Une Chambre en bleu !!
Mélenchon n'a pas dit ça. Je ne l'aime pas énormément mais je l'ai écouté sans boules Quiès. Il a très exactement dit (et reprécisé après l'intervention de l'aboyant Copé) que la droite devrait compter avec l'opposition, ce qu'elle ne se serait sans doute pas donné la peine de faire si elle avait eu une majorité de 3/5è.
Quant à l'autre qui mentionne le sectarisme de la gauche sans savoir de quoi il parle, on voit qu'il reste le mainate des grandes gueules de l'UMP. Lorsqu'on demande du respect, on respecte et on arrête de lancer des accusations ridicules. Mais c'est bizarre, les gens à la Copé ou Fillon ne peuvent pas l'ouvrir sans écrabouiller verbalement la gauche, même -et surtout- quand ils sont vainqueurs.
Quelle classe.
Quant à l'autre qui mentionne le sectarisme de la gauche sans savoir de quoi il parle, on voit qu'il reste le mainate des grandes gueules de l'UMP. Lorsqu'on demande du respect, on respecte et on arrête de lancer des accusations ridicules. Mais c'est bizarre, les gens à la Copé ou Fillon ne peuvent pas l'ouvrir sans écrabouiller verbalement la gauche, même -et surtout- quand ils sont vainqueurs.
Quelle classe.
Ca a ptet l'air con comme info mais n'empêche que ça clarifie la situation au PS.Aldaris a écrit :En tout cas ces éléctions auront fait bien plus de dégats que vous ne le pensez...
Le couple Hollande/Royal se sépare.
Ca c'est de l'info !
Et ça montre que carrière politique de premier plan et vie familiale sont souvent inconciliables.
je comprend pas pourquoi Lucet à laché la patate ne plein milieu de la soirée éléctorale: ça avait strictement rien à voir avec les législatives!!!!Aldaris a écrit :En tout cas ces éléctions auront fait bien plus de dégats que vous ne le pensez...
Le couple Hollande/Royal se sépare.
Ca c'est de l'info !
L'info devait être annoncée demain, tous les journalistes le savaient mais gardaient silence jusqu'au moment opportun.
Balancer ça à ce moment, c'est faire comme si les résultats des élections étaient les causes/ conséquence de leur vie privée, c'est essayer à tout prix de faire de la politique spectacle.
j'ai pas du tout aimé les modalités de cette annonce.
-
Apparemment, personne ne savait qu'ils ne s'entendaient plus à ce point. Et puis la séparation est intervenue très récemment, donc je pense au contraire que l'on est mis au courant très tôt cette fois. Et puis d'abord on s'en fout, le fait que ça ait été dit, c'est plus pour clarifier la situation et pour permettre à Ségolène Royale de s'attaquer à François Hollande pour prendre la tête du parti sans être accusée de piston.
Toute facon que la gauche ait 50 siéges ou 200 ca ne change strictement rien.
Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.
Regardez donc les votes des députés de gauche durant la dernière législature ca c'est limité à 'je vote contre tous les projets du gouvernnement et je vote la motion de censure hebdomadaire'
Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.
Regardez donc les votes des députés de gauche durant la dernière législature ca c'est limité à 'je vote contre tous les projets du gouvernnement et je vote la motion de censure hebdomadaire'
Bah faut savoir: la droite respecte l'opposition ou non? parce que quand je lis des choses pareilles...jay a écrit : Il vont tenir le rôle de figurants et essaye de mettre des batons dans les roues du gouvernement avec leurs milliers d'amendements ou bien des motions de censure toutes les semaines.
Donc merci d'être clair

Et puis c'est quand même le gouvernement de droite qui voulais utiliser, et qui je n'en doute pas utilisera encore, l'article 49-3... Venez pas vous posez en chantres du débat démocratique après

- Soubi
- Genre :
Juste pour infos ils ne voulaient pas que cela parasite la campagne et tout cela aurait du être annoncé demain lors d'un ITW de Sego pour France Inter (enregistrée samedi dernier) qui finalement fut diffuser ce matin pour expliquer l'info de la soirée électoralesijaro a écrit :Je trouve surtout absurde que tout le petit monde politico-médiatique soit au courant et qu'on considère que le bon peuple doive être laissé dans l'ignorance : bel exemple de mépris.
Et puis après tout c'est leur vie privée pas la notre, donc qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils soient ou non encore ensembles ???????