté. Je ne dis pas qu'elle n'a pas fait de gaffes, loin de moi cette idée. Mais je demande si elle en a fait plus que Raffarin, qui était une machine à gaffes assez impressionnante. Et qui pourtant est resté en place.
c'était aux alentours de 88 cresson je crois....
à l'époque j'étais scootchée devant ma télé tous les 14 juillet et les gars de l'X avait défilé avec une feuille de salade sur leur uniforme ^^
cresson elle aura eu la mérite d'être la première femme premier ministre en France... et la seule (je crois hein, je ne dis pas de betises ? )